@tigrette a dit dans Le pass sanitaire :
Va y avoir de la place sur terre
Il faut en faire, la croissance démographique est exponentielle. On ne peut pas continuer comme ça à l'infini...
qui est tenté pour aller s'expat sur Mars ?
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@tigrette a dit dans Le pass sanitaire :
Va y avoir de la place sur terre
Il faut en faire, la croissance démographique est exponentielle. On ne peut pas continuer comme ça à l'infini...
qui est tenté pour aller s'expat sur Mars ?
@Tigrette je faisais référence au crédit social mis en place en Chine, je vois très bien une transposition à d'autres aspects (santé entre autre) et le pass sanitaire est un premier pas vers celà.
Je vois parfaitement ça arriver chez nous tôt ou tard.
Cette vidéo résume très vite ce qu'il se passe en Chine:
Memento mori.
@le-taxidermiste a dit dans Le pass sanitaire :
@Tigrette je faisais référence au crédit social mis en place en Chine, je vois très bien une transposition à d'autres aspects (santé entre autre) et le pass sanitaire est un premier pas vers celà.
Je vois parfaitement ça arriver chez nous tôt ou tard.Cette vidéo résume très vite ce qu'il se passe en Chine:
Certes mais je ne pense pas que la Chine soit un modèle pour notre pays et tu n'as pas tort quand tu dis qu'on va y arriver petit à petit. Parce qu'on a un gouvernement sournois et l'égoîsme des gens qui se disent que tant que ça les concerne pas tout va bien... Là est le danger.
Pour info, on responsabilise déjà les "vieux" à partir de 70 ans en laissant à leur charge un pourcentage non remboursable sur les médicaments C'est normal ça ?
@tigrette A force de créer des problèmes et tensions, au hasard en supprimant des places dans les hôpitaux pour ensuite se faire déborder au moindre pic, peut-être que des gens vont réclamer ce système
Pareil en laissant se développer l'insécurité.
Si on veut entrevoir le futur je pense que constater ce qui se passe en Chine est très intéressant.
Encore une fois je n'ai absolument pas envie de ce genre de société, mais c'est pas moi qui décide
Memento mori.
@le-taxidermiste a dit dans Le pass sanitaire :
@tigrette A force de créer des problèmes et tensions, au hasard en supprimant des places dans les hôpitaux pour ensuite se faire déborder au moindre pic, peut-être que des gens vont réclamer ce système
Pareil en laissant se développer l'insécurité.Si on veut entrevoir le futur je pense que constater ce qui se passe en Chine est très intéressant.
Encore une fois je n'ai absolument pas envie de ce genre de société, mais c'est pas moi qui décide
Toi tout seul non mais tous unis, on peut faire bouger les choses. C'est ce qui manque dans ce pays un moteur pour remettre tout à plat
@jean a dit dans Le pass sanitaire :
Où va le Monde !
Scientifiquement: autour du soleil. Vacciné ou pas.
@ayamé Mais si justement la planète crève de la surpopulation,c'est idiot de remplacer ceux qui partent...
Il vaut mieux être 6 qui respirent et mangent,que 10 mourant de manque!
@myra-flore : euh...c'est ce que je dis dans mon précédent com. Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ma phrase :
" Il faut en faire, la croissance démographique est exponentielle. On ne peut pas continuer comme ça à l'infini... "
J'aurais dû mieux préciser : il faut en faire, de la place, bien sûr, sous-entendu : pas pour repartir comme en 40 .
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
" Il faut en faire, la croissance démographique est exponentielle.
En vérité elle ne l'est pas.
La population continue de grimper mais son taux de croissance baisse depuis le début des années 70 (passant de 2% à 0,1% actuellement)
Ce qui fait qu'on s'oriente vers un palier que bon nombre de démographes estiment entre 9 et 11 milliards d'êtres humains à l'horizon 2100.
@ayamé mon mari est médecin en gériatrie et les pneumonies ça a toujours existé. Il a connu l'hécatombe lors de la première vague. On est pour le vaccin. Il y a de nouveau des Covid dans son service, ils ne sont pas vaccinés.
@ayamé
Pourquoi ne peut on concilier les deux positions.
C est l éternel poison de l humanité
@peri a dit dans Le pass sanitaire :
La population continue de grimper mais son taux de croissance baisse depuis le début des années 70
Mais comment la population peut-elle continuer de grimper si son taux de croissance baisse ?
Y'a un truc qui m'échappe, mais je suis sûre que tu vas te faire un plaisir de me l'expliquer.
@cynthia80 a dit dans Le pass sanitaire :
les pneumonies ça a toujours existé ...On est pour le vaccin.
Oui, c'est ce que je dis aussi dans mon com de 11h54.
Je suis aussi pour le vaccin pour les personnes fragiles et celles à co-morbidités, je l'ai dit plusieurs fois. Mais pour moi qui ne rentre pas dans ces cases, et bien, je n'en veux pas.
@battler : pourquoi ? Parce qu'ils sont persuadés que le vaccin résoudra tous les problèmes.
Or, si les vaccinés peuvent être contaminants et contaminés, cela veut dire qu'on ne viendra pas à bout du virus avec le seul vaccin.
Il faut les 2 : vaccin et traitements dignes de ce nom, pas ces médocs nocifs comme Remdésivir et Molnupiravir.
La population continue de grimper mais son taux de croissance baisse depuis le début des années 70
Mais comment la population peut-elle continuer de grimper si son taux de croissance baisse ?
Y'a un truc qui m'échappe, mais je suis sûre que tu vas te faire un plaisir de me l'expliquer.
Le taux de croissance est la valeur en pourcentage qui indique la vitesse à laquelle la population évolue.
Temps que ce taux est positif (ce qui est le cas le cas actuellement), la population augmente.
Mais il est aussi en baisse depuis 50 ans. Il est passé de 2% en 1971 à 1% aujourd'hui. Ce qui veut dire que bien que la population augmente toujours, ca ne se fait plus pour autant en accélérant.
D'où une progression qui n'est pas exponentielle, et tend à ralentir, à se rapprocher d'un palier (au moment où ce taux avoisinera les 0%, aux alentours de 2100 selon les estimations).
. Ce qui veut dire que bien que la population augmente toujours, ca ne se fait pas pour autant en accélérant.
Mais ça s'explique comment alors, cette augmentation ? Je me sens conne, mais alors à un point, je vais être obligée d'aller me suicider un ptit coup au chocolat !
" 2,6 milliards en 1950, . Aujourd’hui, nous sommes 7,7 milliards d’habitants et cela devrait encore augmenter de 2 milliards au cours des 30 prochaines années ".
Notre pauvre planète n'a pas l'air d'apprécier d'avoir autant de poux sur sa tête...
. Ce qui veut dire que bien que la population augmente toujours, ca ne se fait pas pour autant en accélérant.
Mais ça s'explique comment alors, cette augmentation ? Je me sens conne, mais alors à un point, je vais être obligée d'aller me suicider un ptit coup au chocolat !
J'ai posté un lien. Lis le, il est très interessant.
" 2,6 milliards en 1950, . Aujourd’hui, nous sommes 7,7 milliards d’habitants et cela devrait encore augmenter de 2 milliards au cours des 30 prochaines années ".
Notre pauvre planète n'a pas l'air d'apprécier d'avoir autant de poux sur sa tête...
Notre planète s'en fiche un peu de nous.
Nous n'avons pas la capacité de la détruire, ni de la tarir.
Dans le pire des scénario, on ne réussira qu'à se détruire nous même, et la nature reprendra ses droits derrière, comme elle l'a toujours fait après un épisode d'extinction massif.
@peri : j'ai lu l'article, mais il n'explique pas pourquoi la population va continuer de croître avant la phase plateau alors que l'indice baisse. Mathématiquement, les 2 courbes devraient se suivre.
Si l'une baisse, l'autre devrait baisser aussi.
Suis en train de me faire des noeuds au cerveau, pourvu que j'en pète pas une durite.
" un tiers d'entre nous aura plus de 60 ans " : aïe, va falloir bosser jusqu'à 70 ans...
" Nous n'avons pas la capacité de la détruire, ni de la tarir." : mais de l'appauvrir, oui.
Chaque année, le débit arrive de plus en plus tôt. Aujourd'hui : au 21/07.
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/developpement-durable-jour-depassement-principaux-facteurs-ont-avance-date-29-juillet-63853/
@ayamé Parce que tant que ton taux de croissance est au dessus de 0% la population augmente et le taux s'applique à l'instant T du nombre de la population