« Un irresponsable n’est plus un citoyen »
« Propos indignes », « insultants », les élus d’opposition se sont déchaînés contre les déclarations d’Emmanuel Macron, multipliant les suspensions de séance et demandes de rappel au règlement, avant d’exiger, en vain, la venue du Premier ministre Jean Castex, dans une ambiance survoltée. Il faut dire que la parole présidentielle a été plus que directe. « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie », a clamé le chef de l’Etat dans un entretien au Parisien. « Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen », a-t-il ajouté.
Bravo et ça va diriger l' UE.
On se réveille, on découvre où on joue la comédie, le vote nous le dira.
L'opposition vent debout
Les propos d'Emmanuel Macron a suscité l'indignation dans les rangs de l'opposition, à droite comme à gauche. Le patron des députés LR Damien Abad a fustigé des propos "indignes, irresponsables et prémédités" qui relèvent d'un "cynisme puéril", tandis que le président des Républicains Christian Jacob s'est "refusé à cautionner un texte qui vise à emmerder les Français".
A l'autre bout de l'hémicycle, Ugo bernalicis (LFI) a dénoncé une...