@dryanaide mélenchon et lepen profite bien de cette situation pour essayer de monter dans les sondages. Mais eux ils nous auraient proposé mieux?
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@ragnar a dit dans Le pass sanitaire :
Le pass est necessaire.
Avec le variant delta les non vaccinés sont des dangers publics.
Il vaudrait mieux interdire les pays pauvres lors des pandémies.
-
Je ne supporte plus les "le vaccin n'empêche pas de l'attraper, ni de le transmettre, il ne sert donc à rien". C'est un sophisme de la solution parfaite. C'est pas très sympa de dire ça, j'en conviens, mais ce genre de phrase pour le coup n'est pas un argument, c'est réellement une erreur rhétorique.
Aucune solution n'est parfaite, et ces vaccins dans le genre sont très performants.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@delnis c'est un plateau ascendant ou une baisse de la courbe de l'augmentation ?
-
@ragnar a dit dans Le pass sanitaire :
En fait en vrai je m'en fout. Je ne sais même pas si on a un pass en Belgique je crois pas.
Ne pleurez pas vos liberté sont garanties
Nous n'avons pour le moment que le pass européen, plus d'infos ici : https://bx1.be/categories/news/le-pass-covid-europeen-est-disponible-pour-la-belgique-comment-ca-marche/
Et comme depuis le début de la pandémie, on copie les français à quelques jours d'intervalles, je ne serais pas étonnée qu'on annonce un pass sanitaire d'ici peu.
-
@delnis Le danger serait une reprise inquiétante des cas non-confirmés enregistrés pour un variant invisible.
-
@marie-thérèse Bon je comprends l'inquiétude, mais bon déconfinement + été, on savait que ça allait repartir un peu, variant ou pas, mais bon pour le moment les hôpitaux respirent et pourvu que ça dure. Au moins cette psychose médiatique aura boosté les retardataires à se vacciner, c'est déjà ça.
-
@delnis je crois que comme pour vigi-pirate, nous sommes partis pour 40 années minimum de privation de certaines libertés. Bienvenue en Union Soviétique du libéralisme.
-
J'ai toujours dit que je ne posterai jamais de message sur un topic polémique, mais là il faut que je vous raconte mon repas du midi parce que j'ai halluciné à de nombreuses reprises
Avant toute chose, j'ai reçu ma première dose de Moderna le 24.06 (avant discours Macron donc) et la seconde est prévue le 05.08.
Je n'ai jamais voulu me faire vacciner car je considère qu'on n'a pas assez de recul sur les conséquences éventuelles de ce vaccin qui est sorti de terre bien trop rapidement à mon goût. Personne ne sait si dans 5 ans les vaccinés ne développeront pas une maladie X ou Y et c'est pour ça que j'ai tant freiné des 4 fers.
Pour en revenir à mon repas de midi...
J'étais invitée pour un anniversaire dans la famille donc grosse réunion familiale (15 adultes et 5 enfants) donc tranches d'âge représentées chez les adultes 40, 50, 60, 70 et 80 ans
Persuadée que le port du masque serait de rigueur puisque grosse réunion, j'arrive avec mon masque accroché aux oreilles mais sous le menton pour pouvoir le remonter sur le nez rapidement si besoin.
Arrivée au portail, je vois deux personnes dans le jardin qui discutaient sans masque. Je dis bonjour avec distance (on a tellement pris l'habitude que c'est devenu naturel et comme je ne suis pas très bises ça me va très bien) et je dis "On ne met pas de masque ? J'ai apporté mon masque".
Et on me répond : "On est tous vaccinés"
"Ah... ok, bon, moi j'ai qu'une seule dose..." (pas de réaction, apparemment ça ne dérange personne)Je rentre dans la maison pour dire bonjour aux autres dans la cuisine et là non plus, pas de port de masque malgré 4 ou 5 personnes qui s'affairaient en cuisine.
Comment dire ??? Je me suis sentie conne parce que j'avais apporté mon masque et j'hallucinais un peu de la situation je dois bien le dire
Ensuite arrivent 2 autres personnes (un couple et deux enfants) que j'avais déjà vues lors d'événements familiaux et là le drame arrive...
L'homme (un médecin) s'approche de moi pour me faire la bise et me demande si je suis vaccinée. Je lui réponds "Première dose", il se met à reculer comme si j'allais le mordre et me rétorque "C'est pas beaucoup"
Autant dire que je n'ai pas aimé cette réflexion, médecin ou pas médecinSa femme s'approche à son tour pour me faire la bise et comme elle me voit hésiter (ben oui, tu m'étonnes, conséquence de la réflexion de son mari), elle me demande "On se fait la bise ou pas ?"
Je n'ai même pas eu le temps de répondre que son mari resté dans les parages lui dit "Non, c'est bon".Inutile de vous dire que je me suis sentie comme une pestiférée, ni plus ni moins, parce que je n'avais qu'une seule dose et eux leurs 2 doses.
Il faut arrêter de diaboliser les gens qui sont réfractaires à se faire vacciner, c'est leur droit d'avoir des interrogations sur les conséquences éventuelles du vaccin. Je respecte également les gens qui ont confiance en le vaccin, j'admire cet état d'esprit, ce n'est pas mon cas
Je ne me suis pas fait vacciner pour pouvoir aller dans des restos dont je me fiche complètement, ni pour aller dans des discothèques ou bars dont je me fiche encore plus. Et je n'ai pas fait ça non plus pour la collectivité. Je l'ai fait pour pouvoir rebouger un jour si c'est possible et avoir le pass sanitaire sans avoir besoin de faire des tests PCR tout le temps. Tant pis si cette raison ne plait pas à certains
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
| dernière édition par ivoire Réputation: 2445 | Messages: 2337 -
@ivoire ce qui est surtout idiot dans cette histoire c’est de se croire exempté de masque et de gestes barrières parce que vacciné.
Venant d’un médecin qui plus est je trouve ça vraiment moyen.
Ceci dit j’ai vécu un peu la même chose aujourd’hui. Barbecue avec plusieurs personnes, ils arrivent pour me faire la bise en annonçant "c’est bon je suis vacciné" ben moi je suis vacciné à moitié et quand bien même ça n’empêche pas de l’attraper donc on se fait coucou avec la main. Tant pis si je passe pour une sauvage j’ai l’habitude.Mais j’hallucine comme les gens pensent que c’est la fête parce qu’ils sont vaccinés.
On a pas le cul sorti des ronces!
-
@ivoire a dit dans Le pass sanitaire :
Personne ne sait si dans 5 ans les vaccinés ne développeront pas une maladie X ou Y
On a quand même pas mal de recul grâce à l'élevage intensif. Cela fait quand même près de 20 ans que nous vaccinons des porcs hybrides en élevage confiné avec des vaccins à ARN messager.
-
@izanami
C'est fou, tu as vu ? Mon médecin, quand il m'a vaccinée, m'a bien dit qu'il fallait continuer les gestes barrières tant que l'immunité collective n'était pas atteinte
@Marie-Thérèse
Je ne sais pas, trop technique pour moi ce truc. Mais mon père et mon frère me l'ont encore dit à midi que les scientifiques avaient du recul sur l'ARNm et que ça ne risquait pas grand chose. Je ne suis pas sereine quand même
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
| dernière édition par ivoire Réputation: 2445 | Messages: 2337 -
@ivoire @Izanami Ah on est d'accord, vacciné ou pas, il faut continuer les gestes barrière.
Malheureusement il y aura toujours des gens pour rien comprendre (ou se croire au-dessus des lois).
Comme après le premier confinement, certains se sont mis à faire n'importe quoi. Euh c'est pas parce qu'on nous déconfine qu'il n'y a plus de risques !J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@mai-tai Le vacciné est comme le bébé de 18 mois à la crèche...
Il ne sera plus malade,mais il peut transmettre ,de bonne foi! -
@ragnar je vois de plus en plus de journalistes reprendre cette info.
Pourtant ici ils donnent des exemples d'effets secondaires à long terme avec un vaccin contre la grippe A, et un autre contre la Dengue.https://www.heidi.news/sante/tout-ce-qu-on-sait-sur-les-effets-secondaires-du-vaccin-anti-covid
-
@ragnar : 15 jours-3 semaines et cela te semble suffisant pour être rassuré ?
Pour les éventuels effets secondaires dans 2 ans, on fait la politique de l'autruche alors.
Et s'il y en a et pour ceux qui en auront, on dira : ce n'est pas à cause du vaccin !@marie-thérèse a dit dans Le pass sanitaire :
Cela fait quand même près de 20 ans que nous vaccinons des porcs hybrides en élevage confiné avec des vaccins à ARN messager.
1 - on ne laisse pas ces porcs vieillir, ils sont tués pour être mangés.
2- même si ce sont des mammifères comme nous, nous n'avons pas pour autant la même physiologie.@ivoire et @izanami : merci pour vos témoignages sincères.
Ils confirment ce que je disais : les vaccinés seront autant dangereux que les non-vaccinés
si ce n'est plus car ils sont trop contents de se relâcher sur les gestes-barrière.@ivoire a dit dans Le pass sanitaire :
Je l'ai fait pour pouvoir rebouger un jour si c'est possible et avoir le pass sanitaire sans avoir besoin de faire des tests PCR tout le temps.Tant pis si cette raison ne plait pas à certains.
Cette raison ne peut déplaire à personne, car c'est bien cette motivation-là qui prévaut pour tout le monde.
Tu as l'honnêteté de le reconnaître .
Je la comprends très bien pour les autres, je la trouve légitime.
Pour ce qui me concerne, je suis une solitaire et cela ne me dérange pas de vivre en paria.
Mais je ne voudrais pas pour autant que cela soit imposé aux autres :
j'ai bien conscience de faire partie d'une minorité de gens au tempérament " d'hermite ",
se contentant, comme je l'ai déjà dit, de relations mesurées. -
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
les vaccinés seront autant dangereux que les non-vaccinés
si ce n'est plus car ils sont trop contents de se relâcher sur les gestes-barrière.Non, non, je peux pas te laisser dire ça.
Déjà tu généralises sur le comportement des vaccinés. Toi qui t'énerves que l'on mette tous les non-vaccinés dans le même panier, tu fais exactement pareil en prenant une anecdote pour un cas général parce que cela t'arrange.
De plus dire "si ce n'est plus" ça signifie qu'à comportement identique vaccinés et non-vaccinés sont aussi dangereux ! Comment on peut encore dire un truc pareil ?!!! C'est ça qui est limite dangereux.Et puis franchement, pour en revenir aux gestes barrière que les non-vaccinés suivraient plus... Si on parlait des manifestations de ce week-end et du nombre de personnes non masquées ? (à vue de nez 80%)
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937