@Kallindra Je ne vois pas trop en quoi ton cas qui n'est pas celui dont on parle est censé invalider le fait que de nombreuses personnes en surpoids (et là on parle quand même de cas d'obésité et d'obésité dite morbide, donc on part pas sur des petites rondeurs) ont un rapport malsain à la bouffe (pour plein de raisons).
-
Faut que je vous avoue...
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Martin alors là, tu viens de me fâcher
Ce n'est pas toujours aussi simple de se prendre en mains ! Si tu es fort dans ta tête c'est possible, et si tu as une vie carrée, toute simple, sans marmots et tout ça !
Déçue !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Roma31
Pas grave, faute avouée à moitié pardonnée !
En vrai... Bien sûr qu'on juge les propos tenus. Et que chacun a un avis sur la question, et que Martin, de base, est bien conscient que ce qu'il a balancé, c'est du lourd et que ça ne va pas plaire.
On juge... les propos. Pas le gars. Enfin, je pense.
Perso, je ne juge pas Martin. En plus, on a tous tellement de préjugés et de trucs pas vraiment avouables en nous, inconscients souvent, que ce serait moche de s'arrêter sur un élément pour juger une personne.Donc, ce que je disais, c'était bien "on ne va pas TE juger"... Maiiiis, juger les aprioris anti-gros/moches, bien sûr, c'est assez logique de réagir !
-
@Roma31 je comprends totalement ton point de vue, j'ai l'avantage de n'avoir à gérer que moi, et je connais un peu les difficultés de devoir gérer des enfants en plus. C'est loin d'être simple.
Pour le coup j'ai balancé ça de manière crue, il faut tempérer après au cas par cas, cependant je reste convaincu que tout un chacun est capable de trouver la force d'atteindre les objectifs qu'il souhaite, même s'il doit demander de l'aide pour se lancer. -
Je vais faire comme tout le monde, je vais prendre des sigles
FQJVA je joue à Candy crush ! ça me vide la tête pendant 5 minutes, le temps de finir mes 5 vies et je reprends mon train-train !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Gaip en vrai bien souvent mes propos soulèvent une question, on juge les gens qui n'aiment pas les gros, mais pourquoi ceux qui n'aiment pas les gens maigres on leur dit rien???
-
@Martin Bah non c'est pareil...
Quelqu'un dirait "C'est simple, il n'a qu'à manger un peu plus et puis voilà !" on lui tomberait dessus !J'aime pas les gens
-
@Roma31 a dit dans Faut que je vous avoue... :
FQJVA je joue à Candy crush ! ça me vide la tête pendant 5 minutes, le temps de finir mes 5 vie et je reprends mon train-train !
Moi aussi ! Mais c'est pas honteux ça, si ?
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai On a quand même pondu la grossophobie, dont on entend parler régulièrement, mais je ne connait pas le terme pour son opposé, s'il existe, et dans tous les cas, il est tout de même moins répandu.
-
@Martin Dans ce cas ta question de départ n'avait pas lieu d'être. C'est normal qu'on tombe moins sur les gens qui détestent la maigreur, c'est juste parce qu'ils sont moins nombreux...
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@Martin Je dirais au hasard parce que la vision de notre société implique qu'il faille absolument être mince pour entrer dans les normes et dans les critères de beauté. On peut avoir évidemment des remarques si on est trop maigres mais on s'attaquera moins à une personne qui n'a pas assez de gras qu'à celle qui en a trop, parce que la seconde personne est clairement un affront à toutes les valeurs mises en avant par une société qui voue un culte à un certain type de corps et à la culture physique.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Mai-Tai a dit dans Faut que je vous avoue... :
Je ne repasse RIEN
Je ne sais même pas où est mon fer à repasserÀ vous
Quelle honte !
Moi je SAIS où est mon fer à repasser.
D'ailleurs, il ne bouge jamais de sa place !ici et maintenant
-
Les critères de beauté changent au fur et à mesure des siècles. Aujourd'hui les personnes rondes/bien en chair (pas de connotations négatives) ne sont plus le canon de beauté alors qu'elles l'étaient dans les années 1600 à 1900.
Quand j'étais jeune je faisais 1m70 pour 52Kg, 15 ans et 3 grossesses plus tard je fais 1m70 pour 80 kg.
Quand j'étais jeune on me demandait si j'étais anorexique, on me disait que j'avais que la peau sur les os etc (alors que c'était juste ma morphologie).
Aujourd'hui, on me demande si je compte faire du sport ou si je vais faire un régime.Finalement, on est qui on est et on est comme est, l'important c'est de s'accepter soi-même. Le regard des autres c'est du bullshit. Je choisis des vêtements qui me plaisent, je mange ce que j'ai envie et je fais du sport quand j'en ai envie et/ou le temps. Bref, il faut arrêter de se regarder le nombril et celui des autres et juste accepter qu'on est tous différent.
-
@Olivier a dit dans Faut que je vous avoue... :
@apis-32 @Mai-Tai Je rejoins la team ! Moi j'ai fini par donner mon fer à repasser histoire qu'il serve un peu quand même...
En fait, j'ai un peu menti. J'aime bien le coton, et parfois, un petit coup rapide est indispensable.
Un jour, le regard de mon petit fils est tombé sur le fer et il m'a demandé :
C'est quoi, cette appareil, mamie ?ici et maintenant
-
Avant de me faire lapider sur la place publique... ce qui en soit serait un bout mérité, je le reconnais...
Quand je dis que je n'aime pas les gros, ce sont les personnes vraiment trèèèès grosses (doit y avoir des restes entre ma mère et mon ancienne coloc p-ê ), et mes goûts personnels en matière de physique se portent bien plus souvent pour ne pas dire systématiquement sur les gens qui ne sont pas des blocs de marbres massifs, parce que ce sont des personnes qui vont outre les apparences de la personne qu'ils ont en face d'eux et c'est toujours avec ce genre de personne que j'accroche le mieux.
Bref, les goûts et les couleurs comme on dit...
Je ne m'étalerai pas plus sur le sujet, je vous laisse débattre des confession des autres.