merci aux membres du forum qui n'agressent pas les personnes non vaccinées et qui nous donnent leur avis
ça fait plaisir
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@chouchou13 a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
l'autre sa secrétaire m'a dit
@ytica a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
Moi aussi mon généraliste m'a demandé si je voulais faire ce vaccin, j'ai dit non, et il n'a pas insisté non plus, il l'a fait parce qu'il était sans doute obligé de le demander, mais depuis plus rien
Voilà, tu en as parlé à ton médecin et basta.
@marie-thérèse a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
Moi aussi mon généraliste m'a demandé si je voulais faire ce vaccin, j'ai dit non, et il n'a pas insisté non plus, il l'a fait parce qu'il était sans doute obligé de le demander, mais depuis plus rien
Ca me va. Débat clos.
@peri a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
Ca me va. Débat clos.
Bah non... Tu clos beaucoup de débats ces derniers temps je trouve. Tu peux en sortir, c'est suffisant.
Ca me va. Débat clos.
Bah non... Tu clos beaucoup de débats ces derniers temps je trouve.
Oui, c'est très pratique pour gagner du temps et user le sien de façon plus constructive.
Il ne faut pas oublier que les médecins ne sont pas pour la plupart des scientifuques. Ils sont des techniciens, comme votre garagiste. Leurs conseils ne sont pas toujours avisés sur vos questionnements. D'ailleurs les médecins ne sont pas tous d'accord entre eux au sujet de la vaccination expérimental ARNm.
Dans une crise économique, ce ne sont pas les banquiers qui vous donneront les meilleurs conseils. C'est la même chose pour une crise sanitaire.
Les bonnes réponses ne peuvent qu'être politique. Malheureusement la politique est aussi en crise. En arriver à la ségrégation des non vaccinés, c'est la preuve que le système est défaillant. En Chine je ne dis pas, mais en Europe....
Il ne reste plus que vous même pour décider ce qui est le meilleurs pour vous. Et chaque choix est légitime.
Pour moi qui suis favorable à la vaccination obligatoire faut du bon sens : si ce n'est pas obligatoire alors laisser chacun faire ce qu'il veut sans obligation déguisée en passe sanitaire ou vaccinal ou autre forme.
Je l'ai dit cent fois et d'autant + maintenant qu'on constate que le virus reste saisonnier quelles que soient les actions entreprises pour le réduire. Il faut arrêter d'emmerder (le mot n'est plus trop fort c'est celui du président) le monde ou l'emmerder une bonne fois en rendant la vaccination obligatoire.
Par ailleurs si ce n'est pas obligatoire alors inutile de justifier de ne pas le faire.
Ne pas être confiant est une raison acceptable de ne pas le faire d'autant que ceux qui sont garants de la confiance ne font rien pour convaincre. C'est aussi une raison... suffisante !
Toute autre justification ayant été débunkée (pas de recul, obscurs effets secondaires graves voire mortels, inefficacité du vaccin etc.) ne fait que se rendre ridicule alors que la simple mention de choix perso devrait clore l'échange le vaccin n'étant pas obligatoire.
Pas besoin de chercher à prouver à l'autre que c'est nous qu'on a raison. Et ce pour chacun des choix.
People Always Look Better in the Sun
@hornet a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
alors que la simple mention de choix perso devrait clore l'échange le vaccin n'étant pas obligatoire.
Non, ce n'est pas encore fini. Il y a tout un protocole répressif à l'encontre des non vaccinés qui ne laisse pas le choix.
Je suis pour le choix, et pas la ségrégation qui est en train de se mettre en place.
Car cette violence a l'égard des non vaccinés trouve son pendant dans des réponses non moins violente que l'on peut lire dans la presse avec des députés menacés de mort.
L'obligation sera une violence un peu p'us élevée. Il faudra l'assumer.
Non, ce n'est pas encore fini. Il y a tout un protocole répressif à l'encontre des non vaccinés qui ne laisse pas le choix.
Je suis pour le choix, et pas la ségrégation qui est en train de se mettre en place.
C est bien ce que dit @Hornet .
Lâche donc les écrans
Vi, et quand je les regarde et écoute, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre.
On papote, on, papote, mais là, je prépare la popote pour emmener chez mon père :
je vais refestoyer avec lui, mon frère et ma belle-soeur pour fêter l'an nouveau.
Je me sens de plus en plus ( irréductible ) gauloise : vive la convivialité, même si la zizanie est toujours d'actualité,
avec ceux qui nous aiment .
@icescream a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
Je suis pour le choix, et pas la ségrégation qui est en train de se mettre en place.C est bien ce que dit @Hornet .
J'ai compris qu'il est pour la vaccination obligatoire = pas de choix.
Ça ne change pas grand chose avec le Pass vaccinal, sauf un degré de violence plus élevé.
@marie-thérèse : @hornet a aussi dit : " Ne pas être confiant est une raison acceptable de ne pas le faire ".
Il ménage ainsi la chèvre et le chou, ça, c'est de la bonne pédagogie .
@marie-thérèse La violence elle se situe dans les actes ou dans les promesses ?
Pour moi vaccin obligatoire dès le début = une poignée de bougonneries et la vie continue.
Par contre le cheminement qu'ont choisi nos gouvernants de promettre qu'il n'y aurait jamais ce qui est finalement arrivé (il n'y aura jamais de passe sanitaire ; puis il ne deviendra jamais passe vaccinal etc. et je ne parle que du passe parce que c'est le sujet mais il pourrait être largement étendu) c'est cela la violence. C'est nous prendre pour des cons. Et évidemment que si aujourd'hui le vaccin devient obligatoire ce sera nous prendre pour des cons. C'est au début qu'il fallait le faire. Pas maintenant après avoir promis cent fois qu'il le serait pas comme tout le reste avant.
People Always Look Better in the Sun
@ayamé si la vaccination est obligatoire, je ne vois pas quel choux ou quelle chèvre peut être ménagé. C'est juste de l'autoritarisme arbitraire.
@hornet je ne dis pas le contraire: vaccination obligatoire (même au début puisqu'il n'y en avait pas assez) passe vaccinal ou sanitaire, attestation de déplacement.... Tout ça c'est prendre les gens pour des cons.