Voila et çà
Macron va le gérer comment en fait ?
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@jonesy À partir du 21 juillet, les centres commerciaux c'est mort pour les non vaccinés sauf si ils s'amusent à faire un test PCR en attendant le vaccin. Donc, ils ne mangeront plus pendant un mois, c'est ça ?
Non, parce qu'en ville, les supermarchés sont quasiment tous dans des centres commerciaux ou alors faut aller à l'autre bout de l'agglomération.
Allez bisou. J'en ai déjà marre de lire les gens sur ça, ils me débectent tous. Au lieu de faire preuve de solidarité pour que chacun ait le droit au vaccin, ça se crache dessus depuis hier soir en considérant les non vaccinés comme des pestiférés.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@egon
je suis vaccinée donc techniquement "libre"
Mais je n'étais pas chaude pour le vaccin.
Ma fille a fait des convulsions suite à un vaccin plus jeune, et a failli mourir.
Et surtout ma cousine (qui a mon âge) meurt doucement de la sclérose en plaques dont" on ne sait pas" si un vaccin n'en serait pas le fautif.
Oh je comprends qu'on soit réticent.
Personnellement si j'ai fais le vaccin c'est que le covid a faillit avoir ma peau, et celle de mon cerveau. Et j'avais plus peur de rester en vie diminuée, que d'en mourir.
Contrainte et forcée de choisir entre deux maux le moindre, mais oui, ça m'a coûté.
Je ne juge pas ni les vaccinés, ni les antivax.
Je m'inquiète aussi pour ceux qui ne rentrent pas dans les cases de la réticence, mais de la santé.
Ma soeur ne peut pas se faire vaccinée car enceinte mais beaucoup trop recent.
Quelles conséquences sur le foetus? On n'en sait rien.
Mais elle va devoir vivre comme un ermite tout ce temps? Enceinte donc en prison?
Sans compter qu'elle ne peut donc plus aller travailler. Elle ne l'avait pas encore dit à son travail et s'y retrouve contrainte aussi.I'm a creep, I'm a weirdo
-
@jonesy c'est un point supplémentaire qui me donne envie de voir le texte sur papier, en plus de la rupture d'égalité et de la sécurité juridique...
@Shanna, ce que je disais c'est que du coup certaines personnes seront "obligées" de se faire vacciner alors que d'autres non et en cela il y a un problème car il n'y a une obligation pour tous mais des obligations pour certains donc à mon sens une rupture d'égalité. Certains sont donc libres de ne pas se faire vacciner et d'autres sont obligés dans les faits de le faire. Civisme ou pas, doit on accepter que les droits fondamentaux des individus proclamés par notre constitution soient bafoués au profit des certitudes des uns et des autres par la vindicte "populaire" ayant le vent en poupe?
Un exemple comme tu l'as cité pour le professeur et la notion de civisme.
-Un père de famille fait le choix demain de se faire vacciner pour partir en vacances. Manque de bol pour X ou Y raison à la suite de son vaccin il meurt!! Mode antivax "bouh trop con, tout ça pour des vacances!"
-le même père de famille travaille dans un cinéma, le patron lui dit pas de vaccin, pas de boulot. Ben 2 enfants, faut les nourrir donc, vaccins, il meurt. Mode gouvernement : "il avait le choix"
-le même père antivax, dit aux enfants, on ne sort plus, on ne mange plus, on vit dans une grotte mais on n'est pas des moutons, tout le monde meurt de faim mais c'est mon choix je l'ai choisi
Pourquoi le père de famille pour subvenir aux besoins de ses enfants a une obligation implicite alors qu'un rentier ne l'a pas et détient réellement un choix. Une différence créée par le gouvernement en faisant croire qu'il existe un droit, une liberté. Cette différence n'existerait pas si le vaccin était obligatoire pour tout le monde et les enfants du père dans l'exemple auraient, en plus d'avoir des recours juridiques, n'auraient pas à supporter les commentaires des gens ayant des certitudes qu'elles soient blanches ou noires.
Après c'est mon avis, et ma seule certitude c'est que si on accepte une telle différence de traitement en matière de santé, on l'acceptera pour n'importe quoi... -
@jonesy
C'est clairement difficile d'avoir un avis sur le sujet pour moi.D'un côté je comprends l'utilité d'un pass sanitaire, je suis même, je peux dire, assez favorable à l'idée.
Mais d'un autre côté j'ai beaucoup de mal avec l'idée d'imposer le vaccin.Comme tu l'expliques bien, pour ceux qui réagissent mal, celles qui sont enceintes, ou pour x raison.. Imagine, tu es enceinte et soignante, ça veut dire qu'à partir du 15 septembre tu n'as plus le droit de travailler ?
Imagine, tu es trop fragile pour te faire vacciner (ou allergique peu importe), mais il faut bien que tu manges, donc ça veut dire que tu dois faire des provisions pour 2ans et RIP ?C'est vraiment compliqué, mais en même temps c'est un peu la fin du monde.. En tout cas tel qu'on le connaissait avant 2020. Des décisions sont prises, puis annulées, puis changées, on s'y perd, mais je pense que plus haut ils s'y perdent aussi..
A suivre...
En attendant, moi je suis vacciné, mon entourage aussi, dont certains qui n'étaient pas pour et dont mes arguments ont fait mouche. Un des arguments étant le décès d'un proche, suite à un repas que nous avions fait à 6 avec une personne qui était positif le lendemain, mais pourtant négatif la veille. En 1 mois c'était fini...
Arthour !… Couhillère !
-
Pour ou contre, la question n'est pas vraiment là.
De mon point de vue, si le gouvernement a laissé le choix au départ, c'est qu'il ne pouvait pas imposer la vaccination par manque de doses. En fait tout vient de là. Les laboratoires ont approvisionné en premier lieu les pays les ayant financé, puis les pays riches puis ... Bah osef des pauvres malgré ce que disent les gouvernements riches.
De plus, l'organisation a été particulièrement chaotique. La prise de rendez-vous est une bataille sans nom. De plus, pour les antivax, on a maintenant plus de 6 mois de recule pour voir qu'à court terme, en terme de santé c'est mieux avec le vaccin que sans. Pasteur, lors de son vaccin contre la rage, il a fait le taf et aujourd'hui personne n'irait remettre en cause les avancés que cela a apporté à notre mode de vie, pour notre santé et même le bilan de toutes les maladies "éradiquées" grâce à la vaccination (enfin certaines sont sur le retour avec le faiblissement de la vaccination des nouveau nés et oublie des rappels).
Le choix de laisser le choix par le gouvernement a plus été dicté par le fait qu'il n'avait pas les moyens d'imposer les choses (organisation, nombre de doses suffisantes) qu'autre chose. On ne parle pas de la communication désastreuse, mais quand on voit des société payer des YT pour discréditer tel vaccin ... Bref, beaucoup de choses sont allées de travers dans cette histoire. Ceci dit, il faut juste se rappeler que l'on vit actuellement une situation "historique" que l'on étudiera dans les manuels scolaire dans 50 ans.
Le système du passe sanitaire est une mesure soupape pour permettre à la population de décompresser après tant de sacrifices. Est-ce juste ? Probablement pas, mais si le gouvernement déclare un nouveau confinement, la population va péter les plombs. Donc c'est probablement la seule solution "mi-figue, mi-raisin" qu'ils ont trouvé pour répondre à la problématique.
Ouais, ça part dans tous les sens, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à me dépatouiller avec mes propres pensés sur ce sujet entre l'éthique, l'intérêt personnel, l'intérêt publique, etc.
-
@allezsavoir pour tout te dire
Sa gestuelle avait changé, je me suis dit que ca sentait le coup fourréI'm a creep, I'm a weirdo
-
@jonesy a dit dans Le pass sanitaire :
@allezsavoir pour tout te dire
Sa gestuelle avait changé, je me suis dit que ca sentait le coup fourréÇa sent? Ça empeste tu veux dire.
Toutes les enquêtes sont occultées:
https://www.publicsenat.fr/emission/les-matins-du-senat/gestion-de-la-crise-du-covid-19-un-rapport-accablant-186337
Même celle du Sénat, institution républicaine !Des irresponsables qui sont aux responsabilités et qui jouent aux apprentis sorciers!
Ils nous font un chantage abjecte et dans la balance c’est nos libertés qui sont en jeux. OKLM -
@allezsavoir a dit dans Le pass sanitaire :
Des irresponsables qui sont aux responsabilités et qui jouent aux apprentis sorciers!
Ils nous font un chantage abjecte et dans la balance c’est nos libertés qui sont en jeux. OKLMTu sais, c'est compliqué partout dans le monde...
Quelles que soient les décisions, c'est la merde partout, alors doit-on blâmer les politiques ou la situation sanitaire mondiale ?Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
c’est nos libertés qui sont en jeux. OKLM
Quelles libertés exactement?
Cette notion de liberté m’interroge quand même, je constate que pour beaucoup il est question de la liberté de consommer..
Je ne dis pas que c’est ton cas, mais j’aimerais vraiment savoir pour ceux qui se sentent privés de liberté de quoi il est question. (C’est une vrai question aucun jugement là dedans) -
Toutes les enquêtes sont occultées:
https://www.publicsenat.fr/emission/les-matins-du-senat/gestion-de-la-crise-du-covid-19-un-rapport-accablant-186337
Même celle du Sénat, institution républicaine !Une enquête totalement occultée disponible en libre accès sur le site internet de la chaîne du Sénat... sacrée censure en effet...
Vidéo intéressante par ailleurs - surtout si on la regarde dans son intégralité (je suis en train de le faire) et qu'on ne s'arrête pas au titre...
Edit - je viens de terminer la vidéo... Outre le contenu très intéressant, la retenue et la précision des propos des membres de cette commission d'enquête qui a eu accès à tant d'informations est édifiante...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
J'aimerais savoir quelle sera la réaction d'un anti vaccin affirmé qd il se rendra compte qu'il
est contaminé???
Osera-t-il appeler le samu,
Exiger d'être admis à l'hôpital...et sans doute en réa?
La sécu doit-elle assumer les frais des non vaccinés,volontaires?
La vie,c'est assumer ses choix! -
@cuillère a dit dans Le pass sanitaire :
Des irresponsables qui sont aux responsabilités et qui jouent aux apprentis sorciers!
Ils nous font un chantage abjecte et dans la balance c’est nos libertés qui sont en jeux. OKLMTu sais, c'est compliqué partout dans le monde...
Quelles que soient les décisions, c'est la merde partout, alors doit-on blâmer les politiques ou la situation sanitaire mondiale ?Non ça va par chez moi. La France d'aujourd'hui surpasse en amateurisme les USA de Trump, en corruption l'Italie de Berlusconi, en anti-social la GB de Thatcher, en cynisme la RDA de honecker... La gestion de la crise covid en France est à la hauteur de celle de Bolsonaro au Brésil. Macron ne tient plus que grâce à la police. Il n'y a plus ni démocratie, ni république en France.
-
Désolé pour la question idiote mais concrètement, à partir de début août, les centres commerciaux interdits etc etc.
Mais le p'tit Intermarchè de mon bled sans galerie marchande, je peux quand même y aller pour acheter du jambon ou je fini en tôle?Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@cuillère a dit dans Le pass sanitaire :
Quelles que soient les décisions, c'est la merde partout, alors doit-on blâmer les politiques ou la situation sanitaire mondiale ?Cette bienveillance et cet effort de compréhension n’existe pas en notre faveur. C’est devenu un privilège dont jouissent les puissants. Mais en réalité nous n’avons pas le choix! Jamais notre démocratie n’a permis une consultation du peuple. Tout est fait de manière autoritaire sans la moindre concertation. A part dire « on n’a pas le choix » que veux tu faire?
-
@koursk a dit dans Le pass sanitaire :
à partir de début août, les centres commerciaux interdits etc etc.
Mais le p'tit Intermarché de mon bled sans galerie marchande, je peux quand même y aller pour acheter du jambon ou je finis en tôle?T'inquiète, tu pourras aller à ton supermarché, seuls les centres commerciaux exigeront le pass.
Moi ce qui me révolte vraiment, c'est que les labos et le gouvernement ont bien dit qu'ils n'engageaient
aucune responsabilité en cas de problème grave avec les vaccins.
Et il ne faudrait pas se poser des questions avec pareille affirmation ? Et leur accorder une confiance aveugle ?
" Faites-vous vacciner, mais en cas de problème grave, nous déclinons toute responsabilité et
faites au mieux avec vos séquelles ou la mort d'un des vôtres ". La messe est dite ! C'est vraiment malhonnête !@myra-flore a dit dans Le pass sanitaire :
J'aimerais savoir quelle sera la réaction d'un anti vaccin affirmé qd il se rendra compte qu'il est contaminé???
Osera-t-il appeler le samu, exiger d'être admis à l'hôpital...et sans doute en réa? La sécu doit-elle assumer les frais des non vaccinés,volontaires? La vie,c'est assumer ses choix !La Sécu doit-elle assumer les frais de ceux qui fument, boivent, conduisent trop vite et ont des accidents,
alors que des lois et des recommandations sont connues de tous ?
Avec ton raisonnement, on ouvre une porte à la dictature. Et d'autres portes ensuite...D'autre part : l’évolution habituelle d’un nouveau virus est d’être de plus en plus contagieux… mais de moins en moins mortel.
Cela semble être le cas du variant Delta, à la fois plus contagieux et sans doute 10 fois moins mortel, selon les 1ers chiffres venus de Grande-Bretagne. On aura peut-être une « 4ème vague », mais ce sera plutôt une vague de « rhumes ».@allezsavoir a dit dans Le pass sanitaire :
Avez vous réussi à écouter Macron sans sentiment nauséeux ?
Sentiment nauséeux, oui : à l'écouter, la France a fait mieux que tout le monde, nous sommes des winners !
Et le voilà qui pense déjà à bâtir la France de 2030 : notre jupiter se prend maintenant
pour le nouveau messie, alléluia, nous serons sauvés !
Tous ceux qui crèvent de peur ne demandent qu'à être rassurés et tel est le but de son discours !
Un discours creux, comme dab, car aucune mesure concrète d'annoncée, juste des mots
qui ronronnant à nos oreilles, sont on ne peut plus lénifiants !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
Moi ce qui me révolte vraiment, c'est que les labos et le gouvernement ont bien dit qu'ils n'engageaient
aucune responsabilité en cas de problème grave avec les vaccins.J avais lu un article de presse récemment et c est faux, c est le gouvernement qui est responsable en cas de probleme de vaccination
Cela semble être le cas du variant Delta, à la fois plus contagieux et sans doute 10 fois moins mortel, selon les 1ers chiffres venus de Grande-Bretagne.
Tu es sur que le 10 fois moins de mort n est pas du a la vaccination ? Je n ai lu nul part que le variant Delta est moins grave.
On aura peut-être une « 4ème vague », mais ce sera plutôt une vague de « rhumes ».
C'est les morts dans les pays qui font face au variant delta actuellement qui vont etre content de lire ça ^^
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158