@allezsavoir : le principe de sécurité...pour l'heure, il n'a pas encore fait ses preuves :
malgré les divers confinements, le virus continue de se jouer de nous...
Mais revenons au pass : quid des personnes qui ne peuvent se faire vacciner ?
. Les personnes allergiques qui font de grosses réactions allergiques.
. Ceux qui ont des pathologies ( cancer notamment ) qui baissent voire annihilent leurs défenses immunitaires,
ce qui fait qu'ils ne fabriqueront pas ou pas assez d'anticorps.
( Je re-cite le cas de mon frère : cancer soigné mais défenses immunitaires du coup quasi inexistantes + infarctus.
Il a chopé la Covid, il a été soigné à domicile.
Son meilleur ami, idem, cancer soigné ( ils ont chopé la covid ensemble au cours d'un repas à 4,
c'est sa femme qui l'a transmis aux 3 autres, elle était asymptomatique à ce moment-là ).
Tous les 4 soignés à domicile.
Pour ces personnes-là, ce sera la double peine.
Pourquoi ne nous parle t-on pas aux infos de tous ceux qui sont soignés à domicile ???
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Le Pass sanitaire ne pourra être mis en œuvre uniquement quand toute la population aura accès au vaccin. Sinon ça revient à sacrifier ceux qui n'y ont pas le droit. Ensuite vient la question de ceux qui refusent le vaccin. Comment fait on avec eux. On leur dit tant pis pour votre gueule vous pouvez crever. Ou bien on leur organise un système alternatif sécurisé dans lequel ils auront accès à l'éducation, au travail, un logement pour se confiner en cas d'incidence élevée, aux déplacements nécessaires, l'accès aux soins... C'est compliqué à mette en œuvre même si je pense que c'est la seule solution si nous voulons recommencer à
détruire la planète dans la joieretrouver un semblant de vie normale.
Je n'ai que les Infos d'il y a un mois de l'oms. Peut être ont ils de nouvelles données. Mais à ce stade, le Pass sanitaire ferait circuler d'avantage le virus. -
@barbouille a dit dans Le Pass Sanitaire :
@allezsavoir aaaah, malheureusement c'est subjectif, par exemple une infirmière asymptomatique mais positive au Covid à été forcé de rester à son poste car ses supérieurs jugé qu'elle apporter plus de benifice que de risque. Comme le tabac et l'alcool par exemple. C'est un calcul où l'appréciation appartient à tous mais dont la décision revient aux dirigeants.
Pour en avoir été témoin, il ne s’agit pas d’UNE personne, ni du seul corps infirmier. Mais gare aux jugements hâtifs.
Se rendre à l’hôpital et être contaminé par un membre du service des entrées, un soignant ou autre c’est bien entendu très grave.
Mais aller à l’hôpital dans une période de surcharge exceptionnelle sans plus personne pour prendre en charge causerait une panique générale.
Or la peur est plus dangereuse que les virus, elle se propage encore plus rapidement et cause des dégâts irrémédiables à court, moyen et long terme. Son potentiel meurtrier est plus élevé que celui du Covid. -
@allezsavoir oui bien sur ️ j'ai juste utiliser un exemple.
La seule sécurité devrais être le bon sens, mais si tout le monde l'avais, il n'y aurait pas besoin de mesure tout court. S'il y en a c'est car certains n'en n'ont pas. D'ailleurs l'échec des confinement ne vient pas de l'acte en lui même, mais bien du non respect de ceux ci."Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@barbouille a dit dans Le Pass Sanitaire :
@allezsavoir oui bien sur ️ j'ai juste utiliser un exemple.
Tout à fait mais j’en ai profité pour illustrer qu’une mesure en apparence critiquable peut malheureusement être une mesure sécuritaire indispensable. Au détriment des apparences.
D'ailleurs l'échec des confinement ne vient pas de l'acte en lui même, mais bien du non respect de ceux ci.
Je ne pense pas. Dans des pays très disciplinés tel que la Chine, la Corée et même le Japon, pays reconnu pour le civisme de sa population; les confinements n’ont pas permis de stopper le virus et ses variants.
Et les pays qui n’ont pas confinés strictement n’accusent pas une différence de mortalité sensibles.
C’est vrai qu’en France le discours du pouvoir (politique et média) incite à croire que les responsables ne sont pas ceux aux responsabilités. Et quand on dit que Les français sont coupables pour leur indiscipline c’est comme dire que personne ne l’est judiciairement. Il y a de facto un transfert de responsabilités avec le consentement collectif.
Perso je n’adhère pas à ce procédé ! Les français ont dans leur grande majorité été exemplaires! En peu de temps nous avons sacrifié notre lien social, nos habitudes et avons adopté le masque sans rechigner.
Si à la fin la conclusion c’est « bon les gars vous avez merdé » autant en rire -
@allezsavoir je pensais à d'autres pays: https://www.google.com/amp/s/www.publicsenat.fr/article/parlementaire/gestion-de-la-covid-19-quelles-lecons-tirer-de-taiwan-et-de-la-coree-du-sud%3Famp
Outre le fait qu'ils aient plus "d'expérience" dans la lutte épidémique leurs approches ont étaient beaucoup plus remarquable.
Je ne blame personne hein mais nous (peuple français) de manière générale n'avons pas du tout était exemplaire (allez peut être un peu plus conciliant que la moyenne habituel) https://www.liberation.fr/societe/les-confinements-ont-de-moins-en-moins-deffets-sur-les-deplacements-20210427_C6S42BYPMVCEXAV3VKUPYTLRBM/
Le Français a un esprit de défiance qui s'explique par son histoire, mais dans la compréhension et la participation volontaire à la gestion de crise sanitaire de grande envergure, il y a encore du boulot. Je sortais vraiment peu et uniquement que quand c'était nécessaire et j'ai toujours vu des dizaines de personnes soient sans masque sois le mettre sous le pif, rien que ça.
Cependant je comprend aussi qu'il y en a qui gardait le masque même chez eux et qui ont fait chambre séparer ou le fond encore d'ailleurs"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@barbouille
Je voyage pas mal. J’ai vécu en expat de nombreuses années. Et bien je peux te dire que cette exception culturelle gauloise dont tu parles est un mythe. Il existe que par la croyance que c’est vrai. Et tu sais quoi? Dans d’autres pays c’est exactement la même chose! Il y a le même discours et la même croyance mais reprise au compte d’autres pays.
Oublie les croyances et constate les faits. Des histoires de fêtes clandestines y en a partout dans les pays où c’est interdit. Et contrairement à pas mal de pays nous avons accepté les mesures privatives de libertés avec une docilité extrême. Encore aujourd’hui je m’étonne de ce que nous pouvons accepter en France alors que c’est inimaginable dans plein d’autres pays.Comme dirait l’autre, si la vérité t’intéresse, éteint ton écran et ouvre la fenêtre
-
Personnellement ca ne me dérange pas pour MOI.
J'espère me faire vacciner le plus vite possible. Je suis sur la liste attente medecin. Pour participer à ce que ca stoppe. Pas par peur.
Peut-être que pour une fois mon Obésité va me Servir...
Si on peut dire cela...🥺🥺🥺. Car apparemment des les 15 mai ca devrait être ouvert pour moi malgré que je n'ai que 40 ans.
Maintenant le passeport vaccinal ne me dérange pas je n'ai pas peur d'être suivi à la trace ou autre...
Par contre ce qui va m'embêter c'est moi si je devais le vérifier pour mes clients...
D'une part parce que j'aurais l'impression de rentrer dans leur vie et que ce n'est pas à moi de le faire...
Et en plus car j'ai autre chose à foutre.
En tant que conducteur d'autocar on a déjà la route à surveiller les billets à vérifier (et on se prend souvent la tête avec les clients à cause de la billetterie), les masques à vérifier, alors si on nous rajoute ça....
Ça va être conflit permanent avec la clientèle. ils n'ont qu'à mettre les contrôleurs là dessus ou la police
-
@doctor-mox
Il faut se méfier de l’accumulation de ces petites choses qui prises isolément ne semblent pas déranger tant que ça. -
-
Comme dit dans le tableau que j'ai posté dans le forum Covid et comme dit dans le lien donné par @AllezSavoir :
" Sa rédaction exclut de fait tout usage d'un pass sanitaire pour les activités de la vie courante ".
Il ne sera nécessaire que pour sortir de France, même pour aller en Corse, et pour tout rassemblement de + de 1000 personnes.
D'autre part, si j'ai bien compris, il doit comporter test négatif OU vaccination.
Ceci dit, je suis contre : les gens peuvent très bien à la place de ce pass fournir le résultat de leur test
ou leur vacination ( puisque le pass contient ces informations ).
Alors je me demande : pourquoi ce pass ? ??| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé en plus du vaccin ou du test pcr il faudra faire des démarches supplémentaires pour obtenir le pass ?
-
@ayamé non mais ce gaspillage de temps et d'énergie dépensée pour de la burocratie. Et dans pas longtemps on va nous informer qu'en plus de la pollution à imprimer des papiers inutiles ça aura coûté un pognon de dingue.
-
@marie-thérèse
Je me demande même si avoir eu le Covid ne devrait pas compter pour l’octroie du sesame sanitaire. Qu’en pense les médecins?
| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 384 | Messages: 708 -
@allezsavoir mon voisin l'a eu, il a quand même été vacciné, mais une seule dose. Les autorités disent que une injection est nécessaire si on a été contaminé. Après ce qu'en pensent les médecins c'est autre chose, ce n'est pas eux qui décident. Ici en Allemagne ils en profitent bien. Ils sont rémunérés 250€ de l'heure pour superviser les vaccinations. J'ai entendu que certains en France touchaient jusqu'à
1000(édit) 750euros de l'heure en se débrouillant bien avec les facturations, rien que pour la vaccin covid.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@allezsavoir : oui, avoir eu le covid compte. Est prévu dans le pass , outre certif de vacination et test -,
le certificat de guérison.
Sachant que quelqu'un qui a eu le covid peut être à nouveau infecté par un variant...no comment ! -
L'AN a rejeté le pass sanitaire, notamment par le MoDem pourtant dans la majorité, devant les zones d'ombres qu'il représente.
Ce soir, le 1er ministre l'assure : il y aura un pass sanitaire.
People Always Look Better in the Sun
-
C'est inadmissible de devoir produire un document certifiant la vaccination ou pas pour pouvoir faire sa vie.
L'argument du "je veux le pass pour reprendre le cours de ma vie" ça me débecte.
Je trouve anormal qu'on crée une ségrégation entre des personnes qui font le choix de la piqure et les autres (qui n'ont pas la piqure par choix par absence de doses ou autres) au sein même du pays.
Donc avant on faisait de la discrimination sur la religion puis sur la couleur et maintenant sur la santé.
Elle est belle la neo-société de tolérance qui casse les couilles pour l'inclusion d'un coté mais dit oui oui à l'exclusion d'un autre.Oui mes propos sont virulents mais avoir si peu de principes ça me sort par les trous de nez.
EDIT : et ce forcing de LREM pour faire revoter des lois qui sont rejetées ça aussi c'est inadmissible !
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410