En fait je pense que c'est l'absurdité de la situation qui devrait choquer indépendamment de ce nos métiers et ressentis :
D'un côté on (tout le monde, pas que les profs ou les soignants) travaille masqué et avec gestes barrière (dans mon boulot c'est sanction disciplinaire en cas de manquement et je travaille sur un plateau téléphonique). On va dans les magasins avec le masque et les gestes barrières. Les bars, café et lieux et manifestations culturels sont soumis aux obligations sanitaires donc gestes barrières, masques et pass.
D'un autre, les enfants n'ont plus de masque à l'école, les parents s’agglutinent au portail (véridique, je le vois tous les jours) et ne portent quasiment plus le masque aux alentours des écoles. Les meetings politiques de la campagne électorale seront non-soumis aux pass sanitaires. Les transports en commun bien que soumis au masque sont bondés (j'ai du prendre le bus il y-a 2 semaines car la voiture de mon compagnon était au garage et bon ben heureusement que je monte dans les 1ers arrêts pour avoir une place assise et bloquer le siège a coté de moi...).
Donc oui le problème du pass c'est le 2 poids 2 mesures.
Il est à mon sens anormal que le pass soit demandé pour accompagner son enfant au sport mais pas pour aller à un meeting politique.
NB : Ici je ne parle pas du bien fondé du pass mais de son application au petit bonheur la chance.