J'ai été modérateur sur un forum de voyance.
J'ai vu de très près l'enceinte de la prison de Fleury-Mérogis.
-
Faut que je vous avoue...
| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1453 -
@Musings Tant que ce n'était pas l'enceinte de Cadillac ! Les voyants devraient tous être entre quatre murs.
-
Quand j'étais gosse, j'ai piqué un T-shirt rouge à ma mère parce que je pensais qu'elle ne l'utilisait plus, et pour une raison complétement bullshit j'ai dessiné dessus les motifs du costume de Spider-Man (toiles, araignée) au marqueur. J'avais envie de jouer, aucune idée de pourquoi précisément, mais c'était vital. Elle a fini par découvrir mon méfait et j'ai passé un sale moment. C'est probablement la plus grosse connerie que j'ai faite étant enfant !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Bon, je viens de me rappeler d'une grosse bêtise que j'ai faite enfant. Evidemment, je me suis faite grillée et j'ai passé un sale 1/4 d'heure.
Je devais être en CE1 ou 2 et j'ai eu une mauvaise note à ma dictée (comme d'habitude), mais je ne voulait pas que mes parent le sache, car pendant le weekend on devait aller dans une petit parc d'attraction. A cause de la mauvaise note, il y avait un risque que tout soit annulé pour me punir et au-delà de ça, je ne voulais pas avoir des reproches de mes frères. Donc, j'ai signé à la place de mes parents. L'instit a vérifié rapidement et n'a pas prêté attention à la signature. C'était passé crème. Par contre, je me suis faite chopée par mes parents à la signature suivante. Je n'ai plus jamais recommencé ce genre de petit méfaits.
-
@Roma31 Haha, ça va, j'ai globalement été sage pendant la première moitié de ma vie. Par contre, à compter du lycée, je séchais pas mal de cours, et ça se remarquait. Je n'étais bien ni au bahut, ni chez moi, ce qui faisait que dès la seconde je ramassais des pièces au niveau de la fontaine presque gelée, pour passer le temps, sur la place principale de la ville où était mon lycée. La construction était réputée pour être une sorte de fontaine à souhaits. C'était sale, mais j'utilisais ces pièces (cinquante centimes, un ou deux euros plus rarement) pour me prendre un truc à bouffer ou économiser, pour me payer un ticket de cinéma. Tiens, ça fait une confession de plus.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Quand j'avais une dizaine d'années, avec mon frère et des copains, on a cassé le corbillard du village.
Nous passions les vacances dans un petit village de l'Allier, c'était le vieux corbillard (tiré par des chevaux ) qui était au rebut dans un chemin en pente.
C'était fabuleux pour jouer à la diligence ! Sauf qu'un jour, l'un d'entre nous a desserré le frein, le corbillard a dévalé la pente ( nous avons heureusement eu le temps de sauter ) et un des montants s'est cassé.
Nous nous sommes juré mutuellement de ne rien dire.
Bien sûr, le plus petit n'a pas résisté et a avoué que nous avions cassé la diligence.
Nos pères ( qui étaient de vieux copains) ont organisé un "jugement", déguisés en juges à perruque.
Nous sommes tous passés à la barre ( ne sachant pas très bien s'il fallait en rire ou avoir peur).
Nous avons été condamnés à accompagner les adultes pour voir le maire du village et avouer notre crime.
Le maire a eu l'air un peu étonné de notre démarche en foule.
Il nous a dit que ce n'était pas grave, qu'il y avait bien longtemps que le vieux corbillard n'était plus utilisé.ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5913 | Messages: 3625 -
Quand j'étais au lycée,je séchais les maths,et plus encore l'allemand en 2 e langue!
Donc,habitant près de la Marne,avec d'autres élèves aussi enthousiastes,on séchait les cours l'après-midi,et on allait se louer une "périssoire" pour se promener sur l'eau,sauf que ces bateaux étaient prévus pour un,et qu'on y allait à plusieurs!
Chance qu'on n'ai jamais eu de pépin!
Si,sur les carnets de notes! -
Cette dernière anecdote me fait penser que le nombre de cours que j'ai séchés dans ma scolarité est indécent. (Surtout quand on sait ce qu'il est advenu de moi professionnellement.) En cumulé j'ai dû louper une bonne année de ma scolarité. Aucune honte, je n'allais pas aux cours qui ne me passionnaient pas, et je trouvais la preuve que c'était une bonne idée dans le fait que ça m'empêchait pas de passer au niveau supérieur. A la place de ces cours manqués, avec mes amis on allait fumer de la beu, faire des jeux de société dans des pubs, se draguer les uns les autres, rigoler, papoter, parfois se mettre en danger. Je ne regrette rien, on vivait notre meilleure vie et ça me fait des souvenirs marrants. Par contre je suis une quiche en histoire et géographie françaises, à mon avis ce sont ces chapitres là que j'ai loupés.
-
@Shanna Heureusement on a Jean qui va pouvoir t'apprendre 3 852 dates !
People Always Look Better in the Sun
-
je n'ai jamais séché un seul cours en primaire-collège-lycée.
Par contre à la fac j'ai été assidue le premier semestre et à partir du 2eme j'y allais quand j'avais où quand c'était un cours qui me plaisait ou quand je savais que le prof était un con et qu'il allait pas nous louper. Cela ne m'a jamais empêcher d'avoir mes années mon DEUG et ma licence sans rattrapages ^^