On peut tout à fait détester nos dirigeants.
La vaccination, son principe, ses bénéfices, n'ont rien à voir avec eux.
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@allezsavoir Je te suis à 1000% : nos gouvernants qui se sont contredits un nombre incalculable de fois sont devenus inaudibles.
Néanmoins je crois vraiment que chacun devrait avoir confiance, non dans nos gouvernants mais dans les chiffres (qui ne sont pas distribués par eux) qui montrent que le vaccin est une réussite, ou a minima que la défiance envers nos gouvernants, tout à fait justifiée par ailleurs ne devrait pas être l'unique raison d'agir ou ne pas agir.
People Always Look Better in the Sun
-
Si le respect se doit, la confiance se gagne. Et ces politiciens ne pouvaient pas faire mieux pour briser les résidus de confiance qui demeuraient en France sur la parole politique. La crise de confiance était déjà bien engagée mais aujourd’hui c’est devenu plus grave.
Sur l’obligation vaccinale nous avons des chiffres justement, des pays européens font mieux sans mesures contraignantes. Je précise encore qu’il s’agit de pays européens.
Sur le pass sanitaire, nous avons également des chiffres. L’augmentation de personnes vaccinées est exponentielle. Nous avons injecté des millions des doses en quelques jours et ca progresse chaque jour. Si le pass poursuit un objectif sanitaire il disparaîtra une fois que nous serons entre 80 et 100% de vaccinés. Mais les chiffres n’auront aucune incidence car c’est une mesure de contrôle à long terme -
@jabba-the-hutt a dit dans Le pass sanitaire :
On peut tout à fait détester nos dirigeants.
La vaccination, son principe, ses bénéfices, n'ont rien à voir avec eux.Ah bon? Et ça c’est de la science alors?
L’Europe a même considéré que commander les vaccins chinois et russes était une défiance méritant des sanctions ! Ou vois tu la science et la médecine?
Ce vaccin, plus qu’aucun autre auparavant, est éminemment politique ! Je te mets des liens qui illustrent mon propos…
Tu parles des vaccins comme si nous étions en 2019. Il y a eu des événements qui changent la donne. Avant on se faisait vacciner ainsi que ses enfants pour nous protéger. Si t’étais pas vacciné tant pis pour toi. Aujourd’hui c’est un geste moral et politique
| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 384 | Messages: 708 -
@allezsavoir a dit dans Le pass sanitaire :
Même les espagnols
L'Espagne a une culture vaccinale différente de la France.
Les espagnoles sont très pro-vaccins. -
Ce que je veux dire, c'est qu'on est nombreux à considérer qu'on est pris pour des gros débiles.
Par tous ceux qui de près ou de loin en 1 an et demi ont communiqué sur le covid, les masques, les vaccins.
Par Buzyn (surtout pas l'oublier elle).
Par Véran.
Par Blanquer.
Par Ndiaye.
Par Attal.
Par Philippe, par Castex ou par Manu 1er himself.
Par Salomon.
Par les médecins véreux qui ont eu et ont encore leur carte d'abonné aux chaines d'infos en continu.Pas besoin d'être sceptique de tout pour les disqualifier, pour moi et pour bcp d'entre-nous favorables au vaccin ils sont dans la poubelle.
Je te suis sur le passe, je n'ai pas envie qu'il devienne la norme ou qu'on soit fliqués quand les chiffres ne le justifieront plus (pour moi, ils ne l'ont jamais justifié ; bien que la menace ayant accéléré la vaccination ce n'était pas la bonne approche et je considère que nos chiffres prennent la direction vue au RU).
Pour autant, pour l'heure on ne peut pas affirmer qu'il va perdurer. Attendons au moins d'avoir la matière pour être outrés, et surtout ne mésinterprétons pas tout ce qu'on peut lire ou voir.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@hornet a dit dans Le pass sanitaire :
Pour autant, pour l'heure on ne peut pas affirmer qu'il va perdurer.
Tout dépendra de l'évolution de la situation sanitaire.
Je peux me tromper, mais je suis convaincu que le gouvernement n'a rien à gagner à le faire perdurer sans raison. Il constitue un trop grand frein à la consommation, laquelle relève presque du dogme pour la macronie.
-
@peri a dit dans Le pass sanitaire :
Pour autant, pour l'heure on ne peut pas affirmer qu'il va perdurer.
Tout dépendra de l'évolution de la situation sanitaire.
Je peux me tromper, mais je suis convaincu que le gouvernement n'a rien à gagner à le faire perdurer sans raison. Il constitue un trop grand frein à la consommation, laquelle relève presque du dogme pour la macronie.
Je te souhaite sincèrement d’avoir raison. C’est notre intérêt à tous. Mais aucun signe ne va dans ce sens. Bien au contraire.
De plus le dogme de la Macronie c’est la finance. C’est le métier de base de notre président. Rien à voir avec l’économie réelle| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 384 | Messages: 708 -
De plus le dogme de la Macronie c’est la finance. C’est le métier de base de notre président. Rien à voir avec l’économie réelle
C'est vrai. Mais quelle finance peut bien tenir la route sans la consommation ? Tout est lié.
-
Pour rebondir sur l'école, certain devrait être aux anges si le pass sanitaire venait à être imposé dans les établissements scolaires. Après tout, les profs sont de gros fainéants incapables de faire autre chose que bourrer le cerveaux de la jeunesse avec la propagande gouvernementale.
Ah ! Ironie quand tu nous tiens ...
Ouais, je me fiche un peux de la margoulette de certain. D'ailleurs, si pass il y a, je pense que beaucoup de parents oublieront leur idéaux pour faire vacciner leurs gosses afin de s'en débarrasser: le premier confinement a bien échaudé plus d'un parent.
Au delà de ça (j n'ai pas encore les consigne de mon établissement, c'est les vacances), mais je ne doute pas que nos chefs d'établissement tenteront de louvoyer entre les impératif du gouvernement et notre obligation de base: permettre aux enfants de poursuivre une scolarité. L'école s'est montrée inventive pour tenter de limiter la casse pendant cette période et plus d'un prof est allé au-delà de ses limites pour faire correctement son travail. Il y aura toujours une solution pour apporter l'école à nos chères tête blondes.
Outre ce genre de considération, même si je perçois la logique derrière le pass sanitaire (économique principalement), je suis contre car cela va à l'encontre de le préambule de la constitution française: "1. Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d'asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et libertés de l'homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République."
( https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/preambule-de-la-constitution-du-27-octobre-1946 ) Cela stipule que tous les citoyens français naissent libres et égaux en droit. Un principe largement bafoué sans que cela gène vraiment jusqu'à maintenant (je ne sais pas au hasard le droit d'adoption qui est refusé aux couples homosexuel par exemples. Sont-ils des non citoyens français pour ne pas bénéficier des même droit que chacun d'entre nous ? Et j'en passe des exemples dans ce genre). Ceci dit, la déclaration des droits de l'homme et du citoyens stipule aussi Art. 4. "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi." ( https://www.legifrance.gouv.fr/contenu/menu/droit-national-en-vigueur/constitution/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789 ). Pas besoin de faire de dissertation pour comprendre que la liberté c'est un droit, mais aussi un devoir qui ne fonctionne que si tout le monde y a accès. Le refus de se vacciner (qu'importe les raisons valables ou non) provoque cette situation et le gouvernement a dû trancher (très maladroitement) pour tenter de concilier tous les points de vues au mieux de leurs moyens. -
De plus le dogme de la Macronie c’est la finance. C’est le métier de base de notre président. Rien à voir avec l’économie réelle
C'est vrai. Mais quelle finance peut bien tenir la route sans la consommation ? Tout est lié.
C’est ce que je pensais auparavant. Le monde change vite
-
C’est ce que je pensais auparavant. Le monde change vite
Au point que la consommation des ménages ne pèse plus dans le PIB du pays ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Pas besoin d'être sceptique de tout pour les disqualifier, pour moi et pour bcp d'entre-nous favorables au vaccin ils sont dans la poubelle.
Je ne suis pas anti tous vaccins et je déplore que notre gouvernement n'ait pas soutenu financièrement le labo Valneva, français, quand l'Angleterre n'a pas hésité une seconde à le faire.
Du coup, ce sont les Anglais qui vont bénéficier en 1er de leur vaccin dès sa sortie cet automne,
la phase 3 se terminant à la fin de l'été, c'est logique. Et nous, on n'aura ce vaccin que début 2022 !
Ce vaccin-là, j'en veux bien, parce que :- " il s’agit d’un virus inactivé, comme le vaccin contre la polio déjà utilisé depuis plus de 50 ans ".
- il ne s'attaque pas qu'à la protéine spike, laquelle mute, mais à toutes les parties
de l'enveloppe du virus : d'où production d'anticorps plus variés.
Merci Mr Macron de priver les Français du fruit du travail français !
Il faut relocaliser en France plusieurs entreprises et consommer français ?
" J'voudrais bin, mais j'peux point " ! A cause de votre allégeance à la domination des grands trusts étrangers !
Je suis tout simplement écoeurée !
https://www.allodocteurs.fr/maladies/covid/covid-lincroyable-histoire-du-laboratoire-valneva-fabricant-du-futur-premier-vaccin-francais_31387.html
Merdum, suis hors-sujet !
Revenons au pass : vu que le covid se comportera à n'en pas douter comme le virus de la grippe,
la vaccination deviendra annuelle. Sera t-elle toujours obligatoire ?
Il y a de fortes chances, pourquoi revenir sur quelque-chose qui a eu tant de mal à s'imposer.
Son corollaire, le pass sanitaire, deviendra alors lui aussi pérenne.
La finance, la consommation ? Je ne suis pas économiste, mais m'est avis que bien des choses vont changer dans ce domaine. Je suis dacodac avec @AllezSavoir quand il dit :
" C’est ce que je pensais auparavant. Le monde change vite ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Et bien tu peux y croire.
| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 384 | Messages: 708 -
Et bien tu peux y croire.
Pourquoi "croire" ? Ca repose sur des chiffres sourcés. Dés lors on peut prétendre savoir.
Y'a un moment, faut arrêter avec la post-vérité. Vouloir croire en quelque chose n'en fait pas une réalité.
C’est toi qui doit arrêter de tenter de convaincre les autres. Si tu penses avoir raison, apprends à t’en satisfaire.
Je ne veux pas faire un débat de lien internet. Perso j’ai vu durant la crise Covid l’économie réelle sacrifiée et l’économie spéculative progresser de manière vertigineuse. Des milliards ont transité tandis que notre économie était ralentie. Regarde le cas du Remdesivir, il a plus rapporté par spéculation que lors de sa vente matérielle.
Fin du débat pour moi. Je ne cherche ni à prouver ni à convaincre| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 384 | Messages: 708 -
C’est toi qui doit arrêter de tenter de convaincre les autres.
Et au nom de quoi moi je devrais arrêter, là où toi tu peux continuer ?
On va pas se mentir, on poste tout deux sur un forum public en vue d'y défendre nos visions de la société. Tu cherches autant à convaincre que moi ou tout autre forumeur qui argumente régulièrement par ici. C'est ça qui nous motive. Sinon on ne serait plus là.
@kallindra a dit dans Le pass sanitaire :
Même les espagnols
L'Espagne a une culture vaccinale différente de la France.
Les espagnoles sont très pro-vaccins.Je ne peux ni infirmer ni confirmer.
Je vais souvent en Espagne et jamais j’ai eu le sentiment qu’ils étaient plus pro vaccins qu’au pays de Pasteur. Et j’ai aussi l’impression qu’il y a un facteur social et un facteur d’âge dans l’acceptation de ce vaccin.| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 384 | Messages: 708 -
Fin du débat pour moi. Je ne cherche ni à prouver ni à convaincre
Bien sur que si. Et c'est pour ça que tu reviendras dans ce débat ou un autre.
Parceque tu aimes ça, même si tu ne te l'avoues pas.
Dire qu'il y a un an on nous promettait qu'avec la vaccination tout irait mieux. Avec plus de 50% d'européens vaccinés en quelques semaines, ça va tellement bien que les
révisionnistesprogressistes commencent à prendre la Hongrie de Orban comme modèle démocratique| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0