Je fais la bise aux filles. Vendredi j'ai même proposé la bise à la consultante arrivée en début de semaine et qui n'était là que cette semaine et revient une autre le mois prochain, je pense que je suis le seul à avoir pris l'initiative c'est naturel pour moi.
-
Est-ce que vous...
Je fais généralement la bise aux filles, sauf à une avec qui on check. Certains collègues d'ailleurs check au lieu de serrer la main, par soucis d'hygiène. C'est pas plus con j'avoue.
Étant bigleux, je retire mes lunettes pour faire la bise, et avec un collègue, je retire mes lunettes pour lui serrer la main : on a un humour spécial je sais."Surprise, masseur facteur !"
-
Est-ce que vous...
@Godzapon Je retire aussi mes lunettes, je déteste les lunettes qui se cognent par contre c'est très rigolo de le faire pour serrer la main
People Always Look Better in the Sun
-
Est-ce que vous...
Uniquement sous la contrainte. Genre je veux me faire integrer donc je tolère puis un jour je balance que j'aime pas ca, et que meme serrer la main c'est trop moite alors pourquoi ne pas plutôt se faire une accolade virile ou un petit mouvement léger de la main associé d'un clin d'oeil ?
J'veux dire y a tellement de façons de se saluer qui n'impliquent pas d'echange de fluides corporels et bactériens.
#lingette.
| dernière édition par BOOMbb Réputation: 208 | Messages: 137 -
Est-ce que vous...
A mon taf, eh bin ça dépend des collègues... Certains sont mes amis et je leur fais la bise, d'autres sont moins proches alors on se dit bonjour de loin, et les chefs tout le monde leur serre la main.
Ca dépend des moments aussi, parce qu'à la rentrée (ça fait 1 mois 1/2 qu'on s'est pas vu pour la plupart) et après le 1er janvier (bonne année!) on fait un peu la bise à tout le monde.Avec le recul je trouve ça très curieux ces codes. Surtout que clairement la plupart des gens n'aiment pas faire la bise.
-
Est-ce que vous...
@Shanna a dit dans Est-ce que vous... :
Est-ce que vous faites la bise à vos collègues de travail pour les saluer ? Comment vous les saluez ?
Oui pour les femmes. Les hommes ça dépend qui le plus souvent une poignée de main.
-
Est-ce que vous...
@Egon a dit dans Est-ce que vous... :
@Shanna avec un collègue nous avons une façon assez particulière de nous saluer qui varie en fonction de l'humeur du moment (et des vannes de la veille) [...] soit on joue au jeu du regard chelou (sissi vous savez, ce regard bien fixe qui suit l'autre des yeux alors même qu'il est à l'autre bout de la pièce)
Et pour répondre à la question, bien sûr que je fais la bise ! Et pire... Il m'arrive parfois de carrément faire un bisou sur la joue au lieu de juste se toucher les joues (j'ai jamais compris ce délire d'ailleurs...)
-
Est-ce que vous...
Plutôt doux, ma consommation de beurre étant essentiellement sur mes tartines de confiture (enfin entre le pain et la confiture, hein), je trouve pas que le sel fonctionne très bien avec. Encore pire quand c'est avec du miel.
Par contre, si on fait des crêpes, c'est demi-sel di-rect !
-
Est-ce que vous...
@Shanna plus aucun depuis trois ans, j'ai développé une intolérance au lactose et au lait ... une vraie merdouille
Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade.
-
Est-ce que vous...
@KristelR Ah oui dis donc, je te plains ! Je serais malheureuse si je pouvais plus manger de fromage...
T'es pas rancunière envers les vaches en tout cas. -
Est-ce que vous...
@Shanna je suis obligé de me contenter de beurre doux. Alors je le sale mais quelques fois je suis distrait et donc j'ai une tartine de sel beurré.
-
Est-ce que vous...
@Shanna a dit dans Est-ce que vous... :
Est-ce que vous consommez du beurre doux, du beurre demi-sel, ou les deux ? (ou aucun )
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Est-ce que vous...
Je commence essentiellement du beurre demi-sel. On a du beurre allégé et facile à tartiner, donc autant dire que ça n'a pas le goût de beurre ; le sel compense un peu. Et j'aime sous la confiture, contrairement à @canaille-sympa (de mémoire). (Ca me fait penser au beurre de cacahuète avec de la confiture de fraises )
Le beurre doux ne me dérange pas, mais ça manque d'un petit quelque chose.
-
Est-ce que vous...
@Chibi a dit dans Est-ce que vous... :
Le beurre doux ne me dérange pas, mais ça manque d'un petit quelque chose.
Je dirais de sel !
People Always Look Better in the Sun