Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir est une série télévisée d'animation franco-coréo-japonaise créée par Thomas Astruc.
Elle est diffusée pour la première fois en France, le 19 octobre 2015 sur la chaîne TF1 au sein de l'émission jeunesse TFOU et rediffusée à partir d'avril 2017 sur Disney Channel. Vous pourrez également la regarder sur Netflix, et Disney Plus pour les abonnés. Cette série animée pour enfants est diffusée dans plus de 120 pays du monde.
Pour l'instant, a été diffusé en France, 3 saisons de 26 épisodes chacune ainsi qu'un film court Miraculous World qui se déroule à New York.
Dans la saison 1, on découvre Marinette Dupain-Cheng, 14 ans, une jeune et ordinaire fille de boulangers, et Adrien Agreste, jeune mannequin de 14 ans et fils du célèbre créateur de mode Gabriel Agreste.
Deux adolescents, faisant partie du même collège de la même classe et évoluant dans le même cercle d'amis et ayant tout deux reçus des Miraculous, leurs permettant par le biais de kwamis de se transformer en super héros, Ladybug et Chat Noir.
Ces derniers ne devant révéler sous aucun prétexte leurs identités respectives font équipes pour lutter contre les forces du mal, ici des personnes lambdas akumatisées par le papillon. Ce dernier, antagoniste de l'histoire, par le biais de son propre Miraculous, a le pouvoir de transformer les gens en utilisant leurs émotions les plus fortes.
Bon ok, ça paraît pas vraiment clair mais en fait si c'est assez limpide...
Dans la seconde saison, l'identité et les intentions du Papillon sont révélées. Des nouveaux Miraculous sont utilisés créant de nouveaux super héros. Le cercle d'amis et de proches s'aggrandit. Les sentiments grandissent... Et un allier de taille vient en aide au Papillon.
Lors de la troisième et dernière saison diffusée en France, on découvre de nouveaux pouvoirs aux deux héros et notamment la fusion des kwamis que le Papillon ne tardera pas lui aussi à maîtriser et utiliser.
Voilà alors vous êtes en train de vous dire mais pourquoi want.wish nous fait ce topic sur une série pour enfants et bien c'est simple
Les vilains sont pour des enfants donc ultra kitsch, les jeux de mots sur les noms sont ridicules M.Dupain le boulanger, le maire bourgeois, le pire est le musicien Luka Koufaine mais c'est aussi une histoire d'amitié, d'amour naissant, de triangle, ou quadriangle amoureux. C'est un méchant pas si méchant et c'est en définitive une série que je regarde avec mes enfants dès qu'elle passe. Si on la loupe, on les regarde en Replay. Je sais que dans mon entourage, il y a plusieurs mamans, grande soeurs et même des papa qui regarde aussi avec plaisirs Miraculous.
Donc voilà, demain sera diffusé le second film inédit Miraculous Word à Shanghaï et à partir de dimanche prochain, il y a la 4ieme saison inédite tous les dimanche matin sur TF1. Presque un an qu'ici on l'attend alors ça se fête par un petit topic, non?.
Et vous alors? Suis je la seule par ici à regarder les histoires de Ladybug et Chat Noir? Quand pensez vous ?