@kallindra ok je l'avais pas entendu comme ça, plus comme ben tant pis pour elles, fallait pas être enceinte à la campagne. Les agriculteurs n'ont qu'à pas de reproduire eux aussi Nonméoh
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
Je viens d'apprendre de Remi de Juste Milieu ( je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup écouter ce garçon )
que la CNIL demandait des comptes au gouvernement au sujet du pass et que clui-ci restait muet malgré 4 relances !
" Efficacité du pass sanitaire : le gouvernement ne donne pas les preuves
Depuis septembre 2020, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (plus connue sous le nom de “CNIL”)
en a après le gouvernement. C’est notamment un article paru sur BFMTV.com le 30 novembre dernier qui relate cette situation.
La raison ? Cela fait déjà quatre fois que la CNIL demande au gouvernement des preuves de l’efficacité du pass sanitaire…
Déjà 4 avis laissés sans réponse par le gouvernement Castex.
C’est le 30 novembre 2021 que la CNIL a rendu public son 4ème avis..
Dès l’introduction, une partie retient l’attention…
“La CNIL attire de nouveau l’attention du gouvernement sur la nécessité, plus de 18 mois après le début de l’épidémie,
de produire des éléments permettant d’évaluer pleinement l’efficacité des fichiers et dispositifs mis en œuvre.”
En gros, la CNIL (et bon nombre de Français) se demandent encore si c’est efficace.
Pourquoi la CNIL s’accroche-t-elle comme cela ? La raison est simple comme bonjour.
La CNIL se trouve être particulièrement attentive dans la mesure où, depuis la mise en place du pass sanitaire,
de nombreuses données personnelles sont collectées.
Ces données sont censées être supprimées au moment du retrait du pass sanitaire.
Et tant que ce retrait n’a pas eu lieu, la CNIL veille au grain, mais…
… en attendant, le gouvernement fait profil bas et personne n’obtient la moindre réponse ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Nous, anthropologue et historien des religions, sommes inquiets de voir surgir à nouveau ces logiques d'accusation, de harcèlement, d'exclusion, comme si l'enseignement de l'histoire n'était qu'un perpétuel échec, comme si le savoir scientifique et universitaire n'était qu'un divertissement de colloques.
-
@cygoris Ils disaient la même chose quand la cigarette a été interdite dans les cafés restaus… N'empêche c'est flippant comme on fini tous par obéir aveuglément
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
@yoyo a dit dans Le pass sanitaire :
N'empêche c'est flippant comme on fini TOUS par obéir aveuglémentNon.
-
@yoyo ce n'est pas de l'obéissance. C'est un choix pour l'autorité et l'infantilisation.
On l'a vu à Noël dernier, des gens, sans vaccins, se sont rués sur les billets d'avions au soleil et cocotier parce que les gouvernements européens ont dit "d'accord maintenant vous pouvez". Et on s'est tapé ensuite une vague encore plus énorme que celle du printemps.
Maintenant on sait que le vaccin ne protège que de quelques semaines à quelques mois les personnes à risque, et que nous n'atteindront jamais l'immunité collective de 100% au même instant pendant des années, même en levant les droits sur les vaccins. Logistiquement c'est im-pos-si-ble. Et nous ne pouvons prier que la sainte vierge des bigots pour espérer que le virus disparaisse et ne mute pas vers un monstre encore plus mortel que 0,0....5% de la (sur)population. Il faut chercher le chiffre, je ne le connais pas exactement. Mais les gens vont faire la même chose, comme des enfants gâtés et ingrats, et vont bien faire circuler les nouveaux mutants sur la planète dans leurs avions lowcost, leurs restaurants de surgelé, leurs bars de GHB. Ils diront ensuite qu'ils avaient le droit, que ce n'est pas eux qui ont décidé de pouvoir prendre l'avion en pleine pandémie, qu'ils ne pouvaient pas savoir. Qu'ils crèvent, j'en ai plus rien à battre de ces idiots. Ils ont le pouvoir, ils ne le lâcheront pas si facilement, surtout pas sans violence.
C'est fini le rayonnement des lumières, on retombe dans les travers médiévaux de désignation d'un bouc émissaire, le non vacciné, pour se laver les mains. Maintenant nous devons patienter quelques décennies, le temps que cette folie ne cesse, et que la raison ne reprenne le dessus.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse a dit dans Le pass sanitaire :
@yoyo ce n'est pas de l'obéissance. C'est un choix pour l'autorité et l'infantilisation.
On l'a vu à Noël dernier, des gens, sans vaccins, se sont rués sur les billets d'avions au soleil et cocotier parce que les gouvernements européens ont dit "d'accord maintenant vous pouvez". Et on s'est tapé ensuite une vague encore plus énorme que celle du printemps.
Maintenant on sait que le vaccin ne protège que de quelques semaines à quelques mois les personnes à risque, et que nous n'atteindront jamais l'immunité collective de 100% au même instant pendant des années, même en levant les droits sur les vaccins. Logistiquement c'est im-pos-si-ble. Et nous ne pouvons prier que la sainte vierge des bigots pour espérer que le virus disparaisse et ne mute pas vers un monstre encore plus mortel que 0,0....5% de la (sur)population. Il faut chercher le chiffre, je ne le connais pas exactement. Mais les gens vont faire la même chose, comme des enfants gâtés et ingrats, et vont bien faire circuler les nouveaux mutants sur la planète dans leurs avions lowcost, leurs restaurants de surgelé, leurs bars de GHB. Ils diront ensuite qu'ils avaient le droit, que ce n'est pas eux qui ont décidé de pouvoir prendre l'avion en pleine pandémie, qu'ils ne pouvaient pas savoir. Qu'ils crèvent, j'en ai plus rien à battre de ces idiots. Ils ont le pouvoir, ils ne le lâcheront pas si facilement, surtout pas sans violence.
C'est fini le rayonnement des lumières, on retombe dans les travers médiévaux de désignation d'un bouc émissaire, le non vacciné, pour se laver les mains. Maintenant nous devons patienter quelques décennies, le temps que cette folie ne cesse, et que la raison ne reprenne le dessus.Je plussoie à 2000% ...Et ils vont s'attaquer aux gosses l'année prochaine et personne ne bougera
-
@battler de boucs émissaires plutôt
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bouc_émissaire| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Et lui un Berger sans houlette
Ou un pâtre de crèche
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164