L'humain est contradiction, c'est cohérent
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@icescream a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
@marie-thérèse ça me fera toujours rire ces mouvements "libertaires" qui utilisent des services Google alors qu'il y a des alternatives libres
Ils ne les utilisent pas ?
-
Je me souviens encore des ânes et des guignols qui prétendaient que augmenter le prix de l'essence était une mesure écologique. Ils se sont tapés les gilets jaunes, ils ont tremblé. Le carburant a pris 30 centimes depuis en France, c'est devenu un paradis écologique j'imagine
Maintenant, 2ème vague, cette fois ci ce sont les mesures sanitaires débiles qui sont contestées, avec plus de 90% de la population vaccinée.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse : voir toute cette solidarité, tous ces gens motivés quand tant sont résignés, bin ça fait chaud au coeur.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé c'est magnifique cette manière de faire preuve de résilience. Ne jamais baisser les bras, continuer à se battre contre un pouvoir inique. Malgré tous les coups portés, la révolte brille toujours.
-
C'est une minorité, la majorité des gens sont vaccinés et pour le passe vaccinal. Encore une fois, c'est une minorité qui va embêter la majorité, comme les gilets jaunes, empêcher les gens de rouler. Mon mari a été bloqué lors des gilets jaunes, j'espère que ça va pas recommencer.
-
@cynthia80 c'est toujours une minorité, même si ils représentaient 49,999 % de la population, ils ne seraient qu'une minorité.
-
@cynthia80 a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
la majorité des gens sont vaccinés et pour le passe vaccinal
Beaucoup de vaccinés sont contre le pass vaccinal.
Si le gouvernement était intelligent, il n'aurait pas attendu la révolte et aurait enlevé le pass, comme l'ont déjà fait nos voisins.
Maintenant, s'y ajoutent d'autres revendications tout autant légitimes : le pouvoir d'achat entre autres.
" Ton mari bloqué " : bin oui, si chacun ne voit que son petit confort personnel...
Nos anciens ont payé cher leur lutte pour les droits sociaux dont nous bénéficions aujourd'hui. -
@kachina va voir en Chine ou en Corée, tu verras qu'on est libre en France. La preuve les minorités peuvent manifester. La liberté c'est pas ce que les gens veulent, il sont contre le contrat social, ils ne pensent qu'à eux, pas au bien commun. Le contrat social c.'est de ne pas nuire à la majorité, pas de faire ce qu'on veut sans respect des lois.
-
la majorité des gens sont vaccinés et pour le passe vaccinal.
Non la plupart sont vaccinés pour avoir la vie d'avant qu'ils n'auront de toute manière plus .
La majorité est contre le pass vaccinal.@cynthia80 a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
Mon mari a été bloqué lors des gilets jaunes
Et ?
Si des gens n'avaient pas fait de greves, ton mari aurait pas 5 vacances de semaines/an, il ne serait pas au 35h, tes enfant n'iraient pas à l'école publique, vous n'auriez pas de sécu etc...@cynthia80 a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
va voir en Chine ou en Corée
Va voir si ils ont les même acquis sociaux...
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
@kallindra mon mari est médecin il fait 70 heures par semaine et il n'a pas toutes ses vacances, désolée et quand le blocage l'empêche d'aller au boulot parce qu'il bosse le samedi.
Et 65% des français sont pour le pass vaccinal.
Quand il voit des patients non vaccinés hospitalisés pour Covid, 16 dans son service et qu'on ne peut soigner les vaccinés qui viennent pour d'autres pathologies car pas de place, alors je dis vive le vaccin.| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 960 | Messages: 1984 -
@cynthia80 Un médecin qui bosse le samedi ! Chapeau ca fait tellement longtemps qu'on en voit plus (pas d'ironie).
Après c'est un choix de faire 70h/s. Ma doc elle les fait clairement pas elle travaille lundi/mardi le reste du temps c'est une de ses étudiantes qui fait les consultations pendant qu'elle donne quelques cours a la fac XD Et RDV samedi et dimanche c'est même pas la peine... Si t'as un soucis tu attends le lundi en espérant qu'elle ait un créneau si non le WE ben c'est SOS médecin ou urgences.Après les médecins, je suis navrée mais c'est franchement pas une catégorie de gens que je plains.Ils sont pas à 10.57 de l'heure.
Source : Quel est le salaire d’un médecin généraliste ?
J'ai pris cet article mais tous ceux que j'ai trouvé tourne à peu près à ça.
Quand à ne pas prendre ses vacances et faire 70h/semaine, pour moi ça reste un choix. Avec un tel salaire, j'ai aucun doute qu'un medecin prenne des vacances, d'ailleurs ma généraliste en prend de manière normale... -
@cynthia80 : on le saura que ton mari est médecin et bosse 70h depuis le temps que tu le répètes.
Mon médecin ne bosse pas 70h par semaine et prend ses congés quand bon lui semble.
Tu parles de contrat social : donc, on ne tient pas compte des cas particuliers comme celui de ton mari. -
@kachina va voir en Chine ou en Corée, tu verras qu'on est libre en France.
Justement , je n'ai plus l'impression de l'être . En plus , je ne peux pas me déplacer , j'ai pas le pass .
La liberté c'est pas ce que les gens veulent, il sont contre le contrat social, ils ne pensent qu'à eux, pas au bien commun.
Tu dis "Mon mari a été bloqué lors des gilets jaunes"
N'est-ce pas là une façon de dire que tu ne penses qu'à toi ? On a tous été bloqués , je te rassure, mais on savait pourquoi.Le contrat social c.'est de ne pas nuire à la majorité, pas de faire ce qu'on veut sans respect des lois.
Surtout ne vient pas me parler d'irrespect de la loi . Surtout pas !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@kallindra il n'est pas généraliste, il est médecin hospitalier et en manque d'effectifs, donc surcharge de travail.
À l'hôpital on en a marre de voir des non vaccinés hospitalisés pour Covid, c'est tout.
Et les gilets jaunes, faut voir toute la casse à Paris, j'espère que ça va pas recommencer, y'a moyen de se faire entendre sans tout casser.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 960 | Messages: 1984 -
À l'hôpital on en a marre de voir des non vaccinés hospitalisés pour Covid
C'est drôle, quand je bossais dans un service d'addictologie, je n'en avais pas marre de voir des gens hospitalisés pour
alcoolisme ou dépendance + effets de drogues.
Idem en pneumologie avec les BPCO pour cause de tabagisme, et encore idem en endocrino
avec les diabètes de type 2 pour cause de malbouffe.y'a moyen de se faire entendre sans tout casser
Et bien non justement : c'est malheureux de toujours en arriver là pour être un peu entendus.
Quant à casser : ce ne sont pas ceux qui revendiquent qui cassent, mais les opportunistes, black boards et compagnie, tu n'es pas sans le savoir.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
y'a moyen de se faire entendre sans tout casser.
Ca se voit, les greves de soignants portent leur fruit vu qu'ils sont obligé d'assurer un service minimum.
Le CHU de Bordeaux est en grève depuis 3 ans mais comme les soignants doivent travailler, rien ne change. Et encore, le CHU a de la chance Bubin est un pote à Macron ils ont obtenu des budgets de rénovation depuis son arrrivée mais pas d'amélioration pour le salaire des soignants et leur recrutement. -
@ayamé sauf que les patients Covid sont hospitalisés dans tous les services et on n'a plus la place pour les patients qui relèvent du service, alors que vaccinés, ils n'auraient pas été hospitalisés.
Pour la casse je suis d'accord, mais ça peut dégénérer comme lors des gilets jaunes.
-
@cynthia80 : " Au total, et toujours au 11 janvier, les lits en réanimation (Covid et non Covid), étaient mobilisés, selon la DGOS, à 93 % (6 251 lits). Et ces 6 250 lits occupés l’étaient à 57 % par des patients non Covid ou venus pour d’autres raisons
que le Covid et à 43 % par des patients Covid-19 ".
Ceci étant dit, il faut s'en prendre aux vrais responsables de la fermeture de lits et de la pénurie de personnel.
C'est trop facile de s'en prendre aux non vaccinés car même sans eux, la crise hospitalière demeure.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334