@chibi j'ai pensé pareil donc @Peri la recette s'il te plaît
-
Cooking challenge 2021
@want-wish a dit dans Cooking challenge :
@chibi j'ai pensé pareil donc @Peri la recette s'il te plaît
No pb, la voici.
C'est une recette récupérée de la belle-maman, les annotations sont d'elles. Vous êtes libres ou non de les suivre. Perso je le fais, mais juste par pur fayotage et "gendre-idéalisme" assumé.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Cooking challenge 2021
@peri : je la ferai, mais j'y mettrai de la coriandre, non en feuilles, mais en graines moulues, je l'adore. ;).
-
Cooking challenge 2021
@peri a dit dans Cooking challenge :
Petit doublé dans le challenge
Un instant...
C'est non ! trop facile qu'il a dit l'arbitre.
People Always Look Better in the Sun
-
Cooking challenge 2021
@hornet a dit dans Cooking challenge :
@peri a dit dans Cooking challenge :
Petit doublé dans le challenge
Un instant...
C'est non ! trop facile qu'il a dit l'arbitre.
Ok, je clarifie.
@shanna a dit dans Cooking challenge :
Un plat dont @Hornet (aka qqun d'intransigeant) ne manquera pas de contester la catégorie*
Cooking challenge 2021
@peri c'est fait ! (Mais pas encore goûté)
Je n'ai pas suivi les indications de belle-maman ! Mais je n'ai pas suivi la recette non plus. Déjà j'ai fait une tarte carotte/betterave, ça partait mal... -
Cooking challenge 2021
Je me joins à l'engouement général : cette tarte carotte-coco-parmesan est super originale et j'ai très envie de tester la recette ! Merci @Peri du partage !
Et Hornet a raison, il n'est pas possible de valider plusieurs items du challenge avec une seule recette/photo, sinon ça ferait longtemps qu'on serait plusieurs à avoir fini nos challenges !
(par contre en vrai le challenge est juste là pour le fun et pour nous faire échanger des photos et des recettes, donc bon, osef un peu de la validation... ) -
Cooking challenge 2021
Gros investissement personnel, là.
Saison des noisettes.
2 kilos cueillies, ouvertes et torréfiées par bibi.Tout ça pour...
Des cookies
Cooking challenge 2021
@peri Elles sont longues, certaines ressemblent à des amandes.
Beau travail. Y a plus qu'à goûter. -
Cooking challenge 2021
@peri Et le chocolat alors ? Tu es allé cueillir les fèves de cacao ?
(non mais c'est pour parler hein, cette cueillette de noisettes et les cookies sont superbes, tout ça est fort appétissant !)
-
Cooking challenge 2021
@peri Et le chocolat alors ? Tu es allé cueillir les fèves de cacao ?
(non mais c'est pour parler hein, cette cueillette de noisettes et les cookies sont superbes, tout ça est fort appétissant !)
Merci. Au passage, j'adore comme tu cherches toujours à désamorcer tes vannes en glissant une petite gentillesse derrière. ^^
-
Cooking challenge 2021
@plume a dit dans Cooking challenge :
@peri Elles sont longues, certaines ressemblent à des amandes.
Beau travail. Y a plus qu'à goûter.J'avoue que je n'ai aucune idée de la variété en question.
Pas bien grosse, de forme allongées, une membrane plutôt pourpre, et un gout assez prononcé.
Ca vient du vieux noisetier familial. Chaque année ça gonfle tout le monde -sauf moi- de s'y coller à la cueillette. Du coup je récupère le plus gros, et j'épluche le tout un soir en binge-watchant une série télé, toujours une nouvelle. Ca devient un rituel. L'an passé c'était The Boys, cette année Squid Game (si ça continue, je crois que je vais finir par associer la noisette avec de la violence et des massacres)
Cooking challenge 2021
@peri J'aime beaucoup les noisettes. Celles de mon arbre sont plus dodues. Cette année, la récolte a été maigre.
Je remplace régulièrement la poudre d'amande par de la poudre de noisettes dans les gâteaux. -
Cooking challenge 2021
@plume a dit dans Cooking challenge :
@peri J'aime beaucoup les noisettes.
Moi aussi. Et j'ai même un... gros problème avec les noisettes.
(explication dans les deux premières minutes de cette excellente -et très instructive- vidéo.)
Cooking challenge 2021
Deux pour le prix d'un !
Une recette inspirée par un post d'un autre popcorner
Un plat contenant du basilicDes cookies :
Cookies chocolat cacahuète, bon ça a fait son petit effet... Mais je dois dire, en ce qui me concerne : aucun intérêt de faire des cookies maison, je trouve les industriels meilleurs que les miens !Un plat gratiné au four
Une recette aux notes italiennes
Une recette contenant un ingrédient que vous n'aviez jamais cuisiné avant
Un plat que Hornet pourrait aimer :
Il s'agit de nuggets de poulet (maison). Bon, la photo est pas transcendante, mais j'étais fière d'avoir réussi des nuggets bien moelleux et pas du tout secs. Je soumets la proposition @Hornet. -
Cooking challenge 2021
C'est dommage j'arrive un peu tard pour ce challenge mais comme je cuisine pas mal c'est peut être encore possible! Challenge doublement difficile
Alors je commence avec mon repas de ce soir.
Vive l'automne.Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.