@Wi-lili-K l'odeur d'un chien m'est insupportable, c'est pire s'il est mouillé.
-
Le parfum, cette rencontre olfactive
@LeaPierce alors que pour ma part pas de soucis. C'est vrai que c'est très personnel et ne se commande pas
"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
@Wi-lili-K Ah oui effectivement, ça peut être un bon rempart! lol Mais bon c'est quand même pas très agréable d'avoir cette barrière au quotidien... Je préfère malgré tout sentir les odeurs si je peux, je me sens plus vivante
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
@Marmotte je me dis ça pour mieux le supporter au quotidien
Une vraie libération quand on l'enlève et sentir la brise sur son visage c'est tellement agréable."Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
@Wi-lili-K ah oui c'est une bonne idée ça, mentalement c'est sur que ça change la donne de se dire qu'on ne respire pas les éventuelles mauvaises odeurs qui nous entourent
en tout cas, on apprécie d'autant mieux les moments où on ne porte pas le masque!Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
@Marmotte tout à fait, pour ma part je refais attention aux sensations dont je suis privée et qui me sont vraiment plaisantes
-
Bonjour ! je confirme, les parfums ont beaucoup d'importance. Parfois, ça redonne des souvenirs, ça met dans l'ambiance aussi, je trouve ça super ! pour ma part j'ai commencé à m'acheter différents parfums à petit prix à Adopt, alors je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité, mais comme ça je parfume mon écharpe suivant la saison ou mes humeurs.
-
@baby-blue le plus important c'est le plaisir que l'odeur te procure. Pas besoin de parfums trop chers pour avoir des sensations olfactives agréables
Tu peux changer selon ton humeur aussi si tu en as plusieurs."Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
J'aime l'odeur du café qui en train de couler, ça embaume toute la pièce. J'adore
Étant ado je portais "maroussia"
Vers la vingtaine je portais " amor amor de cacharel"
Puis ensuite j'ai commencé à porter "for her de Narciso Rodriguez"
Pendant 2 ou trois ans "scandal de Gauthier" et là depuis quelques temps, j'ai craqué pour "idole" de lancôme
On vient de m'offrir lady million de rabanne mais je suis pas fan .Le parfum "angel" de Mugler je l'adore mais sur ma peau une horreur lol
Un parfum d'homme peut me bouleverser.. "Habit rouge" de Guerlain m'émeut beaucoup, me touche énormémentUne bonne journée commence avec un bon café 🤗
| dernière édition par Matriochka Réputation: 294 | Messages: 182 -
@Matriochka ah je vois qu'on a eu toutes les deux notre période Amor Amor de Cacharel.
Je n'aime pas le goût du café mais je trouve que ça sent bon également.
Angel.. Je n'aime pas du tout ce parfum... Que ce soit en bouteille ou qu'une personne le porte... Il me donne la nausée carrément.
-
Aujourd'hui, j'ai été agréablement surprise en découvrant une brume pour le corps de chez Rituals, dans la gamme "The Ritual of Holi", simple composition de 2 notes olfactives seulement, mais quel bonheur : le lys blanc et la fleur de pêcher. C'est doux comme le printemps, vraiment exquis, je suis totalement sous le charme.
Dans le choix d'un parfum, ce sont souvent les mêmes notes olfactives qui m'attirent : le jasmin, la fleur d'oranger, la bergamote, la vanille, le musc, la fève de tonka, l'ambre, l'iris, etc.
Mon parfum du moment :
My Way - Giorgio Armani.Mes parfums précédents :
- The Only One - Dolce & Gabbana
- Because it's you - Emporio Armani
- Chloé - Eau de parfum
- CK One - Calvin Klein
- Mademoiselle - Azarro
- Repetto - Eeau de toilette
- Aqua Paradisi - Le Couvent des Minimes
- Beautiful day - Castelbajac
- Comme une évidence - Yves Rocher
Les prochains que je souhaite porter :
- Knot - Bottega Veneta
- Alien - Mugler
- For Her - Narciso Rodriguez
- Gabrielle - Chanel
- La vie est belle l'éclat - Lancôme
Ayant une mémoire olfactive, j'ai tendance à associer les senteurs tantôt à une personne, une émotion, un voyage, un lieu, un souvenir... chacun des parfums que j'ai porté font partie de moi, mon histoire.
Sinon, j'ai beaucoup de mal avec les parfums que proposent les marques Nina Ricci, Kenzo, Gucci, Diesel, j'accroche pas du tout.
-
@WatchTheCat effectivement les odeurs sont chargées d'émotions et peuvent déclencher une foule de souvenirs. Je te rejoins pour les odeurs de jasmin et de bergamote.
La bergamote me plaît beaucoup aussi gustativement parlant, j'adore les thés qui en contiennent et dans certains plats ça donne du peps."Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
C'est intéressant ça, ça me fait remarquer que j'ai davantage d'attirance vers les odeurs fruités avec des notes d'ambre et de bois pour ma part.
Et vu ce que tu aimes @WatchTheCat, le seul que tu pourrais aimer dans les Kenzo que je connais c'est l'eau de Kenzo pour femmes.
Je trouve qu'il est très doux. Et il m'évoque beaucoup de souvenirs.
Parmi les parfums pour hommes qui m'enivre, on retrouve des notes boisées, de l'ambre, du musc,... Mes deux préférés sont decibel d'Azzaro et RDLC de jeans Lee Cooper.
Celui que je mets le + en ce moment, c'est The Big Pony 3 de Ralph Lauren. Notes principales : poire et mimosa. J'ai pas trouvé toutes les notes de celui-ci...
-
@LeaPierce dans mon parfum actuel on retrouve aussi des notes fruitées avec de l'ambre
Et dans mon préféré (formule de l'époque) pareil.
D'ailleurs je vois que dans les deux la mandarine est en tête et j'ai une vraie '' passion'' pour les agrumes, donc en fin de compte ce n' est pas si étonnant.
| dernière édition par Wi-lili-K Réputation: 2629 | Messages: 2024 -
@Wi-lili-K je serais curieuse de sentir le premier ! Il a l'air pas mal du tout...
Mon premier parfum avait des notes de concombre et pamplemousse, les agrumes ça peut être très agréable. C'est pas surprenant. -
@LeaPierce j'ai honte...
-
@LeaPierce malheureusement il va être arrêté le flowerbomb Bloom
-
@Wi-lili-K ahahah je comprends , toute la collection porte ce nom du 1 au 7 je crois... Heureusement je dis juste le numéro c'est suffisant en général
Trouver un nouveau parfum quand l'un est arrêté, je trouve ça quand même assez compliqué.
-
@LeaPierce oui c'est pas simple quand le Miss Dior a changé de formule ça été très complexe pour moi de trouver autre chose là ça le sera encore...
Ça avait l'air très frais ton premier parfum, j'adore ces odeurs légères de concombre je suis très fan.
Effectivement il vaut mieux raccourcir pour le nom
Tant qu'on ne te ramène pas ça, c'est parfait
-
@Wi-lili-K AHAHAH ! Oui très frais et reconnaissable facilement, j'en ai eu des compliments quand je le portais , c'est le DKNY be delicious (le vert).