@chouchou13 : c'est ta liberté de conscience qui t'appartient et comme toi, je la revendique.
Il n'y a là ni bêtise, ni inconscience, juste un point de vue et un choix qui, à défaut d'être compris,
doivent être respectés .
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@marie-thérèse a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
@icescream non c'est pour y habiter. On a mis maison, forêt et cabinet en vente. On veut s'éloigner de l'UE, ça commence à devenir flippant. Comme on a des parents âgés, on voudrait éviter de changer de continent si possible. La seule condition est qu'aucune vaccination covid ni passe vaccinal ne soit obligatoire, non seulement pour les enfants mais aussi les adultes. Si il faut un test PCR pour déménager, on le fera
En effet, en Suisse pas de vaccination obligatoire, en revanche pass obligatoire pour aller visiter les hôpitaux ou les EMS pour le moment mais c’est en train de changer.
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
-
Un quart des patients hospitalisés ont été admis "pour une autre raison"
Sur les 28 500 patients Covid-19 hospitalisés actuellement, tous ne sont pas admis à cause du virus. En effet, Santé Publique France mélange ceux qui sont pris en charge à cause de la maladie et ceux qui, arrivés « pour une autre raison », mais sont testés positifs. Mi-janvier, ils étaient 26 % dans ce cas, a fait savoir l’agence dans son dernier « focus », jeudi. Une part en forte hausse (ils étaient 15 % dans ce cas fin décembre), due a priori à la propagation du variant Omicron - très contagieux, mais moins virulent : nombre de Français, notamment jeunes, se retrouvent à l’hôpital « avec » mais pas « à cause » du virus
-
@icescream : autour de moi, des personnes vaccinées qui ont été cas contact se retrouvent
systématiquement covidées quelques jours après. Mais tous guéris sans hospit nécessaire.
Il serait honnête de retirer des chiffres ceux " avec " de ceux " à cause ".
Je touche du bois : pour l'heure, non vaccinée, je passe, depuis le début, à travers les mailles du filet. -
@ayamé je suis daccord, on devrait compter dans les stats que "pour" Covid.
Par contre tes proches ne rentrent pas les chiffres d'hospitalisés uniquement dans les cas positifs ce qui n'a plus vraiment de sens à compter -
@icescream : je les ai mentionnés juste pour dire que l'explosion des cas ne doit pas faire paniquer.
Y'en a marre de manipuler la peur pour nous empêcher de penser à autre-chose.Je m'autorise, tiens, un hors-sujet (et me sauve après avant qu'on ne me tape sur la tête ) :
on ne parle plus que de crise sanitaire causée par le covid, mais pendant ce temps-là, on fout la paix aux géants
de l'agro-chimie et de la pharmacie.
La résistance des bactéries aux antibiotiques est pourtant considérée par l’OMS comme l'une des plus graves menaces pesant sur la santé mondiale.
La faute à la consommation abusive d’antibiotiques, par les humains mais aussi et surtout par leur utilisation insensée dans les élevages agricoles intensifs.
En France, 780 tonnes d’antibiotiques sont données chaque année aux animaux d’élevage et nous les retrouvons dans notre assiette ! Cette consommation répétée d'antibiotiques est le meilleur moyen de créer des bactéries ultra-résistantes !
Et ce nombre de bactéries résistantes aux antibiotiques explose :
L'OMS annonce 10 000 000 de décès dus à la résistance aux antibiotiques !
Aujourd'hui en France, plus de 12000 décès sont provoqués par les infections contractées en milieu hospitalier dues à des super-bactéries !
Pour sûr, s'attaquer à ce problème qui pénaliserait grandement ces trusts, financièrement parlant, est beaucoup plus compliqué qu'être en " guerre " contre le covid
dont les armes, les vaccins, rapportent des milliards aux labos essentiellement américains !Salut-salut, je m'tirailleur, j'ai à ferrailleur .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé je suis daccord avec toi c est pour ça que je pense que ça n'a plus vraiment de sens de compter les cas positifs et que ce qui compte c est les hospitalisations.
Pour les résistances aux antibios les labos travaillent dessus, ça ne les arrange absolument pas que leurs antibios ne marchent plus
-
Ça va finir par arriver chez nous aussi.
Effectivement, le pass n'a pas grande efficacité dans la configuration de l'épidémie que nous connaissons.
D'ailleurs, les mesures que nous connaissons dans leur ensemble vont vite se montrer totalement inepte (toujours par rapport à la config de l'épidémie, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).Cette été, ça va être retour en 2019
Bon, 2019 a été une année de merde pour moi quand même
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@hornet mon amie est allée à playa d'aro
pas de pass dans les restaurants, les hotels ou ailleurs -
@jabba-the-hutt d'ailleurs ici à Paris un resto a fermé une semaine parce qu'ils n'appliquaient pas le contrôle
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Maintenant, aller manger au Resto quand peu de cuisinier porte le masque, et discute tout en préparant vos plats, et/ou seulement qq serveurs qui crachotent sur vos plats en vous les apportant: C'EST POUR QUI LA PIZZA ?, et le STEAK A POINT ? ........
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cygoris ça ne me manque pas le resto non plus pour ce que j'y mange
je suis très difficile et je trouve que je mange mieux chez moi. juste que c'est sympa d'aller au resto avec des amis
donc là, plus possiblepour l'hôtel et partir en vacances dans un club ça va être difficile
alors que je croise les doigts qu'après les élections tout rentre dans l'ordre -
Dimanche prochain, Israël va mettre fin à l’utilisation de son pass vaccinal.
Restaurants, cinémas, hôtels seront de nouveau accessibles aux personnes non vaccinées ou n’étant pas à jour de leur dernière dose de rappel.
Israël avait été le 1er pays à vacciner massivement sa population, à mettre rapidement en place des doses de rappel et surtout à conditionner la vie sociale de ses citoyens
à leur statut vaccinal. Dimanche, cela sera terminé.
Il va mettre fin à un an de restrictions n’ayant pas fait la preuve de leur efficacité sanitaire.
La France, quant à elle, reste prisonnière de sa politique jusqu’au-boutiste.
Le gouvernement français poursuit obstinément sa politique de pression vaccinale.
Il réduit le délai de validité dudit pass à 4 mois après la dernière injection ou une infection, contre 7 auparavant.
L’exécutif français ferme de plus en plus ses écoutilles à ce qui se passe autour de lui.
« Pendant ce temps-là … », il est en train de se passer des choses tout aussi capitales ailleurs.
. Pendant ce temps-là, à Londres…
Depuis la semaine dernière, en Angleterre, le passeport vaccinal (dont la présentation était uniquement nécessaire pour des évènements accueillant un public nombreux) est abrogé.
Nos voisins anglais ne sont plus tenus ni de télétravailler, ni de porter un masque.
Cette semaine, c’est le ministre de la santé britannique, Sajid Javid, qui a annoncé laisser tomber l’obligation vaccinale des soignants prévue en avril, arguant que
cette « mesure n’est plus proportionnée ». 80.000 soignants allaient être suspendus à cause de cette mesure !
« Alors que le Covid devient endémique, nous devons remplacer les obligations légales par des conseils et recommandations » a martelé Boris Johnson au Parlement de Londres,
lors de l’annonce de la levée de ces mesures.
. Pendant ce temps-là, à Barcelone…
C’est la même logique, appuyée par le constat que le pass sanitaire avait échoué à juguler l’épidémie, qui a conduit la Catalogne à ne plus le rendre obligatoire dans les bars,
restaurants, salles de sport, etc.
« Une partie importante de la population est à nouveau susceptible d’être infectée par le virus », à cause d’Omicron, « indépendamment de son statut vaccinal ou du fait d’avoir déjà
contracté la maladie », a justifié, dans un communiqué, le gouvernement régional catalan, suivant l’avis de son comité d’experts.
. Pendant ce temps-là, en Scandinavie…
La Norvège lève elle aussi ses restrictions sanitaires, prenant acte que la circulation massive d’Omicron n’a guère d’impact sur l’occupation des hôpitaux.
La Suède a également annoncé pour la semaine prochaine la fin de ses restrictions.
Le gouvernement suédois a de nouveau fait la preuve de son bon sens en se prononçant contre la vaccination des 5-11 ans, jugeant les risques plus élevés que les bénéfices.
Au Danemark, la levée des restrictions a déjà eu lieu, ce qui en fait officiellement le premier pays de l’UE à « tenter le retour à la vie d’avant ».
. Pendant ce temps-là, au Canada…
Une incroyable mobilisation actuelle de la population canadienne contre les restrictions de liberté et la vaccination obligatoire, avec des dizaines de milliers de camionneurs.
À mesure que ce « convoi de la liberté » grandissait, d’autres secteurs (comme l’agriculture) et de simples citoyens ont rejoint et accompagné le mouvement.
La protestation ne porte pas sur le vaccin… mais sur la vaccination obligatoire.
C’est ainsi que, mardi, le gouvernement québécois a annoncé qu’il renonçait à imposer aux non-vaccinés une taxe pour… Non-vaccination.
. Pendant ce temps-là, à Washington…
Le gouvernement de Joe Biden a retiré son projet d’obligation vaccinale des salariés des grandes entreprises.
C’est la Cour Suprême des États-Unis, saisie par des acteurs du monde politique et économique, qui a statué sur l’anti-constitutionnalité de cette mesure.
C’est ce qui aurait dû se passer chez nous également si notre pays disposait encore d’institutions indépendantes.
On se demande ce qui permet à Emmanuel Macron, Jean Castex et Olivier Véran de s’acharner dans cette voie sans issue.
L’application du pass vaccinal au moment où l’Angleterre renonçait au sien, la restriction de ses conditions de validité au moment où Israël met un terme aux siennes,
l’obstination à le dépeindre comme une arme efficace contre le Covid au moment où la plupart de nos voisins admettent qu’il n’est d’aucune utilité…
… isolent peu à peu notre pays sur la scène européenne et mondiale.
Notre pays passe déjà, aux yeux de ses voisins, pour une dictature sanitaire.
« Il y aura sans doute un ou deux excités qui s’agaceront de cet article et me traiteront d’“antivax” : insulte simpliste.
Je ne suis pas du tout antivaccin, en revanche je suis anti-hystérie, or Macron a fait sombrer la France dans l’hystérie. »
Rodolphe Bacquet de la revue " Alternatif Bien-Être ".