Ce pass sanitaire était déjà une connerie mis en place par un gouvernement roublard (ça rime avec faiblard ) en réponse à un peuple idiot (dont je fais partie rassurez vous, je ne m'exclu pas des couillons ).
Mais alors avec les dernières mesures en place, la facilité à frauder le système et la continuité annoncée, ça vire à la tartufferie de première classe.
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
M. Désagréable
-
@hornet a dit dans Le pass sanitaire :
Le sens du timing
Les décisions n'ont jamais été aussi rapide, que sous le joug du roi Macron....
-
Le discours de juillet était si violent qu'on a presque été épargnés ce soir.
Pour le passe maintien sous condition de 3eme dose pour les + de 65 ans au 15 décembre. Les 50 à 64 seront éligibles en décembre (sans devenir condition de maintien du passe pour le moment). Peu probable qu'on n'y passe pas tous à moyen terme.
Par ailleurs c'était surtout un discours de candidat. Les pauvres vous allez bosser ou crever et autres joyeusetés de droite.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37341 | Messages: 27056 -
@hornet a dit dans Le pass sanitaire :
Le discours de juillet était si violent qu'on a presque été épargnés ce soir.
Pour le passe maintien sous condition de 3eme dose pour les + de 65 ans au 15 décembre..........
Épargnés, oui, peut-être. Mais pas les personnes > 65 ans.
La date du 15/12 va les obliger à courir pour se faire piquer, de façon à avoir le sésame pour les festivités de fin d'année
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
Je viens d'apprendre par la présidente de l'assos " génération mouvement " que :
1- l'autotest à 5 euros est valable, même si non réalisé en présence d'un membre du corps médical.
Il faut signer sur l'honneur un document comme quoi on certifie qu'on est bien la personne
qui l'a réalisé et qu'il est bien négatif. Toute tricherie constatée par contre sera lourdement pénalisée.
2- Un doc existe, elle va me l'envoyer, pour prouver que ce test est valable et que ne pas l'accepter
est condamnable par la loi, car il a été dit qu'il ne l'était pas. ........Merci pour cette info.
Ok pour le Doc.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@peri a dit dans Le pass sanitaire :
@kallindra a dit dans Le pass sanitaire :
@peri pas besoin d'aller loin, y en a qui le disent ici :
Ah oui, chaud quand même.
Ah ah j'adore
-
Pour mémoire et pour que cela ne soit pas oublié :
- Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002
; n°42197/98)
http://www.preventionvaccin.org/post/Cour-Européenne-des-Droits-de-l-Homme-%3A-Arrêt-SALVETTI
https://www.lepetitjuriste.fr/reflexions-autour-de-lextension-de-lobligation-vaccinale-enfants/
https://www.objectif-justice.fr/inviolabilite-du-corps-humain/
- Code civil français :
Article 16
Création Loi n°94-653 du 29 juillet 1994 - art. 2 JORF 30 juillet 1994
"La loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l'être humain dès le commencement de sa vie".
Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136059/
https://www.objectif-justice.fr/inviolabilite-du-corps-humain/
- Vaccins contre la covid-19: considérations éthiques, juridiques et pratiques :
Je vous invite à lire la Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) :
Notamment en l'article 7.3.1 (pg3) :
« pour ce qui est d’assurer un niveau élevé d’acceptation des vaccins, de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »
Et l'article 7.3.2 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »
Hélas, cette résolution n'a pas de valeur coercitive, et les Etats ne sont pas contraints de la transposer dans leur législation !
En d'autres termes, E. MACRON bafoue les droits de l’homme !
Et l'urgence sanitaire votée exceptionnellement périodiquement lui permet de le faire.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 - Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002
-
@cygoris : en répétant à longueur de temps que c'est ainsi qu'ils ont réussi à éviter des millions de morts : la messe est dite.
-
@cygoris je patiente en espérant que tout ça se termine
je ne ferais rien, j'ai de la chance d'être à la retraite
donc un test vraiment pour partir 2 jours
si possible auto testle reste je m'en fou
-
@chouchou13 : j'ai reçu les documents. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas officiels,
cad donnés par le gouvernement. mais ils comportent bien les articles de loi stipulant
qu'on ne peut refuser ce test sous peine de sanction pénale.
La présidente de mon club de taï chi pense que l'on pourra les utiliser pour accéder à la salle.
Nous ne sommes que moins de 10 personnes dans ce cours : on peut largement respecter
les distances de sécurité et se laver les mains au début du cours en + du test négatif.
Ces docs sont en pdf et je n'arrive pas à les mettre sur le forum.
Si quelqu'un peut me dire si c'est possible et comment.
Sinon, je te les envoie par mail si tu me donnes ton adresse-mail en mp .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@étoiledesneiges
on est jamais obligé de rien surtout en ce qui concerne notre santé
vilain chantagepour le travail je connais des personnes qui sont en maladie
qui se font prolonger
des soignants qui se sont barrés
des personnes qui font des tests
qui ne vont plus au cinéma, qui louent des films
qui ne se font plus soigner à l'hopital ou en urgence
qui s'en foutent du restoil existe des solutions je sais ce n'est pas si facile que ça
je ne juge pas car les gens font comme il peuventdans ma famille j'en ai 1 qui s'est fait vacciner
c'est son choixc'est horrible d'être obligé de faire quelque chose sous la contrainte
bon courage à tous , de tout coeur avec vous
surtout faites comme vous le sentez
-
@jonesy a dit dans Le pass sanitaire :
moi c'est cette voix profonde qu'il nous a prit pour parler....déconcertant.
Pure comédie, ton paternaliste pour nous faire croire qu'il nous aime, qu'il prend soin de nous, comme un père le fait pour ses enfants. Tout cela est étudié, mis en scène par ses conseillers. Tromperie sur toute la ligne. Juste de la propagande électorale.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
@ytica Mais non il est enrhubé ...
Et puis aujourd'hui il a versé sa larmichette devant le cercueil du dernier compagnon de la libération.
Pôv chéri.