Choupi, c'est bien le mot qui convient !
-
Animaux choupis
@agathe Sur un autre forum, quelqu'un avait posé la même question.
En résumé, sauf interdiction mentionnée sur le site d'origine, il est permis de faire une copie du lien ou une copie de l'image même à la condition que ce ne soit pas pour un usage commercial ou pour s'en attribuer la propriété.
On peut par précaution mentionner l'auteur de l'image ou le site d'origine, ce qui en principe met à l'abri d'une éventuelle poursuite.
Celà dit, il est assez rare à ma connaissance que des propriétaires d'images se plaignent en justice contre des citoyens lambda qui n'ont fait qu'illustrer un message.
Ceux qui se plaignent en général se contentent de faire retirer leur image propriétaire, ça peut se faire parfois automatiquement selon la technologie du site d'origine, comme j'ai pu le voir quelques fois. -
Animaux choupis
Je ne parlais pas du droit à l'image, @Coyotito...
ici, sur le forum, on ne pouvait plus prendre QUE des images perso...
c'est revenu à la "normale" ? -
Animaux choupis
@agathe ça ce n est que pour certains sujets: par exemples nos rencontres fortuites
Ce qu il ne faut pas c est envoyer nos photos sur le serveur de Popcornfr pour limiter les frais d hébergement. Il faut pointers vers des images hébergées ailleurs. Une image qui se trouve ailleurs peut etre perso comme pas perso.| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Animaux choupis
@agathe Désolé de m'être mépris sur ta question. Je me sers toujours d'un hébergeur d'image gratuit, principalement celui-là : https://postimages.org/fr/
après avoir copié l'original sur mon pc. -
Animaux choupis
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Animaux choupis
@icescream
merci icecream,
donc le forum a repris un cours normal...| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
Animaux choupis
@icescream Adorable golden retriever
Pour la vidéo avec le chat, il va falloir qu'il soit plus rapide que l'éclair