Si on en est à des stop quand il y argument qui ne plaît pas, effectivement il vaut mieux arrêter de parler de tout ça.
Prise de tête inutile et grosse perte de temps pour tout le monde.
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@mai-tai : stop quand il y a ostracisation et propos qui veulent faire culpabiliser des gens
qui ne sont pas " des dangers publics ". Bon, c'est vrai qu'il y en a qui le sont, mais de grâce :
qu'on ne mette pas tout le monde dans le même sac.
" Si ce n'est toi, c'est donc ton frère ", dit une fable de LF, et voilà comment des innocents sont condamnés . -
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
@niap2etteim : je ne souhaite ni informer maintenant, ni désinformer.
Car chacun restera de toute façon sur ses positions ;).@ragnar a dit dans Le pass sanitaire :
Y a pass de conflit pour moi j'exprime mon opinion comme tu le fait dans nombreux posts
La différence, c'est que je ne critique pas les gens qui se font vacciner.
J'explique mon choix et mes souhaits sans rejeter quiconque.
Un certain Serge ( nom que je n'ai pas retenu ) a dit ce matin sur C news, une chaîne bien loin
d'être revolutionnaire : " arrêtons de diaboliser les non vaccinés ! ".
Merci Serge, ce que tu as dit d'autre dans tes propos tenait la route .Non mais franchement : tu ne vas pas comparer le vaccin de la variole avec celui du covid
qui est nouveau, novateur et dont il est dit qu'il n'empêche pas la transmission !
Ce qui n'est pas le cas avec des vaccins comme celui contre la variole.
Faut comparer ce qui est comparable, rigueur scientifique oblige .Quand un choix risque de tuer des gens il se doit de le critiquer sévèrement. C'est notre devoir de faire des actes pour la collectivité en acceptant les risques et les inconnues.
Je ne compare pas des vaccins, ça n'est pas le sujet du tout. Le sujet c'est l'impact de la désinformation sur la société.
-
@ragnar a dit dans Le pass sanitaire :
C'est notre devoir de faire des actes pour la collectivité
c'est marrant parce que TOUS les gens que je connais ne fond pas ca pour la collectivité mais pour :
- avoir sa vie d'avant
- pouvoir aller dans un autre pays
- pouvoir sortir en boite sans test PCR
- parce que bah je le fais comme ça on me fera pas chier
Donc rien à battre de la collectivité, c'est un choix pour eux et eux seuls.
NB : ce post ne se veut pas généraliste mais comme @Ragnar se permet de l'être je lui renvoie sa balle
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12850 | Messages: 10415 -
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
@mai-tai : stop quand il y a ostracisation et propos qui veulent faire culpabiliser des gens
qui ne sont pas " des dangers publics ". Bon, c'est vrai qu'il y en a qui le sont, mais de grâce :
qu'on ne mette pas tout le monde dans le même sac.
" Si ce n'est toi, c'est donc ton frère ", dit une fable de LF, et voilà comment des innocents sont condamnés .Le débat ce n'est pas toi c'est la collectivité.
-
@kallindra a dit dans Le pass sanitaire :
@ragnar a dit dans Le pass sanitaire :
C'est notre devoir de faire des actes pour la collectivité
c'est marrant parce que TOUS les gens que je connais ne fond pas ca pour la collectivité mais pour :
- avoir sa vie d'avant
- pouvoir aller dans un autre pays
- pouvoir sortir en boite sans test PCR
- parce que bah je le fais comme ça on me fera pas chier
Donc rien à battre de la collectivité, c'est un choix pour eux et eux seuls.
NB : ce post ne se veut pas généraliste mais comme @Ragnar se permet de l'être je lui renvoie sa balle
C'est totalement vrai. Mais de facto ça y contribue quelque soient les raisons.
| dernière édition par Ragnar Réputation: 2053 | Messages: 1725 -
Je voudrais pas être son voisin juif à celui-là.I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@kallindra Et c'est peut-être l'intérêt commun qui fait que les gens refusent le vaccin ?
Oui, c'est une question rhétorique.
-
@dryanaide comme j'ai dit plus haut à @Olivier c'est celui qui dit qui est. Visiblement on en est arrivé là dans cette conversation...
-
@kallindra C'est surtout que chacun ses raisons pour se faire vacciner ou non. Donc, je trouve qu'il est inutile de parler de l'intérêt commun à ce point. Nous ne sommes pas des politiciens cherchant à convaincre.
-
@dryanaide perso j'ai jamais parlé d'intérêt commun. Moi je râle contre les lois liberticides et ségrégationnistes détruisant à la fois liberté et égalité. Et chacun de mes message est posté dans le but de défendre ces derniers. Les propos insultants qui fusent par moment (mais sont juste à la limite de l'insulte pour ne pas être hors charte) sont détestables.
Je me fiche que vous soyez vaccinés, semi-vaccinés ou non-vaccinés. Je défends le fait que chacun a le droit d'être dans une de ces catégories sans que ça ne pose problème
Chacun le fait pour soi et l'argument de solidarité est fallacieux pour se donner bonne conscience, c'est tout.
-
@kallindra a dit dans Le pass sanitaire :
@dryanaide perso j'ai jamais parlé d'intérêt commun. Moi je râle contre les lois liberticides et ségrégationnistes détruisant à la fois liberté et égalité. Et chacun de mes message est posté dans le but de défendre ces derniers. Les propos insultants qui fusent par moment (mais sont juste à la limite de l'insulte pour ne pas être hors charte) sont détestables.
Je me fiche que vous soyez vaccinés, semi-vaccinés ou non-vaccinés. Je défends le fait que chacun a le droit d'être dans une de ces catégories sans que ça ne pose problème
Chacun le fait pour soi et l'argument de solidarité est fallacieux pour se donner bonne conscience, c'est tout.
Pauvre choute
-
@kallindra Encore un avis centré sur nous ... Et depuis le début de cette épidémie, c'est le problème. Tout le monde s'en fiche de l'intérêt commun (nous, les politiciens, tout le monde). Seul compte son propre intérêt.
On a les exemples de l'Afrique du Sud, du Brésil, de l'Inde, de l'Angleterre, de l'Israël, de la France, etc. Chacun a fait sa popote dans son coin et on voit le résultat. Israël a normalement atteint cette fameuse immunité collective par la vaccination et ils se sont relâchés en se croyant libérés. Sauf qu'ils ne sont pas seuls dans le monde et certain foyer épidémiques ont donné naissance à des variant.
C'est bien pour cela que je dis plutôt que d'imposer à tout le monde la vaccination ou vivre en Hermite dans sa caverne, les gouvernements devraient donner des doses en masse pour les pays les plus pauvres afin que les personnes voulant être vaccinées le soient.
Petit aparté sur le ton de l'humour ... Les lois ne sont pas si liberticides que ça puisque le plus grand insoumis de France les valides
-
@dryanaide Mais je suis d'accord avec toi, une politique globale et mondiale de lutte contre l'épidémie serait bien plus intelligente