@fantome a dit dans Publication d'une tribune de militaires dans Valeurs Actuelles :
@ayamé a dit dans Publication d'une tribune de militaires dans Valeurs Actuelles :
@fantome : je respecte ton avis, bien sûr et les avis des autres me permettent de me poser les questions auxquelles je n'aurai pas pensé .
Il est certain, je pense, qu'une initiative d'insurrection venant du peuple ne serait pas plus souhaitable.Je suis d'accord avec toi, aucune guerre, aucune insurrection n'est souhaitable.. Pour personne... mais aux vues des inégalités qui se creusent, aujourd'hui 10 millions de personne sous le seuil de pauvreté https://www.francetransactions.com/actus/actualites-socio-economiques/seuil-pauvrete-france-2018.html, 8 millions de chômeur, toute catégories confondue, la violence du gouvernement, qui ne sait répondre que d'une seule façon a tous les problèmes, interdire.... la guerre civile est déjà la, c'est juste le commencement. Et dans un pays de Bisounours et d’intellectuel... qui pensent que leurs idéaux et leurs mots(maux) sont les meilleurs.. Ca va baigner dans le sang ^^
Je me recite, parce que vous êtes en train de me flooder ... est ce volontaire ???
@dryanaide a dit dans Publication d'une tribune de militaires dans Valeurs Actuelles :
@ayamé Tu as donc De Gaulle qui est le père de cette république que tout le monde décrie. Juste avant lui tu as Vichy avec Pétain. Avant encore, tu as eu Napoléon 3 et avant lui encore Napoléon 1er. Mais là, tu vas me dire, ce n'est pas la même époque et patati et patata. Comparons ce qui est comparable. Il n'y a aucune comparaison possible à l'instant T. Donc on parle dans le vent.
@Fantome La France n'est pas ces pays là, les français ne sont pas des arabes et des noirs, les français ne sont pas des musulmans, les français ne sont pas des terroristes ... Mais avec ta façon de voir la France et les français, je ne suis pas française et cela ... tu as certes ta liberté de d'expression et d'opinion, mais à aucun moment cela ne te donne le droit d'insulter les gens. Même si pour toi je ne suis pas une "bonne" français" parce que dans mes origines j'ai des africains, des arabes musulmans, des russes orthodoxes, des européens (?) catholiques protestants ou autres, je suis envers et contre tout FRANCAISE ! Je refuse de croire que notre pays se délitera au point de devenir une dictature militaire comme dans ces pays que tu dénigre tant (je te cite "La France n'est pas ces pays là").
Petain était un traitre a la nation et un lâche, ne parle de ce rebus de la societe https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/03/01016-20101003ARTFIG00265-le-zele-antisemite-du-marechal-petain.php
Tu délires la , lol, comment puis je savoir d’où tu viens et qui tu es, de plus je m'en contrefous ? Tu perds les pédales ma pauvre... calm down, tout va bien se passer. Et n'essaye pas de me faire passer pour qui je ne suis pas. Ce pays part en couilles a cause de vos idées a la con, les Bisounours intello.. Vous serez bien content de voir l'armée vous sauver les fesses, parce que que tu le veuilles ou non ce pays est déjà en train de se déliter comme tu dis.