Personnellement, je trouve que Poutine est une personne impressionnante et pas forcément dans le bon sens du terme. Autant Trump peut être vu comme un imbécile, autant Poutine… si je l’avais en face de moi, je ne ferais pas la maligne et je ne jouerai pas. Il a un côté très froid, imposant, autoritaire et sait très bien mettre mal à l’aise. Est-ce que ça a un rapport avec son passif ? Ce que je trouve plutôt inspirant chez cet homme c’est le fait qu’il s’est construit tout seul. Il a connu la misère et progressivement il a monté les échelons. Il est aussi engagé auprès des animaux notamment envers les tigres. Là où les médias français se sont plus que trompés en affirmant qu’il en tuait alors qu’il est contre le braconnage et que cette photo c’était justement pour dénoncer le braconnage. Ils se sont par la suite excusés. Y’a pas que ça, Poutine a relevé la Russie.
Maintenant, ça n’enlève en rien que y’a de gros problèmes en Russie. Même si les goulags ont disparus, il y a les camps de travail forcé, des disparitions étranges pour ne pas dire des meurtres, les droits LGBT+ y’en a pas et ils souffrent clairement. Oui y’a des luttes à mener c’est sûr et je pense que c’est important de dénoncer ce qu’il se passe dans les pays pour que les gens soient au courant et que les choses puissent changer.
Mais, je pense aussi qu’il faut être honnête avec nous-mêmes. La France, même si elle est plus démocratique, a de sérieux soucis de son côté. Une femme qui meurt tous les trois jours sous les coups de son mari, la plupart des coupables ne sont pas condamnés, des homos qui se font tabasser, des ados ou autres personnes harcelés qui se suicident, la France condamnée et sanctionnée par l’Europe pour beaucoup de ses prisons jugées comme n’étant pas aux normes et ne respectant pas la personne humaine… et si on parle de son histoire : coloniser des pays, imposer sa culture, s’approprier et voler ses richesses, se mêler de la vie de certains pays pour que ce soit pire après, mettre certains dirigeants africains corrompus au pouvoir, que certains pays d’Afrique ont encore des monnaies coloniales… j’ai du mal à votre notre pays blanc comme neige et supérieur à un autre. Surtout quand il se dit défenseur des droits humains. Après un pays n’est pas parfait mais quand même. En fait, je ne suis pas pro-Russie mais j’apporte des nuances car la France comme les USA sont de sacrés donneurs de leçons et arrivent en mode super-héros quand de leur côté y’a aussi du travail et de sacrés problèmes aussi au niveau des droits humains. Et pour des pays dits démocratiques, je trouve ça à la fois honteux et inexcusable. Au contraire, ils pourraient donner l’exemple autrement qu’en donnant des leçons et en se mêlant de ce qui ne les regardent pas. Car pour beaucoup de guerre, c’était pas pour les droits humains et par bonté qu’ils allaient s’engager à aider des pays. Entre le pétrole et le reste hein… c’est très hypocrite tout ça.
Après ce n’est que mon point de vue, je peux me tromper.
Pour ce qui est des actualités, ça pue clairement et je ne sais pas ce qu’il faut faire. Poutine veut-il vraiment envahir ce pays ? Quelles sont ses réelles intentions ? Sans oublier que la Russie est un pays puissant… c’est pas n’importe quel pays et surtout, Poutine n’a peur de personne. Ce gars fait peur quand même.