@Hilda-1 oui bonnes idées ! Plus les parcs de jeux en intérieur, le ciné, certains musées.... Après je ne connais pas du tout ce coin.
Un jour qu'on avait bien la pluie sur une journée (beaucoup d'averses) quand on était du côté des châteaux de la Loire, on a fait balade en bateau couvert le matin sur le Cher (on est passé sous les arches de Chenonceau !) et visite guidée d'une champignoniere installée dans d'antiques carrières, c'était super sympa ! L'une des activités que j'ai préféré des vacances !
Par contre ce qui est chiant : ça coûte vite cher en famille. Plus qu'une rando sur chemin côtier ou que trainer sur la plage...
-
Les vacances : vous partez cet été ?
| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
@Barbouille a dit dans Les vacances : vous partez cet été ? :
si la grande rentrée pas au CP cette année on s'était parti la semaine de la rentrée
comme ça m'énerve de lire ça !
C'est pas parce que c'est la maternelle qu'il faut faire louper les cours...
Comme tous ces gens qui disent : bah c'est le vendredi des vacances, je met pas mon chiard parce qu'on prend la route pour les vacances.
Je sais pas ce qu'on comprends pas dans "Ecole Obligatoire". C'est pas l'école à la carte. -
@Kallindra a dit dans Les vacances : vous partez cet été ? :
Moi de lire ça: Maternelle et cours dans la même phrase cette blague.
Et non c'est pas juste pour aller en vacance, c'est parce qu'on estime qu'elle apprendra plus de chose en 1 semaine de vacance qu'en 1 semaine d'école.
D'ailleurs c'est favorisé par le dire des instits, la grande à déjà raté en pleine semaine des jours, pour aller à l'armada, au muséum etc...On enrichit ses connaissances en lui permettant de découvrir des choses quelle ne peut voir en classe et en les comprenants surtout.
Je suis pas de base pour le système scolaire comme il est aujourd'hui, donc bon... l'important pour nous et qu'elle grandisse avec un maximum de connaissance pour qu'elle est le maximum d'options poir plus tard plutôt que de la cantonée au système malsain d'ajd.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Marcel si la grande rentrée pas au CP cette année on s'était parti la semaine de la rentrée, on privilégie le "hors saison" pour éviter les foules et les prix puis le surtourisme qui abîme plus qu'elle aide, non merci.
Ma femme me dis que des vacances c'est fait pour se détendre et profiter... je suis d'accord, j'ai pas trop compris où cela va être reposant et comment je vais profiter sous la pluie... peut être irais je m'exiler au musée sur le débarquement de Juno Beach.
En laissant les enfants à Madame ? Les vacances quand on a des enfants pas encore autonomes ça peut pas être reposant. On change juste de contexte.
Sinon concernant le système scolaire je te comprends.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647 -
@Marcel a dit dans Les vacances : vous partez cet été ? :
@Hilda-1 oui bonnes idées ! Plus les parcs de jeux en intérieur, le ciné, certains musées.... Après je ne connais pas du tout ce coin.
Un jour qu'on avait bien la pluie sur une journée (beaucoup d'averses) quand on était du côté des châteaux de la Loire, on a fait balade en bateau couvert le matin sur le Cher (on est passé sous les arches de Chenonceau !) et visite guidée d'une champignoniere installée dans d'antiques carrières, c'était super sympa ! L'une des activités que j'ai préféré des vacances !
Par contre ce qui est chiant : ça coûte vite cher en famille. Plus qu'une rando sur chemin côtier ou que trainer sur la plage...Personnellement je préfère ces vacances là (coûteuses c'est vrai) ) à des randonnées que je peux très bien faire chez moi ou même à la plage. Des vacances rando-plage je me pends je crois
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-1 a dit dans Les vacances : vous partez cet été ? :
En laissant les enfants à Madame ?
Madame a peut etre elle aussi envie de vacances
-
@Kallindra c'est bien ce que je me dis !
-
@Barbouille je peux te dire que oui il y a des "cours" en maternelle !
Qu'est-ce que ça peut m'énerver de lire qu'il n'y a pas d'apprentissage en maternelle. Après les parents se réveillent au CP et s'étonnent que leur môme soit en difficulté ! -
@Antigua pour ma part, ce qui m'ennuierait c'est le côté rythme, voire même rituel, loupé !
La rentrée, un peu comme la dernière semaine, je trouve que ce sont des "temps forts". J'aurais l'impression de faire louper le départ du train à mon gamin.
@Hilda-1 chacun son truc... Si on cherche à se relaxer, pourquoi pas. Perso, autant la plage ça va 5 mns, autant un peu de marche, j'aime bien.
Après, je te dis ça mais y'a 3 ans on était partis comme ça sur la presqu'île de Giens et... Pas nos meilleures vacances lol| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
@Kallindra a dit dans Les vacances : vous partez cet été ? :
Moi de lire ça: Maternelle et cours dans la même phrase cette blague.
Et non c'est pas juste pour aller en vacance, c'est parce qu'on estime qu'elle apprendra plus de chose en 1 semaine de vacance qu'en 1 semaine d'école.
D'ailleurs c'est favorisé par le dire des instits, la grande à déjà raté en pleine semaine des jours, pour aller à l'armada, au muséum etc...On enrichit ses connaissances en lui permettant de découvrir des choses quelle ne peut voir en classe et en les comprenants surtout.
Je suis pas de base pour le système scolaire comme il est aujourd'hui, donc bon... l'important pour nous et qu'elle grandisse avec un maximum de connaissance pour qu'elle est le maximum d'options poir plus tard plutôt que de la cantonée au système malsain d'ajd.
Excellent, très bonne démarche pour créer des gens qui s'excluront d'eux même du système.
C'est un point de détail, mais c'est le déclenchement du cycle.Ce sera plus facile pour les autres du coup
M. Désagréable
-
@Marcel a dit dans Les vacances : vous partez cet été ? :
@Antigua pour ma part, ce qui m'ennuierait c'est le côté rythme, voire même rituel, loupé !
La rentrée, un peu comme la dernière semaine, je trouve que ce sont des "temps forts". J'aurais l'impression de faire louper le départ du train à mon gamin.
@Hilda-1 chacun son truc... Si on cherche à se relaxer, pourquoi pas. Perso, autant la plage ça va 5 mns, autant un peu de marche, j'aime bien.
Après, je te dis ça mais y'a 3 ans on était partis comme ça sur la presqu'île de Giens et... Pas nos meilleures vacances lolGiens faut connaitre, sinon tu te retrouves sur des plages bondées pas forcément très agréable.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt je plussoie, ayant habité à Hyères les Palmiers, la presqu'île faut connaître pour éviter les pièges à touriste.
-
@Jabba-the-Hutt c'est pas tellement ça mais disons qu'on s'est rapidement emmerdés.
-
@Antigua je me suis mal exprimé, je trouve que les "cours" jusqu'à 6 ans sont de grosses blagues dans la mesure où tout est tellement cadré pour des enfants de moins de 6 ans qu'on est plus proche de la lobotomie qu'autre chose. Le conditionnement à du bon, pour certains, pas pour moi.
De telle heure à telle heure c'est au bureau, de telle heure à telle heure c'est dans tel coin. J'ai rien contre les instits soyons clair la dessus, mais je ne cautionne pas cette façon de faire de la part de notre gouvernement.
Ça répond à un besoin societale et pas physionomique (je ne dis pas que les enfants n'ont pas besoin de cadre loin de là, mais il y a un juste milieu), ce qui donne des enfants contenus toute la journée pour rentrer dans le moule et qui "explose" chez eux car là ils sont plus libre et avec des personnes qu'ils savent que ça se passent mal ils seront toujours aimer, etc (en tout cas pour en discuter avec d'autres parents d'élève, ça se passe comme ça la majeur partie du temps).De plus ça aussi c'est plutôt propre à notre cas: j'ai pas une fille en retard, loin de là, elle a justement sauter une classe or elle a vraiment plus besoin de gagner légèrement en maturité que d'apprendre des choses factuel pour mieux s'adapter à la différence Maternelle/CP en terme de rythme, je ne m'en fais aucunement pour sa capacité d'apprentissage, hors ça, c'est pas l'école qui te l'apprends.
@Hilda-1
En laissant les enfants à Madame ? Les vacances quand on a des enfants pas encore autonomes ça peut pas être reposant. On change juste de contexte.
Oui et il est où le problème ?
Maman ou papa même combat non ? Les deux ont le droit à des moments sans enfants.Tu pars du principes que c'est injuste pour la mère en toute circonstances, fait attention aux préjugés.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Barbouille s'il y a un espace de liberté, c'est justement en maternelle. Certes il y a un emploi du temps (question d'organisation au sein de l'école pour la motricité par exemple) mais les enseignants sont libres de l'organiser comme ils veulent.
Quand je te lis, c'est plutôt l'organisation de l'élémentaire que tu décris. Raison pour laquelle je préfère la maternelle à l'élémentaire.
D'ailleurs les enseignants qui débutent sont souvent perdus en maternelle : trop de liberté pédagogique.
Ceci dit, si tu as prévenu l'école, c'est le principal.Pour Courseulles, j'y ai fait une classe découverte il y a plusieurs années. On a découvert le port lors d'une balade. Pour toi, si l'histoire t'intéresse, il y a le mémorial de Caen.
-
Hey, je pars cet après-midi pour courseulle sur mer, ça va être génial 1 semaine enfermer à 5 avec les gosses car il pleut toute la semaine.
Emmene des jeux de société, de quoi faire des coloriages, des histoires, des legos ou kaplas. Ca permet de bien les occuper
-
@Antigua a dit dans Les vacances : vous partez cet été ? :
Quand je te lis, c'est plutôt l'organisation de l'élémentaire que tu décris. Raison pour laquelle je préfère la maternelle à l'élémentaire.
Non, non c'est bien la classe de maternelle depuis la petite section que je te décris, chez nous ça se passe comme ça, j'ai pas trop d'idée comment ça va se passé au CP encore.
D'ailleurs les enseignants qui débutent sont souvent perdus en maternelle : trop de liberté pédagogique.
On a pas de jeune instit encore, sûrement dans 3, 4 ans quand la retraite aura sonné poir celle qui avait notre fille en charge
Ceci dit, si tu as prévenu l'école, c'est le principal.
Bah la pas besoin, elle sera bien présente à la rentrée, mais on y manque pas.
@icescream c'est prévu, à chaque fois j'ai l'impression de déménager ahahah.
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
@Barbouille Je ne suis pas choquée que l'école pose des cadres dès tout petit. Dans la vie il faut des cadres et un jours ces enfants iront dans le monde de l'entreprise ou peut ete créeront la leur etc et auront besoin de ces cadres.
-
@Kallindra bah je suis d'accord avec l'idée.
Juste que je me refuse à ce que mes enfants soient parfaitement adaptés à un système malsain. De toute façon la première est déjà hors moule, le deuxième à l'air de prendre le même chemin.
Ils s'adapteront mais le système ne sera pas adapter à eux. Enfin bref, c'est pas le sujet des vacances du coup.
2h de route et sans ma vigilance j'aurais eu un accrochage et un rentré dans le cul, le 1er regarder ses genoux et le deuxième à déboîter devant moi à l'arrache alors que j'étais sur la voie de gauche.
Ça me rapelle pourquoi je reste chez moi.Sinon question existentielle: vois prenez votre gaufrier poir vos vacances vous?
Jean racine