@wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou On le voit empalé sur une lance ?
nan c'est pas lui qu'on cherche
Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?
@wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou On le voit empalé sur une lance ?
nan c'est pas lui qu'on cherche
@wishoushou On voit son successeur monter sur le trône ?
@wishoushou On voit son successeur monter sur le trône ?
peut être, mais ce n'est pas considéré (à l"epoque!!!) comme un signe annonciateur
Je suis toujours là mais j'avoue que j'ai décroché sur la tapisserie. Je ne proposerai donc rien mais je suis attentivement les propositions des uns et des autres. J'attends tranquillement la prochaine salve
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
@wishoushou D'après ce site : Tapisserie, ce serait le passage de la comète de Halley qui se trouve dessus et serait de mauvais augure pour un couronnement.
@wishoushou D'après ce site : Tapisserie, ce serait le passage de la comète de Halley qui se trouve dessus et serait de mauvais augure pour un couronnement.
BINGO!!!
@wishoushou
je ne comprends plus rien: on doit chercher sur le timbre ou la tapisserie ?
@wishoushou a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
Bon alors on va changer d'idée:
**Sur cette tapisserie, **
j'ai précisé @Delnis
@delnis Je crois que @WIshoushou s'est planté d'énigme sur le timbre alors il a rebondit sur autre chose...
@delnis Je crois que @WIshoushou s'est planté d'énigme alors il a rebondit sur autre chose...
Oui j'ai essayé de proposer une énigme sur la tapisserie...
Vous le saviez, qu'on y voyait la comète de Halley???
@wishoushou Non, et j'ai beau la parcourir en entier, même en le sachant je la vois pas...
En plus un truc qui repasse régulièrement, ce n'est pas signe de grand chose... .
Ha ouais... Ben j'aurais jamais deviné que c'était censé être une comète...
@wishoushou Ben tu sais, la comète de Halley ils la connaissaient depuis l'antiquité, ils savaient déjà qu'elle revenait tous les 76 ans...
@wishoushou Ben tu sais, la comète de Halley ils la connaissaient depuis l'antiquité, ils savaient déjà qu'elle revenait tous les 76 ans...
les chinois oui, les europeens bof
j'ai fait comme @ivoire .J'ai lu attentivement . J'avais décroché avec la tapisserie.
@wolfen : bravo ! j'aurais mis plus de 15 pages avant de trouver!
@wishoushou j'avais bien lu ton post mais cela n'a rien changé au fait que je me suis un peu perdue
J'ai parlé à la 1ère personne du singulier mais je crois qu'on a lâchement abandonné notre candidat @wolfen