Ez3kiel est un groupe de musique tourangeau crée en 1993 par Matthieu Fays et Yann Nguema.
Mini-bio :
Le nom du groupe fait référence à Pulp Fiction (modifié passant d'Ezekiel à Ez3kiel). Côté musique, on oscille surtout entre le trip-hop et la dub, avec pour chaque album une identité musicale bien spécifique. Par exemple : l'album Naphtaline (<3 <3) fait appel à un orchestre symphonique.
Leur bio issue du site officiel du groupe fort mieux rédigée et plus exhaustive que je n'aurai su le faire :
Portant une attention spécifique à la mise en scène et au design de leurs visuels, le groupe fait souvent appel à des techniciens pointus pour offrir une scénographie unique à leurs performances live/clips.
Discographie :
1996 : Dat Groove
1998 : Equalize It
2001 : Handle With Care
2003 : Barb4ry
2004 : Versus Tour (un album live + un DVD )
2007 : Naphtaline (album multimédia : un album classique + un DVD multimédia)
2008 : Battlefiield
2009 : Collision Tour (un album live + un DVD )
2013 : Extended vinyl (uniquement disponible en vinyle : 5 titres version EZ3kiel Extended)
2014 : LUX (un album classique et une édition Continuum bonus)
2014 : (re)LUX (album de remix issus de l'album LUX par d'autres artistes + un inédit)
2016 : LUX live (le live de LUX comme son nom l'indique ^^)
Avis : Sans nul doute l'une des formations artistiques et musicales préférées, l'album Handle With Care est mon plus gros crush musical à ce jour je pense, et Naphtaline suit de très près.
Parmi mes tracks adorées :
Une sublime piste cachée démarre à 5mn09
Vous connaissez ? Vous aimez ? Avez-vous eu l'immense chance de les voir en live ?
Je sais qu' @Astyanax a mentionné ce groupe (et j'étais ravie de voir quelqu'un de si bons goût s'inscrire en ces contrées virtuelles donc, j'espère que te poker ne te gênera pas ici )