@marie-thérèse : le virus covid, il a encore quelques secrets à nous révéler, et à mon avis, des trucs moches !
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@ayamé Oui on se comprend pas. Mais c'est toi qui m'a répondu hein. Je maintiens également ce je disais, à savoir : je ne comprends pas que vous chouiniez sur des libertés bafouées (lesquelles ? on cherche encore), chacun ses priorités faut croire. Les miennes ne consistent pas à me lamenter sur l'impossibilité d'accéder à un vestiaire de sport, ou à me dire que les politiques sont responsables de la situation.
@Marie-Thérèse Ok. J'ai réagi aux derniers posts ici, mea culpa, mais je doute tout de même que les 48 dernières pages parlent d'autre chose que de "macron il est méchant", de "moi je sais la vérité, bfm vous ment", ou de l'accès à une salle de gym scandaleusement empêché par les méchants politiciens. Non parce que je suis d'accord, je préfèrerais que vous pleuriez les orphelins africains en effet, mais j'ai rien vu de tel sur cette page.
-
Ne mélangeons pas tout.
Ici, Il s'agit du pass sanitaire.
Le COVID a obligé le Gouv à instaurer un état d'urgence sanitaire pour s'octroyer bcp de droits et bafouer si besoin les droits de l'homme ce qu'il a fait (une des clauses évitait de dévoiler son état de santé)
Et rajouter comme un check-point.
Qui a divisé une bonne partie des français (# 80% pour / 20% contre), puisqu'habilement instauré pdt l'été, période ou bcp de réticents aux vaccins ont jeté l'éponge et craqué pour pouvoir profiter de leurs vacances (engagées ou déjà programmées) et de celles de leurs enfants.
Très compréhensible au demeurant.Le Pb est que le Pass ne répond pas tjs à une logique humaine et sanitaire.
D'un côté on renforce les contrôles (jugés utiles par une majorité), en chassant les Non Vaccinés pour se mettre à l'abri, d'un autre côté on laisse le champs libre à des inepties, offrant une pseudo liberté que le Gouv. menace de reprendre qd bon lui semblera.Tant que ça ne concernait directement que les adultes, on s'adaptait. Désormais, de par certaines inepties dues au système et incontrôlées, masque pour les gosses, plus de masque, RE-masques, on se rend bien compte que pdt que le virus continue de circuler faisant désormais fit du pass et du vaccin, les enfants sont devenus une cible limitant les convictions de certains parents.
Préparez votre 3è dose...
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
@shanna : je vais en rester là, le trop est l'ennemi du bien, n'est-il pas ?
-
@shanna a dit dans Le pass sanitaire :
@Marie-Thérèse Ok. J'ai réagi aux derniers posts ici, mea culpa, mais je doute tout de même que les 48 dernières pages parlent d'autre chose que de "macron il est méchant", de "moi je sais la vérité, bfm vous ment", ou de l'accès à une salle de gym scandaleusement empêché par les méchants politiciens. Non parce que je suis d'accord, je préfèrerais que vous pleuriez les orphelins africains en effet, mais j'ai rien vu de tel sur cette page.
Mais si. Macron il est tout aussi méchant qu'un Sarkozy qui peut mettre à feu et à sang un autre pays comme la Libye pour sauver sa peau.
-
Ah mais c'est pire que ce que je croyais, vous avez vraiment zéro de chez zéro argument. Je mesure la vacuité de mon propre commentaire, ne vous inquiétez pas.
@ayamé Oui oui, j'ai bien compris, les gens vous empêchent de râler en paix. Je sais bien que mon intervention ici ne servait à rien, ce que vous voulez c'est pouvoir dire que qqun d'autre est coupable de vous priver de trucs, c'est l'essentiel, et surtout sans que personne n'intervienne pour pointer à quel point c'est ça l'indécence. Je vais vous laisser chouiner en paix, tout va bien.
@Marie-Thérèse Hein? Remplace Macron par Sarkozy ou par n'importe quel autre nom de politicien de ton choix dans mon message si ça te fait plaisir, le propos restera le même. On ne se comprend pas non plus là. Mais même combat, ne t'inquiète pas, je vais vous laisser tranquilles.
-
Ah mais c'est pire que ce que je croyais, vous avez vraiment zéro de chez zéro argument. Je mesure la vacuité de mon propre commentaire, ne vous inquiétez pas.
@ayamé Oui oui, j'ai bien compris, les gens vous empêchent de râler en paix. Je sais bien que mon intervention ici ne servait à rien, ce que vous voulez c'est pouvoir dire que qqun d'autre est coupable de vous priver de trucs, c'est l'essentiel, et surtout sans que personne n'intervienne pour pointer à quel point c'est ça l'indécence. Je vais vous laisser chouiner en paix, tout va bien.
@Marie-Thérèse Hein? Remplace Macron par Sarkozy ou par n'importe quel autre nom de politicien de ton choix dans mon message si ça te fait plaisir, le propos restera le même. On ne se comprend pas non plus là. Mais même combat, ne t'inquiète pas, je vais vous laisser tranquilles.
Tu n'as pas intérêt à me laisser tranquille, car je ne le suis pas. Ton avis sur la situation serait peut être p'us approprié que ton avis sur les gens.
-
@marie-thérèse Ah mais je vois bien que tu n'es pas tranquille. Ni personne ici d'ailleurs. Mon avis portait sur ce topic et les derniers posts que j'ai pu y lire, à savoir des plaintes que je trouve indécentes, ou en tout cas que je ne comprends pas. J'ai vécu la même chose que tlm ici, pourtant je ne poste pas quotidiennement dans ce topic pour me plaindre de la politique macroniste (que je ne soutiens pas non plus).
| dernière édition par Shanna Réputation: 37878 | Messages: 24804 -
@marie-thérèse je l'ai déjà fait. J'ai posé des questions restées sans réponse (re-re-re- re quelles libertés sont bafouées exactement ? j'attends toujours, pour l'instant Ayamé a répondu des trucs puis s'est rétractée, donc toujours rien de tangible). Je crois que nous n'avons pas les mêmes priorités, morales, face à la situation que nous vivons. Visiblement les miennes me tiennent éloignées de tout sentiment de haine envers environ toute l'humanité, les vôtres semblent vouées à accuser environ toute l'humanité (sauf vous-mêmes bien entendu) de tous les maux. C'est quand même drastiquement opposé.
Je suis assez persuadée que dès lundi, lorsque je ne posterai plus ici, il y aura de nouveau cent messages ici expliquant à grand renfort de graphiques et d'articles de presse à quel point les politiciens sont méchants et nous mentent. Félicitations pour votre clairvoyance face à la situation.
De mon côté je m'occuperai de vos enfants, qui sont honteusement privés de karaté parce que maman pense que le méchant président ne veut pas que son enfant fasse du karaté (? je sais pas, j'essaie de comprendre), ma mission restera utile pour l'enfant, je continuerai de donner du sens à sa vie et à la mienne (et pas juste parce que c'est pratique que l'école garde les gosses en baby-sitting), malgré la menace de la covid, parce qu'aucun humain n'a souhaité que cette saleté de maladie affecte nos vies. C'est une façon de vivre les choses. -
Bah alors on attend. Pas d'argument ? Je dois donc avoir raison. (P.S. macron/sarkozy / un autre politicien est méchant et nous ment)
C'est ch hein ?
Oui c'est ça. Et en fait tu as très bien compris, c'est très simple.
Maintenant, libre à chacun de juger, comme il l'entend, des privations de libertés. Bon nombre d'entre nous l'ont vécu. C'est bien de pouvoir l'exprimer. Après, l'empathie, ça s'apprend. -
"Ayamé a répondu des trucs puis s'est rétractée ":
Ça devient fatigant que tu déformes tous mes propos : je ne me suis en rien rétractée." quelles libertés sont bafouées exactement ? " : on se demande pourquoi certains membres du gouvernement ,
des scientifiques et plein de gens pensent que c'est le cas."les vôtres semblent vouées à accuser environ toute l'humanité ":
tu nous prêtes des sentiments que nous n'avons pas, cela s'appelle de l'attaque ad personam.
Perso, je me garde bien d'utiliser cette méthode envers les gens qui pensent différemment de moi." il y aura de nouveau cent messages ici expliquant à grand renfort de graphiques et d'articles de presse ":
on devrait se taire ? Tu fais un peu comme Macron, genre : je ne vous impose rien mais je dis des choses
qui devraient vous inciter à vous taire. Mais tu l'as dit aussi : quelle liberté est bafouée ?
Nous avons donc toujours celle de s'exprimer et l'avantage ici : c'est qu'il y aussi la liberté de ne pas lire
nos élucubrations indécentes." ma mission restera utile pour l'enfant, je continuerai de donner du sens à sa vie et à la mienne ":
tu as raison, faudrait pas qu'on oublie d'applaudir le corps enseignant dans la foulée." C'est une façon de vivre les choses ": chacun vit les choses comme il veut et surtout comme il peut.
La maman de l'enfant de 5 ans doit être bien dépitée d'avoir osé chouiné sur le forum.
M'est avis qu'elle doit se sentir muselée et qu'elle n'osera plus venir s'exprimer.
L'emploi du verbe chouiner a une connotation péjorative un tantinet méprisante, je lui préfère le verbe râler,
plus approprié à la situation.
J'appelle ça de la castration de la parole : uuuh, je suis indécente dans le choix de mon vocabulaire !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Je réagis ici à un ou deux points ...
-
Je ne poste plus ici ( et ailleurs qui pourrait être en rapport de près ou de loin avec le COVID) car plusieurs fois tu m'as réduite à ma profession de professeur dans l'unique but de décrédibiliser mes propos en jouant sur le fait que je donne une leçon tout en sachant que je suis jeune et donc je ne suis pas en position à donner une leçon à une personne ayant une expérience vie supérieure à la mienne. Volontaire ou non, c'est comme cela que je l'ai ressenti, alors plutôt que de rentrer dans une spirale d'explications stériles avec une personne qui ne veut pas échanger avec moi, je me tais. Tout à chacun semble avoir un certain pouvoir de castration.
-
L'ironie serait drôle si ce n'était pas un comique de répétition. Après le premier confinement, beaucoup de parents se sont rendus compte que leurs enfants n'étaient pas si facile à gérer. Eux, ils n'avaient que leurs enfants, les profs des classes d'environ 30 gamins (j'ai des tonnes d'anecdotes sur ce sujet à partager, mais je n'ose pas de crainte de déranger avec des choses qui gênes la doxa de certaine personne, car je ne voudrai pas être responsable involontairement de l'inconfort de certain). Certain on tiré leur chapeau en reconnaissant que professeur était un boulot qui n'était pas si évident malgré tous les honteux avantages (vacances, weekend, 18h de cours par semaines, etc). Ceci dit, dès l'annonce d'un possible second confinement, ces mêmes parents ont eu peur d'avoir de nouveau leurs enfants toute la journée à la maison. Ils voulaient absolument que les établissements scolaires restent ouverts. Il fallait bien qu'ils puissent travailler tranquillement. Bref, les policiers, le personnel médical ou les professeurs, tous ne font que leur travail et attendent juste le respect, car rien à foutre de l'hypocrisie ambiante des applaudissements quand on a besoin d'eux et puis retour aux insultes et manque de respect une fois la situation de crise passée.
-
-
@dryanaide a dit dans Le pass sanitaire :
Je ne poste plus ici ( et ailleurs qui pourrait être en rapport de près ou de loin avec le COVID) car plusieurs fois tu m'as réduite à ma profession de professeur dans l'unique but de décrédibiliser mes propos en jouant sur le fait que je donne une leçon tout en sachant que je suis jeune et donc je ne suis pas en position à donner une leçon à une personne ayant une expérience vie supérieure à la mienne. Volontaire ou non, c'est comme cela que je l'ai ressenti, alors plutôt que de rentrer dans une spirale d'explications stériles avec une personne qui ne veut pas échanger avec moi, je me tais.
Mais non, tu ne te tais pas : tu le dis, mais tu reviens quand-même, je ne te castre pas si facilement.
Tu nous l'as plusieurs fois dit : tu as une personnalité très forte .
Je ne suis pas responsable du comment tu ressens les choses, tu es libre de rajouter tes conclusions
avec des arguments que je n'ai jamais énoncés, comme ton jeune âge.
Quant à la décrédibilisation, on me l'applique aussi, tu n'as pas remarqué ?
Mais il se trouve que ça ne m'affecte pas parce que j'ai la liberté de choisir de ne pas me laisser
contrarier par ce qui ne mérite pas de le faire.
" Personne n'est capable de vous contrarier sans votre consentement " ( Eleanor Roosevelt ).
Et allez : tu nous ressors ta litanie sur le corps enseignant : bis répétitas, une fois de plus.
No comment, ça pourrait être interprété comme de l'attaque ad personam.
" avec une personne qui ne veut pas échanger avec moi ": je t'ai répondu plusieurs fois.
Mais comme tu deviens vite agressive ou ironique, c'est mon ressenti hein , je me tais, oui :
je pratique l'aquoibonisme parfois, j'en ai compris les avantages.Edit : " Je ne poste plus ici ( et ailleurs qui pourrait être en rapport de près ou de loin avec le COVID) car plusieurs fois tu m'as réduite à ma profession de professeur ".
Il se trouve que de par ma formation médicale et mon métier d'infirmière, j'appréhende
certaines données différemment de ceux qui n'ont pas de connaissances médicales :
à chacun son métier et ses compétences en la matière.
Et aucun métier ne dévalorise les autres, je tiens à le préciser avant qu'on ne m'attribue un complexe de supériorité.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334