@hornet j'ai pris la vie du forum car je pense que se que j'ai dis ses un truc de la vie et je voulais juste posez une question sur sa car quand je suis rentrer elle m'a ré regarder donc je voulais en savoir plus sur sa
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@yahiko Merci pour ta réponse !
Néanmoins dans Vie du Forum, y a 2 mots importants, la vie et... le forum faute de mieux je mets en Carte blanche.
Edit modération : mieux, le topic est regroupé avec un existant concernant le Pass sanitaire.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Shanna Réputation: 37342 | Messages: 27057 -
Si l'info est exacte, c'est d'une stupidité sans nom
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@Hornet : le pass étant maintenu jusqu'en juillet 2022, il y aurait donc une dérogation spéciale pour les meetings ???
C'est pire qu'une stupidité sans nom, c'est vraiment, encore et toujours, nous prendre pour des cons ! -
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
le pass étant maintenu jusqu'en juillet 2022
Pardon ? comment ils le justifient ? je croyais encore naïvement au 15 novembre
| dernière édition par Hornet Réputation: 37342 | Messages: 27057 -
@hornet 15 novembre si l'extension de l'etat d'urgence sanitaire n'est pas prolongé, mais qui y croit encore ?
-
74 voix contre 73 ce qui permet à l’exécutif de prolonger le passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 si la situation sanitaire le justifie. Mais... 147 députés sur 577, il y a comme un problème non ?
Arthour !… Couhillère !
-
@hornet : ils disent que nous ne sommes pas à l'abri d'une reprise avec l'arrivée de l'hiver.
Voilà comment ils justifient leur décision.
https://www.leprogres.fr/sante/2021/10/20/les-deputes-adoptent-l-article-qui-permet-de-recourir-au-pass-sanitaire-jusqu-en-juillet-2022
Et pour que le pass reste valide, il faudra faire les rappels tous les 6 mois !
Sinon, ils invalident le pass. Alors, on n'est toujours pas en dictature ? -
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
@hornet : ils disent que nous ne sommes pas à l'abri d'une reprise avec l'arrivée de l'hiver.
Voilà comment ils justifient leur décision.
https://www.leprogres.fr/sante/2021/10/20/les-deputes-adoptent-l-article-qui-permet-de-recourir-au-pass-sanitaire-jusqu-en-juillet-2022
Et pour que le pass reste valide, il faudra faire les rappels tous les 6 mois !
Sinon, ils invalident le pass. Alors, on n'est toujours pas en dictature ?Pour moi on est passé en dictature mais comme personne n'a l'air de s'en rendre compte et que tout le monde est content d'avoir un président qui protège ses ouailles ...Faudra boire le vin jusqu'à la lie
-
@ayamé Je ne parlerai pas de dictature, mais on est à plein tube dans la connerie c'est certain.
M. Désagréable
-
Je préfère pas penser au mot dictature mais faut bien dire que cela va faire 1 an et demi que tout "ce qui n'arrivera pas" qualification de folie complotiste est finalement venu.
Les irréductibles confiants vont devenir des exceptions.
@hornet a dit dans Le pass sanitaire :
Les irréductibles confiants vont devenir des exceptions.
Malheureusement, encore trop nombreux.
-
@plume Les confiants je sais pas. On sera nombreux à ne plus suivre par confiance mais seulement pour qu'on nous fiche la paix.
Je souhaite pas faire de rappel mais si c'est autant officieusement obligatoire que les 2 premiers, je le ferai certainement non pour ma santé ou celle des autres mais pour ma tranquillité.
Le gouvernement crée égoïsme et individualisme.
@hornet : le mot dictature semble fort et pourtant dans les faits, c'est bien ce que nous vivons.
J'ai fait un long post sur le forum covid qui ne sera pas lu par beaucoup, j'en ai bien conscience,
je rappellerai juste ici les 1ères phrases :
" Les vaccins contre la grippe existent depuis 70 ans et n'ont pas arrêté la grippe…
On ne peut pas s'attendre à ce que la pandémie se termine avec un vaccin."| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Il y a tout de même une différence entre la grippe et le covid (nombre de mort, contagiosité et saturation des services de santé).
Ça ne remet pas en cause la stupidité du pass, de sa prolongation et de la décision pour les meeting de campagne, qui n'a pas besoin de toute façon de la comparaison grippe/covid pour ça.
Et pour le covid, le vaccin ne permet pas de juguler l'épidémie, mais il permet de ne pas faire exploser notre système de santé et de ne pas avoir une économie de star and stop, c'est déjà pas mal.
D'autant qu'on serait toujours sur des plateaux de 5 ou 600 morts par jours comme on a connu, on serait certainnement moins détendu.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@hornet a dit dans Le pass sanitaire :
On sera nombreux à ne plus suivre par confiance mais seulement pour qu'on nous fiche la paix.
Je souhaite pas faire de rappel mais si c'est autant officieusement obligatoire que les 2 premiers, je le ferai certainement non pour ma santé ou celle des autres mais pour ma tranquillité.Le souci est bien là. Le gouvernement, faux-cul par excellence, n'impose pas pour tous (pour l'instant) mais prend des chemins détournés pour y arriver.
Et ça fonctionne. Chacun fait comme il le sent et comme il l'entend et la vaccination est acceptée souvent pour de "mauvaises" raisons.
Quand j'entends un neveu qui me dit qu'il s'est fait vacciner pour être libre, je n'ai pu m'empêcher de glousser. La liberté n'est plus ce qu'elle était. En ce qui me concerne, ce mot a un autre sens.
La formule ne date pas d'hier : diviser pour mieux régner. -
@jabba-the-hutt a dit dans Le pass sanitaire :
Et pour le covid, le vaccin ne permet pas de juguler l'épidémie, mais il permet de ne pas faire exploser notre système de santé
Ce n'est pas le covid qui a fait exploser notre système de santé.
-
@ayamé
Ce sont souvent les outrances qui faussent les débats. Et je rentrerai pas dans le débat pour ou contre les vaccins, c est inutile.
Mais comparer notre pays a une dictature, là j ai du mal. Pour côtoyer des personnes qui viennent de véritables dictature, je trouve l emploi de ce terme exagéré