-
Animaux choupis
@morphée Je suis tombée par hasard sur la suite de ta photo (la suite est beaucoup moins choupie , mais bon c'est la nature ^^ )
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Animaux choupis
Le Quokka, il a une tête d’ahuri mais j’adore!
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Animaux choupis
@shanna Je n'avais jamais entendu le ronronnement d'un ourson, je ne savais même pas que ça ronronnait! Il est vraiment à croquer
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Animaux choupis
@delnis : je ne comprends malheureusement pas ce qui est dit dans cette vidéo,
mais au vu des images, cela confirme ce que je pense : nous pouvons ête en relation
communicante avec tous les animaux, pas que les mammifères . -
Animaux choupis
@ayamé tu peux activer les sous titres en français
ça démontre surtout que même un serpent peut devenir très cool et familier -
Animaux choupis
@delnis : oui, bin c'est bien ce que j'avais compris juste avec les images.
Et je te dirai : même les insectes peuvent s'intéresser à nous.
Quand j'allais dans mon jardin et me mettais à 4 pattes pour y faire quelque tâche, une mante religieuse
venait systématiquement se mettre devant moi et m'observait avec beaucoup d'attention :
inspectrice des travaux, elle semblait vouloir dire : " fais gaffe, n'abîme pas mon éco système ", mdr. -
Animaux choupis
@myra-flore a dit dans Animaux choupis :
@ayamé Et tu ne lui dis pas: > arrête de bouffer ton mec?
Ah, tu abordes un sacré sujet de philo : l'être humain, sous prétexte qu'il serait le plus évolué de tout le vivant,
a t'il pour autant le droit de gérer et modifier son univers comme bon lui semble et bon lui chante ?
Il le fait, se croyant tout permis, et on en voit les conséquences aujourd'hui .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Animaux choupis
@ayamé Qd je vois tous les jours ne nombre de chiens et chats qui ont été laissés ,
pour les plus chanceux en refuges,sursaturés,les autres n'importe ou...
Ce que j'en pense ,des humains,en dessous de tout! -
Animaux choupis
@morphée Ces images de petits veaux roux tout doux curieusement ça m'a rappelé un souvenir d'enfance ("curieusement" parce que l'animal n'a rien à voir à part la couleur).
On était passés dans une espèce de kermesse de village avec mes parents pendant des vacances je ne sais plus où, et il y avait des jeux style chamboule-tout avec des lapins à gagner comme "lots", exactement comme celui-ci, tout soyeux :
Mes parents trouvaient le concept de faire gagner un animal à un jeu pas très moral/responsable (ce que je comprenais), et en + j'avais déjà un lapin (noir et blanc), donc je n'ai jamais joué, mais les petits lapins roux si mignons m'ont fait un très grand effet, je me souviens que j'en ai rêvé pendant longtemps après les avoir vus...| dernière édition par Shanna Réputation: 37882 | Messages: 24804 -
Animaux choupis
@shanna oui ça arrivais qu'on puissent gagner des animaux, ça paraît fou aujourd'hui... la foire, le jeu de la pêche aux canard et son poisson rouge à gagner... dans un sac congélation.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.