Pour moi tout ca c'est quand même la preuve de l'incompétence des politiques...
Quand on en viens à Être obliger de mettre se genre de mesures en place c'est que on a pas été assez bon pour expliquer les choses...(c'est ce que j'expliquais aussi a mes collègues délégués quand j'etais élus. Si vous voulez faire passer cet accords de vous même sans demander aux salariés leurs avis, de peur qu'ils bloquent. Ce n'est pas parceque les salariés ne sont pas assez intelligents pour comprendre l'intérêt de cet accord. Mais c'est nous qui ne sommes pas assez bon pour les convaincre)
Je suis POUR la vaccination.
Un peu HS je ne suis pas fan du masque, car même si il est utile BIEN UTILISÉ il est à mon avis INUTILE mal utilisé. Et les médecins le disaient bien au départ, et c'est cette version que je crois. On ne peut pas, même inconsciemment, ne pas le toucher, le baisser, se gratter etc...PERSONNE ne peut me convaincre qu'il arrive à faire tout bien pendant 4 heures, puis le changer dès que on tousse, mange, se gratte etc...
Pour en revenir au pass sanitaire et à la vaccination. Ca ne m'étonne pas du tout que certains doutent fortement. Et je peut même dire que je les comprends.
Si les Politiques arrêtaient de mentir tout le temps sur tout pour leurs profit personel peut être que les gens auraient plus confiance.
Un jour ils disent blanc puis noir sans même reconnaître leurs erreure.
Ils nous prennent de haut. Quand ca fonctionne c'est grâce à eux et quand ca va pas c'est de la faute du peuple...
Et de plus on ne peut pas dire que les laboratoires font ca par pure bienfaisance pour aider l'humanité, mais pour leurs profit personel en priorité. Donc je comprend les questionnements. Sinon les pays pauvres auraient aussi accès autant que nous au vaccin si les laboratoires faisaient ca vraiment dans un but honorable.
Maintenant encore une fois je crois au vaccin et j'ai confiance en son efficacité.
Mais ce pass sanitaire est avant tout un ECHEC des politiques à convaincre.