@koursk Nan, tu ne seras qu'un demi pestiféré en attendant la sainte seconde dose qui te permettra d'accéder à tous les plaisirs. °_°
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@egon sans oublier les 15 jours pour bien avoir la 5G
I'm a creep, I'm a weirdo
-
J'ai lu sur twitter l'histoire d'une famille, dont les deux parents sont à risque, et qui râlaient auprès de leur médecin qui ne pouvait pas les vacciner cette semaine (le médecin les avait déjà prévenu il y a des mois). Ils auraient dit "mais... comment on va partir en vacances nous ?".
Là, les gens dans les comm se réjouissent en mode "bien fait pour leur gueule", et je pense comprendre pourquoi.
En fait, ce genre d'histoire donne l'illusion d'un monde juste, que les gens vaccinés tôt, les altruistes, sont récompensés, et que les gens vaccinés tard, par intérêt vacancier, eux seraient punis. L'illusion d'un monde juste c'est une pensée rassurante dans laquelle il est facile de basculer (car on sait bien que le monde n'est en rien juste), du coup, les gens saluent un mérite qui n'existe pas.Ça, c'était mon analyse psychosociale de comptoir à 20cts.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@loutre a dit dans Le pass sanitaire :
@allezsavoir
En tout cas dans mon entourage, à part les personnes à "risque" ceux qui souhaitent de faire vacciné ce nest pas par peur de la maladie ou autre, non, ce st uniquement pour que "ça s'arrête, qu'on puisse vivre normalement" et clairement j'en fait partie....Je comprends bien. C’est le message que l’on nous cesse de nous asséner. Un chantage incroyable. Certains y sont plus sensibles que d’autres.
L’inversement de valeur est épatant à constater.
Avant 2020, la responsabilité vaccinale commandait d’étudier les effets d’un vaccin durant près d’une décennie. Dorénavant, la responsabilité citoyenne serait de s’injecter un vaccin ARN sans recul a moyen ni long terme.
Certains s’adaptent plus facilement que d’autre à ce genre de chamboulement. Moi j’ai un peu de mal
J’ai aussi du mal avec les prosélytes et la on assiste à un messianismes vaccinale. Ça m’effraie à vrai dire -
@allezsavoir a dit dans Le pass sanitaire :
Avant 2020, la responsabilité vaccinale commandait d’étudier les effets d’un vaccin durant près d’une décennie.
Ça tombe bien les recherches sur l arn messager ont débuté en 1978 et celles sur les vaccins a arn-messager en 1990
-
@allezsavoir Suis d’accord avec toi (souvent même) . J'ajoute qu'en plus de ce chantage, ce qui me dérange c'est cette frénésie à vouloir diviser pour mieux régner. Parce que mine de rien, on est en train de diviser .
Je n'ai aucune gène à avouer haut et fort que je fais encore partie de ces quelques récalcitrants au vaccin. J’assume et gère totalement.
Autant être claire, mes réticences n’ont absolument rien à voir avec l’idée de m’opposer à une injection . Je me suis toujours fait vacciner contre la grippe. Au passage, on a tendance à oublier et banaliser le nombre de gens qui en sont morts.
Bref ! je refuse en bloc cette politique de l’ostracisme qui tend à me coller l’étiquette d’une pestiférée ou d’un assassin potentiel simplement parce que de façon légitime j’éprouve le besoin d’attendre des garanties : certes, aujourd’hui, exceptée celle de contribuer à une baisse de la pandémie , que sais-je d’autre sur ces vaccins fabriqués dans la précipitation ? Rien ! J’ai beau lire , me documenter, rien ni personne n’est en mesure de me rassurer. On scande le « VACCINEZ VOUS ! » à tout vent , mais quid des conséquences ? Tant que je le pourrai, je ferai encore un peu de résistance mais très sincèrement je préfère attendre l’arrivée d’un vaccin traditionnel , Sanofi, pour ne point le nommer. Jusque là , je prendrai toutes mes précautions, celles d’ailleurs que j’ai toujours prises depuis l’arrivée du COVID et bien avant celle du vaccin. -
@kachina Sauf erreur de ma part, l'Astra Zeneka est un vaccin "traditionnel", non ?
-
@kachina Il y a toujours eu des gens réfractaire aux choses nouvelles (nouvelles dans le sens on ne sait pas ce que cela donne sur le long terme). Crois-tu que Pasteur et son vaccin contre la rage n'a pas rencontré cette méfiance ? Crois-tu que les gens n'ont pas longuement débattu sur la dangerosité de l'emploi du chemin de fer avec des arguments qui font rire aujourd'hui (genre à la vitesse de 30km/h la tête va exploser quand on rentrera dans un tunnel à cause de la pression de l'air suite à la vitesse de la locomotive dans le tunnel) ? Crois-tu que les gens ne regrettent pas d'avoir suivit aveuglément les recommandation de se faire vacciner contre l'hépatite B à la fin des années 90 ? Chacun à ses raisons, chacun à ses arguments et cela n'engage que chacun.
Certes, on manque de visibilité sur le long terme en ce qui concerne ce vaccin. Ceci dit, on va se la prendre de façon régulière, car le COVID n'est pas près de disparaître et va probablement venir se superposer à la grippe et la gastro. Donc, à chacun de faire un choix et de l'assumer. De mon point de vu, la vaccination est plus bénéfique dans le sens que j'ai vu ce que le COVID pouvait faire. Mon père s'est fait vacciner dès le mois de décembre, puis ma mère au mois de mars ainsi que d'autres proches. De plus, j'ai la chance de vivre dans une région peu touchée par la pandémie, mais toutes les personnes touchées que je connais, l'ont senti passer. J'ai donc opté pour la vaccination car de ce que j'ai pu observer, c'était le moindre mal.
Est-ce que pour autant je vais harceler les gens pour qu'ils se vaccinent ? Non, car chacun fait ce qu'il a envie. Par contre, il faut assumer après. Après, la population française n'en peut plus des restrictions et il faut trouver un moyen de lâcher la pression: cela passe par cette mesure. Il faut aussi permettre à l'économie de repartir. Si le gouvernement dit, libre de vous vacciner, puis aux premiers signe de reprise de la maladie on confine, les gens vont gueuler. Inversement, s'ils imposent la vaccination ... Bah le français n'aiment pas trop qu'on lui impose des choses. Que faire dans ce cas ? Ce que le gouvernement a fait: le passe sanitaire. Après, les médias ont monté la sauce, les réseaux sociaux ont fait ce qu'ils font de mieux "mettre de l'huile sur le feu" et maintenant on tombe sur méchant contre gentil, homme contre femme, blanc contre noir, vacciné contre non vacciné, etc.
Il est dans la nature humain (semble-t-il) de toujours chercher le conflit plutôt que d'essayer de trouver une façon de vivre ensemble en bonne intelligence. D'ailleurs, c'est sur ce point que les manipulateurs s'appuient pour conserver leur pouvoir, leur position, etc.
-
@dryanaide a dit dans Le pass sanitaire :
Par contre, il faut assumer après.
Tout à fait et perso, j'assume car j'ai choisi mon style de vie qui n'emmerde personne :
. pas de restos, pas grave, on se fait de bonnes bouffes à la maison .
. pas de cinés, pas grave, j'ai molotov et prime vidéo qui me donnent pas mal de choix.
. pas de camping : pas grave, mon copain a un camping-car et viva la libertad.
Tant qu'il me reste ce peu de liberté à laquelle j'ai encore droit, j'en ferai " bon " usage -
@Olivier : effectivement c'est vrai qu'il ne repose pas sur l'Arn messager comme le Pfizer ou le moderna. C'est vrai aussi qu'AstraZeneca a été la première entreprise à voir ses résultats de phase 3 . Ceci dit , j'ai été refroidie par les cas de thromboses atypiques aussi rares soient-ils.
@dryanaide a dit dans Le pass sanitaire :
Par contre, il faut assumer après.
Je ne cherche pas le conflit. Aujourd'hui je fais un choix , peut-être pas le meilleur , mais il m'appartient encore et je l'assume pleinement.
On ne m'a pas demandé mon avis en Mars 2020. Et pourtant , comme la majorité d'entre nous, je me suis pliée et j'ai assumé pendant près d'un an et demi, je peux donc prolonger cet état de fait..
Tout comme @ayamé je peux aisément me passer de restaus et cinés. J'ai vécu sans et , malgré tout, j'ai toujours trouvé de quoi rebondir.
Les grandes surfaces, franchement je m'en moque , de toutes façons, force est de constater qu'elles ont mis à mort les petits commerçants de quartier . S'ils peuvent revivre , tant mieux ! Perso, je continuerai de les suivre comme je n'ai jamais cessé de le faire.
En ce qui concerne la reprise de mon activité danse, je peux attendre encore le 4ème trimestre et Sanofi.
Jusque là, ma vie peut ressembler à quelque chose de normal. -
@icescream a dit dans Le pass sanitaire :
Avant 2020, la responsabilité vaccinale commandait d’étudier les effets d’un vaccin durant près d’une décennie.
Ça tombe bien les recherches sur l arn messager ont débuté en 1978 et celles sur les vaccins a arn-messager en 1990
Et pourtant nous constatons tous que nous découvrons au jour le jour. Sauf si tu penses que les effets secondaires que nous constatons et qui n’avaient pas été annoncés, étaient connus depuis les années 80 - 90. Auquel cas ce serait encore plus grave.
Servons nous de notre logique…
-
@kachina a dit dans Le pass sanitaire :
Parce que mine de rien, on est en train de diviser .
Déjà merci pour ton commentaire. De plus, il est bien évident que la division est le but poursuivi. Dans un sens, je suis devenu admiratif car même si les procédés sont grossiers, ils fonctionnent à merveille. Aujourd’hui on assiste à ce que nous connaissions déjà mais en version ultra déterminée. Les scandales sur le Remdesivir avec le refus de l’Europe de diligenter une enquête, les commissions sur les masques, les mensonges délibérés révélés par une enquête sénatoriale, et tous nos morts…
Nous sommes face à des séries de faits avérés, graves et qui peuvent avoir eu des conséquences directes sur la mort de milliers de français. Toutefois, malgré la gravité extrême de cet événement, les responsables continuent d’agir comme si de rien n’était. Ce signal est nocif à une société.
Mieux encore, les mêmes personnes capables d’autant d’indulgence avec les responsables politiques, deviennent intransigeants avec leurs concitoyens pour des questions de moralité. Le cas Benzema l’illustre si bien. J’ai pu constater, meme ici, à quel point certains étaient prompts à le condamner et à justifier une éviction insupportable. Certains prétendaient meme que cette mise à l’écart reposait sur des bases légales.Angélisme d’un côté, diabolisation à l’extrême de l’autre: la division populaire est obtenue avec une aisance incroyable
| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 384 | Messages: 708 -
la division populaire est obtenue avec une aisance incroyable.
Oui et je trouve ça dramatique. Pendant qu'on se rejette les uns les autres, nos politiques agissent à leur guise.
De plus en plus totalitairement. Entendu ce matin : la limitation de vitesse en zone urbaine va passer à 30 kms/heure.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Prochaine manif, j'y vais pour brûler symboliquement mon Pass. Que ceux qui ont inventé le QRétoilejaunecode de la vaccination, pour différencier en droits et libertés les êtres supérieurs des inférieurs, aillent se faire innoculer chez les grecs.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@doc-cranium Soit tu installes l'appli tous anti covid et tu scannes le QR code dans la section "mes attestations" soit tu te balades avec l'attestation de vaccination tout le temps sur toi.
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
Carte vitale : check
Mon efferalgan : check
Mon bras gauche : propre
Indice de confiance : Pas sereinJe suis prêt à rentrer dans le grand monde non de diou.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@myra-flore a dit dans Le pass sanitaire :
Je crois qu'elle aurait aimé ne pas avoir d'étoile jaune... Mais bon... Les fachos de l'époque prétendaient qu'elle aurait bien aimé pouvoir ne pas être juive comme ses parents.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@myra-flore a dit dans Le pass sanitaire :
D’après mes souvenirs, son vœux le plus cher était d’en finir avec le confinement forcé…
De plus elle m’a semblait plus courageuse que bon nombre d’entre nous aujourd’hui et le respect de la loi n’était pas son truc…
| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 384 | Messages: 708