Voici pourquoi de moins en moins de femmes sont prêtes à pratiquer le topless à la plage
Je précise que outre le côté humoristique que j'ai voulu donné, cela me chagrine tout autant.
Le ras-le-bol des femmes
Voici pourquoi de moins en moins de femmes sont prêtes à pratiquer le topless à la plage
Je précise que outre le côté humoristique que j'ai voulu donné, cela me chagrine tout autant.
Le ras-le-bol des femmes
Petit coup de gueule du jour.
On me raconte l'histoire d'une femme qui accepte la proposition d'un collegue de la ramener en voiture.
Seulement le monsieur a les mains baladeuses.
Et la 1ere question qui vient aux gens et qui lui a ete posé plusieurs fois n'est pas :
"Etais tu consentente?"
Mais
"Pourquoi es tu montée dans sa voiture?"
Quand j'ai expliqué que cette question me choquait car elle sous entend qu'elle est responsable de se qui sest passé et non lui on m'a répondu :
"Elle devrait savoir que tous les hommes sont potentiellement des gros pervers degueulasse et par consequent elle n'aurait pas dû monter dans sa voiture si elle ne voulait pas quil ma touche "
Le ras-le-bol des femmes
@loutre J'en ai tellement à raconter!! Du coup je reviendrai ce soir
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
Le ras-le-bol des femmes
@loutre a dit dans Le ras-le-bol des femmes :
Et la 1ere question qui vient aux gens et qui lui a ete posé plusieurs fois n'est pas :
"Etais tu consentente?"
Mais
"Pourquoi es tu montée dans sa voiture?"
Je ne sais pas qui a bien pu dire ça, mais je pense qu'heureusement c'est pas la majorité
D'ailleurs ni l'une ni l'autre de ces remarques ne me serait venue, ni aux gens que je côtoie.
Ça serait plutôt : quel gros dégueulasse.
J'aime pas les gens
Le ras-le-bol des femmes
@mai-tai disons que la facon dont ca m'a ete raconté cetait franchement pas clair.
Je ne savais pas si on me racontait un flirt entre 2 personnes consentante ou un agression sexuel.
Cest pour ca qu'au bout d'un moment j'ai demandé si la fille etait consentante.
Le ras-le-bol des femmes
Dans la majorité des choses désagréables vécues en tant que femme et uniquement parce que je suis une femme, je dirais que la lourdeur mise à part, certains hommes ne connaissent pas ce qu'est l'espace vital. Comme s'il y avait un panneau lumineux indiquant Servez-vous, ils posent leurs mains où ils veulent quand ça leur chante et surtout sans y avoir été invités...
J'ajouterais que lorsque l'on prend les transports régulièrement, notamment en région parisienne, on développe comme un 6ème sens qui nous permet de détecter, selon l'homme qu'on a en face, quel comportement adopter pour limiter la casse si casse il doit y avoir.. Je trouve ça triste !
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
Le ras-le-bol des femmes
Un apparté........une histoire vraie ....j avais 18 ans plutôt jolie et éleve infirmière de surcroît.
On m avait prévenu que pour certains médecins et,internes on était de la chair fraîche quant on était dans leurs services !
Pendant mon stage aux urgences ,l un des professeurs réputé charmant et charmeur ,au détour d un couloir me demanda de le suivre .
J hésitais un instant ne sachant pas pourquoi et la je me retrouve dans son bureau seule avec lui .
Je suis tétanisée, j ai peur ,j imagine le pire je recherche un moyen de fuir rapidement.
Quand tout a coup ,il s approche de moi ,grand sourire aux lèvres et le demande d ouvrir la main .
Je m exécute ilicopresto tout en fixant la porte prête à m'échapper .....mon cerveau va à mille a l heure ,j ai des sueurs froides .
Il dépose dans ma main un objet et me dit en souriant vous en avez jamais vue un truc pareil encore durant vos études n est ce pas ?
Je bafouille je regarde l objet et d un coup d un seul je comprends.....c est une chambre implantable ,un objet que l on met sous la peau raccroché à une grosse veine pour diffuser des produits......j éclate de rire.
Lui ne comprend pas mais me sourit en disant
Vous êtes la première à qui je fais un effet pareil voulez vous vous entraîner avec moi à piquer dedans avec une aiguille.....
C etait les toutes premières chambres implantables de l l'hôpital et il en faisait la promotion et l'éducation auprès du personnels soignants ......
Dont moi !
Rien de plus .....
Moi qui craignait une agression à caractère sexuelle etait bien bête à présent.
Faut dire qu en entrant il avait fermé la porte à clé et dit là on sera plus tranquille......
Biensur tout le monde était au courant mais à la sortie du bureau certaines me demandèrent ironiquement........ t as gardeé ta petite culotte !!!!
Bref une anecdote plutôt rigolote je trouve
Tous les hommes, tous les médecins ne sont pas des pervers sexuels..........HEUREUSEMENT
Le ras-le-bol des femmes
Mon ex m'a violé et abusé de moi.
Plusieurs fois, je me suis fait accosté par des mecs relou.
Je me suis fais suivre plusieurs fois dans la rue.
Dans le bus, un mec bourré voulait s'en prendre à moi, j'ai eu très peur. Alors je me suis déplacée dans un endroit où il ne pouvait pas me voir dans son angle de vue pour qu'il m'oublie.
Quand j'étais ado, lors d'une fête dans un camping familial, je pense que j'ai failli me faire violer par un adulte (plutôt vieux) si je n'avais pas réagi comme je l'ai fait. Mes parents étaient partis se coucher et tout le monde se connait au camping donc y'avait pas vraiment de risque. J'avais discuté avec un homme (celui-ci je ne le connaissais pas) comme j'ai toujours discuté avec des adultes depuis petite. Je connaissais bien la cuisinière ainsi que bon nombre de personnes. Puis, quand j'ai commencé à partir, le mec m'attendait pas loin du bar-restaurant et m'appelait par mon prénom, il essayait de me coincer pour m'emmener avec lui. Y'avait deux côtés pour sortir alors si j'étais bloquée d'un côté, je pensais qu'aller à l'autre irait sauf qu'il emboîtait le pas pour me suivre de l'autre côté. J'ai flairé le danger mais je ne sais pas pourquoi je suis restée plutôt calme. Il n'y avait plus personne autour. Comme je voyais que tout était allumé, je me suis dit que quelqu'un devait bien être là et je suis rentrée, j'ai appelé la cuisinière qui était tout au fond de la pièce et qui m'a protégée avec l'aide d'un autre adulte. J'ai pu rentrer à ma tente en toute sécurité. Le mec faisait parti du camping d'à côté, et il est rentré dans son camping accompagné d'un des deux adultes qui m'ont protégé (je ne me souviens plus bien). Par la suite, j'ai fais des cauchemars pendant de nombreuses années où je me faisais suivre par un vieux et qu'il finissait par me violer. J'ai seulement compris quand j'ai eu plus de 20 ans que ce rêve était en rapport avec ce que j'ai vécu. Je remercie encore la cuisinière et l'autre adulte qui m'ont protégés. Il aurait pu m'arriver des horreurs.
Le ras-le-bol des femmes
La semaine dernière après deux semaines d'arrêt maladie (première fois que cela m'arrive)
j'annonce a mon patron que je suis enceinte.. je sais que ca n'enchante jamais les patrons d'apprendre ce genre de nouvelle. Il m'a reproché le fait d'avoir était en arrêt pendant 2 semaines sans donner de nouvelle sans prévenir et que par ma faute il a du perdre pas mal de contrat (je suis sa seule secrétaire).
Je lui explique que j'étais hospitalisé mais il ne veut rien entendre j'ai fais une erreur pour lui. Pour sa petite vengeance il ma retiré tout mon confort au travail (plus de salle de repos, plus de micro onde, plus de frigidaire, plus de salle de repas, plus de canapé, des caméras figé sur moi et des caméras devant les toilettes, présence d'un cahier d'émargement...) si je viens au boulot maintenant c'est uniquement pour faire mon travail rien de plus. Autant vous dire qu'il aura bientôt une belle surprise de l'inspection du travail.
NB : pour mon congé maternité il ma suggéré l'idée de faire du télétravail
Le ras-le-bol des femmes
@sisi il me semble quil est interdit de fixé les cameras sur le personnel.
Apres tout depend comment il les a positionné.
Le ras-le-bol des femmes
@sisi a dit dans Le ras-le-bol des femmes :
Autant vous dire qu'il aura bientôt une belle surprise de l'inspection du travail.
Il pense qu'il t'a mis la pression et que tu n'oseras pas réagir. Bravo pour ta démarche de signalement à l'inspection du travail : ce qu'il a fait est illégal !
Le ras-le-bol des femmes
@loutre Effectivement c'est interdit, les caméras sont pour la sécurité des salariés pas pour l'espionnage. Et devant les toilettes c'est limite limite quoi.
D'où mon avertissement à l'inspection du travail.
Le ras-le-bol des femmes
@sisi : il n'y a pas que ça : l'atteinte au confort comme la suppression de la salle de repos est aussi illégale.
Le ras-le-bol des femmes
@ayamé je pense que tu peux mettre ca dans la categories harcèlement moral.
Le ras-le-bol des femmes
@sisi :la salle de repas également . Demande conseil auprès d'un délégué syndical : il te dira tout ce qui est condamnable. Retirer tout ce à quoi tu avais droit avant est une forme de harcèlement au travail.
Edit : @loutre : pas vu ton com : on est bien d'accord .
Le ras-le-bol des femmes
@tany-mena J'ai pas le courage de m'foutre sous un train , j'aurais donc deux p'tites questions à te poser ...