@JL j'ai dis lingerie comestible,
Je n'ai jamais dit que c'était de la haute gastronomie
-
Lingerie - Nécessaire, essentielle ou sans importance ?
@JL Toutes les femmes n'en portent pas. (Tu sais les généralités tout ça, on en a déjà parlé)
Je n'ai trouvé que cet article en français.
95% du temps je ne porte qu'une culotte... et c'est loin de déplaire à mon chéri. -
@LeaPierce il fait chaud chez toi
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@Jonesy je mets des vêtements en hiver, le reste du temps, je vis en tenue d'Ève. C'est ça la vraie vie.
-
@LeaPierce j'approuve
I'm a creep, I'm a weirdo
-
La lingerie c'est le théâtre de notre intimité....Ben oui...... pourquoi s'imaginer " sans" ils ont leur utilité il sont les " habilleurs de notre corps ", " le sein des voluptés " " des étoupes de soie" , tout pour le raffinement de nos dessous !
-
@sanguine a dit dans les sous vtements et vous :
La lingerie c'est le théâtre de notre intimité....Ben oui...... pourquoi s'imaginer " sans" ils ont leur utilité ils sont les " habilleurs de notre corps ", " le sein des voluptés " " des étoupes de soie" , tout pour le raffinement de nos dessous !
-
Perso j'aime bien regarder la lingerie mais ca me fait chier d'en porter.
Depuis le télétravail je suis team #freetheboobs. C'est un tel plaisir de ne pas se sentir serré dans un sous-tif !Je trouve que les mecs font pas suffisamment d'effort en terme de tenue et que ça retombe toujours sur nous. Rien qu'à voir, la belle chemise pour sortir et les collègues de boulot et le vieux T-shirt pour la maison.
Ben moi aussi je veux etre en mode tranquille confort.Donc la jolie lingerie pour le plaisir pour la sensualité une fois de temps oui mais tout le temps... non.
-
@kallindra a dit dans Lingerie - Nécessaire, essentielle ou sans importance ? :
je suis team #freetheboobs
J'ai vu une youtubeuse qui parlait de ça, du fait qu'elle ne porte plus de soutif (mais pour le coup : plus jamais) depuis quelques années. Détail important : cette fille a de gros seins. C'est important parce que clairement personne ne pense rien des filles qui font un bonnet A ou B mais ne portent pas de soutifs, personne ne le remarque et si on le remarque, on trouve tous ça joli. Par contre sur une fille qui a des seins imposants, l'absence de soutif attire le regard et il n'est quasiment jamais bienveillant ("c'est vulgaire").
J'avoue que personnellement, je pense que je n'arriverai jamais à passer le cap de me balader dans la rue en petit débardeur sans soutif, précisément parce que je fais un bonnet C (j'ai conscience que c'est pas gigantesque non plus) et que j'ai pas envie d'attirer les regards malveillants. Pourtant je mets un soutif tous les jours alors que parfois je n'en ai pas envie : je le fais donc le plus souvent à cause du regard des autres.
Et l'avis de cette youtubeuse m'a un peu bouleversée : elle expliquait que c'était insensé que les gens ne supportent pas la vue d'un sein dans sa forme naturelle. Elle a raison, c'est dingue qu'on n'aime pas que nos seins soient vus, alors que bah... c'est juste notre corps, dans l'intimité on n'a pas de problème avec, et quand on se promène habillées dehors, donc dans un contexte normalement désexualisé, on devrait s'en moquer que les gens le voient tel qu'il est.Bref, on a encore du chemin à parcourir avant de libérer nos seins. (Et je suis désolée de faire partie du problème...)
A part ça, j'adore la lingerie, donc même si j'arrivais à m'en affranchir dans certaines situations, j'en porterais toujours dans d'autres, parce que c'est joli !
-
@shanna Je fais un 95C, et je porte plus de soutifs depuis fin 2016, j'en porte uniquement quand c'est nécessaire (sport ou vêtement décolleté, si tu te baisses, je vais pas faire un dessin, on a compris). Et je le vis très bien, personne n'a jamais rien remarqué. Et quand je le dis les gens sont surpris "ah bon ? Ça ne se voit pas". Je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes ou négatives...
Édit : Finalement il m'a juste fallu dépasser l'etape du potentiel regard des autres. Une fois fait, j'ai oublié que je n'en portais pas et le regard des autres n'a pas changé d'un poil.
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18373 | Messages: 12506 -
@leapierce Si ça ne se voit pas, il n'y a effectivement aucune raison de craindre les regards ou de mal le vivre... La question est : et si ça se voyait ?
Je ne suis pas choquée par cette image, il me viendrait pas à l'idée d'avoir un regard malveillant si je voyais une femme vêtue comme ça dans la rue, et pourtant, je ne pourrais pas m'empêcher de le remarquer... Et je suis certaine qu'une femme vêtue ainsi se mange des réflexions désobligeantes. -
@shanna Sans doute et c'est bien triste. Je vais même ajouter, une femme dans Paris (ou n'importe autre grande ville à forte densité, Bruxelles c'est kif-kif), auraient des regards. Mais une fois qu'on a l'habitude, je pense qu'on ne s'en formalise même plus (à peine si on le voit d'ailleurs).
-
@kallindra
bonsoir tu as bien raison les dessous ne sont pas obligatoire je suis tout a fait d'accord avec toi
pour ca fait longtemps que je les ai oublié -
Y a vraiment que des gros cons pour y voir de la malveillance, perso sans avoir un regard lubrique cela m'attire et je trouve ça beau.
Je me balade en t-shirt casiment moulant parfois (et j'ai pas le corps tout dur) et parfois y fais froid...
Pour ma part ça reviens au même. D'ailleurs j'ai lu que le soutif était très mauvais pour le corps et qu'il empêchait se dernier de se créer les muscles qu'il faut pour soutenir tout ça.
Pis franchement... Sa fait moins de linge à laver et de sous à dépenser donc #freetheboobs !
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@barbouille En vrai, y a pas vraiment de muscles. Ce sont les ligaments de Cooper qui soutiennent les seins et ceux-ci sont atrophiés car non-sollicités quand on porte un soutien-gorge. Et c'est pour ça que beaucoup de femmes n'osent pas arrêter d'en porter car les seins sont lâches et il faut que les ligaments fassent soudainement leur travail. Il y a eu une étude française très détaillée là dessus sur le non-port du soutien sur une centaine de femmes sportives qui a en gros tirées les conclusions suivantes : le sein finit par remonter de quelques cms. (J'ai pas tout retenu)
Un article qui donne des détails sur l'étude pour ceux qui veulent en savoir plus
Après l'étude est pas considérée comme très pertinente dans le sens où c'est un échantillon limité et de femmes sportives.Édit : j'affine ma réponse concernant les muscles et le sein. Il n'y a pas de muscles dans le sein, il y en a dans la poitrine donc derrière mais muscler ceux-ci n'est pas suffisant pour que les seins se raffermissent.
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18373 | Messages: 12506 -
@leapierce c'est ça que j'ai du lire, ça reste flou dans ma tête !
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@leapierce bonjour
C'est pas la 1er étude que je vois sur le port du soutien gorge
elle concluait la même chose que les femmes malgré une forte poitrine doivent limiter voir supprimer le soutien gorge pour se remuscler
Cette étude disait qu'une femme pouvait voir ses seins remonter de plus 3 cm en quelques moi