Pour faire réfléchir les plus jeunes, et surtout rassurer leurs parents:
mortalité des 0 à 20 ans depuis mars 2020 dans 19 régions sur 22
Quant aux 20 - 29 ans voilà les soins critiques: pas de quoi flipper non ?
Le passe sanitaire - passe vaccinal
Pour faire réfléchir les plus jeunes, et surtout rassurer leurs parents:
mortalité des 0 à 20 ans depuis mars 2020 dans 19 régions sur 22
Quant aux 20 - 29 ans voilà les soins critiques: pas de quoi flipper non ?
@icescream : oui, tout comme il a reconnu sa responsabilité dans l'affaire de l'amiante,
des essais nucléaires à Mururoa ( mon oncle légionnaire en est mort ), entre autres.
On sait combien longtemps traînent les indemnisations quand c'est l'Etat qui doit payer !
Alors excuse-moi de ne pas croire leurs belles paroles.
J'ai écrit : " sans doute 10 fois moins mortel, selon chiffres de Grande-Bretagne.
On parle des gens contaminés, aucun rapport avec ceux vaccinés.
Sur ceux contaminés : une mortalité nettement inférieure à celle de la 1ère vague.
Merci de ne pas déformer ni mal interpréter mes propos :).
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
@icescream : oui, tout comme il a reconnu sa responsabilité dans l'affaire de l'amiante,
des essais nucléaires à Mururoa ( mon oncle légionnaire en est mort ), entre autres.
On sait combien longtemps traînent les indemnisations quand c'est l'Etat qui doit payer !
Alors excuse-moi de ne pas croire leurs belles paroles.
Je répondais simplement a la question de qui est responsable...
J'ai écrit : " sans doute 10 fois moins mortel, selon chiffres de Grande-Bretagne.
On parle des gens contaminés, aucun rapport avec ceux vaccinés.
Sur ceux contaminés : une mortalité nettement inférieure à celle de la 1ère vague.
Merci de ne pas déformer ni mal interpréter mes propos :).
si il y a un rapport, il y a des gens vaccinés parmi les contaminés mais ils développent beaucoup moins de formes graves et donc en meurt beaucoup moins
@icescream : la lecture de cet article confirme bien que les vaccinés n'entrent que très peu dans les stats :
" Le PHE donne aussi des informations sur le nombre d’hospitalisations après un passage aux urgences parmi les personnes contaminées par le variant delta. En tout, sur la même période, 745 personnes ont été admises pour la nuit, dont 65,9 % non vaccinées et seulement 10,8 % avec deux doses. Là encore, les moins de 50 ans sont majoritaires (75,7 % des hospitalisations) et à 77,7 % non vaccinés. Seulement 3 % avaient reçu deux doses ".
Le nombre de morts chez les non vaccinés diminue bel et bien.
Sans omettre, comme dit l'article, que les stats comprennent :
" les personnes appartenant à des groupes à risque peuvant également être plus exposées au risque d’hospitalisation ou de décès pour des causes autres que le Covid-19, et peuvent donc être hospitalisées ou mourir avec le Covid-19 plutôt qu’à cause du Covid-19».
On fait vraiment dire ce que l'on veut aux chiffres : on ne dit jamais que certains sont morts avec le covid,
mais pas à cause du covid...
@icescream a dit dans Le pass sanitaire :
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
Moi ce qui me révolte vraiment, c'est que les labos et le gouvernement ont bien dit qu'ils n'engageaient
aucune responsabilité en cas de problème grave avec les vaccins.J avais lu un article de presse récemment et c est faux, c est le gouvernement qui est responsable en cas de probleme de vaccination
C'est article présente les choses dans le cas où la vaccination est obligatoire il me semble. Suite à ce discours, elle n'est pas obligatoire tu as le choix , donc la responsabilité de l'état n'est pas engageable de la même façon. C'est une énorme différence ...
@want-wish a dit dans Le pass sanitaire :
C'est article présente les choses dans le cas où la vaccination est obligatoire il me semble. Suite à ce discours, elle n'est pas obligatoire tu as le choix , donc la responsabilité de l'état n'est pas engageable de la même façon. C'est une énorme différence ...
Non, en fin d article ils indiquent bien que la vaccination ANti-covid19 est deja sous ce regime
@want-wish et @icescream : il est bon de lire aussi les commentaires de l'article.
J'aime beaucoup celui-ci : " MitchBuk - 02.07.2021 | 11h20 -
Pour que l’Etat soit responsable il faut prouver la causalité entre le vaccin et les phénomènes pathologiques néfastes observés. Et c’est là que l’Etat ne risque quasiment rien. C’est qu’aucun labo ne fera les études suffisantes pour démontrer la réelle nocivité d’un produit. Le lobbying pharmaceutique l’empêche. Donc l’Etat peut endosser la responsabilité ! Ça calme la population de l’entendre, mais c’est de la poudre aux yeux !!!
Comme souvent c’est la fameuse hypocrisie politicienne ". CQFD.
@myra-flore On m'a donné une attestation directement lors de l'injection... pas à toi ?
@Olivier @Myra-flore Certains n'en ont pas eu. Mais en allant ICI on peut en avoir.
On y est allées avec une collègue et on n'a pas eu de souci.
J'aime pas les gens
@ayamé non je n'ai pas lu les commentaires et je n'ai pas compris l'article de la même manière que @icescream, il me semble. L'indemnisation amiable de l'ONIAM n'est pas un recours juridique, selon moi, c'est une possibilité de demande d'indemnisation sous condition. Je ne suis pas allée plus loin sur son site. Pour la responsabilité, j'avais trouvé cet article pas trop mal mais il date déjà de janvier.
@olivier J'ai en effet eu une paperasse disant que je venais d'avoir ma deuxième injection;
mais ce qui a été appelé le "pass sanitaire",c'est un parcours insensé!
@mai-tai J'avais été envoyé là par ameli!
j'y suis allée,et ai eu ça sur ma boite mail:
Date :
13/07/2021 à 08:07 (heure de Paris)
Service :
attestation-vaccin.ameli.fr
Compte utilisé :
impots.gouv.fr
Merci d'avoir utilisé notre service.
Or,ça ne me semble pas être un pass pour aller partout!
@myra-flore tu ne la recevras pas par mail, il faut que tu retournes sur le site tu pourras y télécharger ton attestation.
Ensuite tu pourras la scanner dans l'appli, ça fera office de pass.
J'aime pas les gens
Nous nous trouvons dans une situation on ne peut plus complexe, avec des incertitudes multiples :
Un virus qu'on ne connait pas très bien, plusieurs vaccins qu'on ne connait pas très bien non plus, dans une situation sociale et politique explosive aggravée par un an et demi de pandémie.
Les décisions ne peuvent donc pas être simples à prendre :
C'était le moment de confronter profanes, chercheurs et politiques pour décider en toute transparence des éléments de gestion de la crise, en s'adaptant aux étapes de son évolution.
Mais que pouvait on attendre de notre "Prévidence" qui, après avoir convoqué la convention citoyenne pour le climat en a trahi tout l'espoir démocratique ?
ici et maintenant
@want-wish lol
Oui si contre Indications au vaccin, je pense que ça va être rajouté dans Amelipro.