Tintin & Milou; toute mon enfance !!
J'ai toute la collection en français/ allemand / espagnol / italien et quelques bds en anglais.
Sans parler des DVDs, bluray, voitures, figurines, boites, voitures et autres produits :S
-
Les Aventures de Tintin (série de BD)
@stellina J'ai très envie de voir ta collection !
People Always Look Better in the Sun
-
@leo a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
@Wolfen a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
Fan de Tintin, je les ai tous lus et même je les avais tous, y compris le "Pays des soviets", ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui. Je trouve passablement ridicule que Tintin au Congo soit exclu de la série alors qu'il n'a rien de raciste, il a juste été écrit à une époque coloniale.
Cela semble difficile de n'en citer qu'un seul comme préféré, ils ont tous des scénarios palpitants. Si vraiment je dois me forcer à n'en citer qu'un, alors je choisirais "Vol 714 pour Sydney".
Tout à fait, les anachronismes ne font pas assez peur à la plupart !
Vol 714 est le plus complexe, très étrange
De fait il est assez à part à mon sens dans le journalisme plutôt réaliste et rationaliste de Tintin. Lorsque j’étais plus jeune, j'avais eu du mal à le relier au reste. Ça me donnait une impression de grande bizarrerie...Mais mes préférés sont les séries de Rakham le rouge et de Rascar Capac, et évidemment Objectif lune et on a marché dedans !
Tintin, reste pour moi un monument de la culture européenne du 20e. Un témoignage aussi de l'évolution de la perception de l'autre, des évolutions techniques, des changements sociaux... Savoureux !
L'homme dans la soucoupe volante, c'est Jacques Bergier (voir Wikipédia).
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Alors Tintin en Slovénie et tout ce bazar, tout ceci a une place particulière dans mon cœur. Souvenir d’enfance, mes premiers pas de lecture.
Indécrottable nostalgie.
Très tôt de bonnes dispositions à la lecture, très tôt un Tintin dans les mains, très tôt l’air menaçant dans les hypermarchés du bled à menacer ma maman de me « faire dans la culotte » si je n’obtenais pas un album de Tintin à 52 francs.
Comme mes techniques de dissuasion ont fonctionné, j’ai très vite eu la totalité des albums.
Des années plus tard, à l’heure des grandes braderies aux foires aux puces du coin, les Mickey avec les supers cadeaux bonus tels les pizzas en plastique des Tortues Ninjas, Pif et Hercule, Picsou Magazine, Lucky Luke et autres ont tous viré sauf mes Tintin d’amour.
Au premier rang de mon classement « Tintin en folie » je place l’inénarrable Tintin au Tibet.
Mélange de mysticisme et de peur au fur et a mesure de l’album quand j’étais enfant, pour finir par avoir le cœur chaviré.
Le spoil suivant concerne le déroulement de Tintin au Tibet. Ne pas cliquez si pas lu l’album.
Pour compléter le podium, ayant été assez tôt fasciné par l’espace et tout le bazar qu’il y a au-dessus de notre tête, Objectif Lune et On a marché sur la Lune figurent en très bonne place.
Mention spéciale pour les 7 boules de Cristal en mode Dragon Ball ou le professeur Tournesol fait de la lévitation avec une chaise, le temple du Soleil ou ça chie des bulles pour Tintin et l’épopée fantastique pour aller débusquer le Trésor de Rackham la gourmande.
Tintin c’était top.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@hornet Une partie de la collection
Sorridi e non finire mai ✩ :)
-
@stellina J'ai des étoiles dans les yeux !
People Always Look Better in the Sun
-
@jean a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
L'homme dans la soucoupe volante, c'est Jacques Bergier (voir Wikipédia).
Bon sang mais c'est bien sûr ! Je dirais même plus Bon sûr mais c'est bien sang ! C'est pourtant tellement évident ! Trop peut-être, allez, au lit et je le relis !
Merci ! -
Je garde un bon souvenir des Tintins, j'avais bien aimé aussi l'étude des Bijoux de la Castafiore (l anti Tintin) en cours de Français.
Il y avait vraiment des personnages sympas: capitaine Haddock, les Dupond/t, le professeur Tournesol, le prince Abdallah.
J ai toujours trouvé les adaptations dessin animé de France 3 très fidèles -
@peri a dit dans Les Aventures de Tintin (série de BD) :
Le youtubeur Pvnova a composé une version "Tintin" du générique de Rick et Morty.
En fait c'est encore mieux quand on le voir taffer en live.
-
Tous lus et relus
Mes préférés :
- Tintin au Congo
- Tintin en Amérique
- Le Lotus bleu
- L’oreille cassée
- L’île noire
Pour info :
Alex Vizeo, un globe-trotteur s’était donné comme mission de reproduire en photo la couverture d’un album du héros d’Hergé.Tintin a fêté ses 90 ans en janvier.
France 5 a célèbré cet anniversaire avec une minisérie documentaire insolite, Les Mystères de Tintin.
3 émissions ont donc conduit le globe-trotteur au Pérou, pour Le Temple du Soleil, en Écosse pour L’Île Noire et en Chine pour Le Lotus Bleu.
Ces voyages de 52 minutes chacun, avec d’immersions dans la population locale, sont à voir ou à revoirhttps://www.tintin.com/fr/news/5247/les-mysteres-de-tintin-sur-france-5
https://www.facebook.com/watch/?v=595466320918336
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14725 | Messages: 10169 -
Le signe étrange
Il orne les faux cigares remplis d'opium, le savant Siclone devenu fou le peint partout.
Rastapopoulos paraphe ses lettres de ce symbole, et il se l'est même fait tatouer sur le bras !L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Peri c'est ignoble, mais j'ai ri !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte