• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Cooking challenge 2021

Cuisine
challenge 2021
27
318
36.6k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • LeaPierce
    LeaPierce @Laly dernière édition par 2 févr. 2021, 14:54

@Laly mais il manque des choses dans ta raclette. Puis une raclette c'est gargantuesque, non ? 😋

Noodle 1 réponse Dernière réponse 2 févr. 2021, 15:00 Répondre Citer 0
    • Laly
      Laly @jool dernière édition par Laly 2 févr. 2021, 15:02 2 févr. 2021, 14:57

@jool Trop tard j'ai tout mangé ! 😏

Ah oui et l'autre c'était fromage de chèvre ! C'était la première fois que j'en voyais et je me suis régalée !

@LeaPierce ben en fait ça c'était la fin... je n'ai pas pensé à faire de photo avec ma première assiette et le jambon. Et pour moi toute seule je n'ai pas pris un plateau de charcuterie... Des fois je rajoute un tas d'autres légumes : carottes, champignons frais (miam!!), choux-fleur et tout ce qu'on veut en fait ! Mais j'ai cru comprendre que les légumes @Hornet il n'aurait pas validé !

Ce qu'il n'a quand même pas fait sans, d'un autre côté... Il a dû penser comme @jool 😓

Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Noodle
        Noodle @LeaPierce dernière édition par 2 févr. 2021, 15:00

@LeaPierce La raclette, c'est le fromage ! Traditionnellement, la raclette est accompagnée de pommes de terre et condiments. 😋

Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse 2 févr. 2021, 15:05 Répondre Citer 1
        • LeaPierce
          LeaPierce @Noodle dernière édition par 2 févr. 2021, 15:05

@Noodle Personne ne mange juste les pdt et le fromage... Il y a toujours d'autres choses à côté. Parfois même de la salade pour se donner bonne conscience 😁

Noodle Barbouille 2 réponses Dernière réponse 2 févr. 2021, 20:22 Répondre Citer 3
          • Noodle
            Noodle @LeaPierce dernière édition par 2 févr. 2021, 15:12

@LeaPierce je suis bien d'accord, on la mange souvent avec de la charcuterie etc., mais en soit, c'est vraiment le fromage fondu l'ingrédient indispensable de la raclette 😄
            Comme je suis pas une viandarde, je remplace par des légumes en plus des PdT en général, ou juste PdT + fromage, ça claque !

Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Barbouille
              Barbouille @LeaPierce dernière édition par 2 févr. 2021, 20:22

@LeaPierce toi tes du genres à racheter de la raclette s'il te reste des patates et de la charcuterie, des patates s'il te reste de la raclette et de la charcuterie et de la charcuterie s'il te reste des patates et de la raclette !

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
              Jean racine

LeaPierce Laly 2 réponses Dernière réponse 2 févr. 2021, 20:29 Répondre Citer 2
              • LeaPierce
                LeaPierce @Barbouille dernière édition par 2 févr. 2021, 20:24

@Barbouille moi pas, mon copain un peu 😁. Mais généralement il finit par terminer tout seul parce que j'ai pas un gros appétit.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Laly
                  Laly @Barbouille dernière édition par 2 févr. 2021, 20:29

@Barbouille @LeaPierce je ne sais pas mais moi oui ! Mais j'ai été sage cette fois, je n'ai pas racheté de raclette en faisant 3 courses ce matin et pourtant ils avaient encore à la moutarde et chèvre, j'ai eu du mal à résister ! 😅

Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison

Barbouille 1 réponse Dernière réponse 2 févr. 2021, 20:30 Répondre Citer 0
                  • Barbouille
                    Barbouille @Laly dernière édition par 2 févr. 2021, 20:30

@Laly sinon tu attends une chaude journée de printemps et tu fais une barbeclette !

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                    Jean racine

Laly 1 réponse Dernière réponse 2 févr. 2021, 20:33 Répondre Citer 0
                    • Laly
                      Laly dernière édition par 2 févr. 2021, 20:33

Une recette d'inspiration asiatique
                      Une soupe
                      Un plat qui peut se manger sans couverts
                      IMG_20210202_210809.jpg
                      Petite crêpe au sucre toute bête 😍 !
                      Une recette inspirée par un post d'un autre popcorner
                      Un plat contenant du basilic
                      ✅ Des cookies
                      Un plat gratiné au four
                      ✅ Une recette aux notes italiennes
                      Un plat contenant un fromage bleu / ou bien, variante vegan : des olives
                      Un sandwich
                      Un one-pot pasta
                      ✅ Un plat qui ne coûte pas cher
                      Une recette contenant un ingrédient que vous n'aviez jamais cuisiné avant
                      Un plat régressif
                      Un plat que Hornet pourrait aimer

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Laly
                        Laly @Barbouille dernière édition par 2 févr. 2021, 20:33

@Barbouille ah oui la bonne idée ! D'ici là je pourrais peut-être inviter du monde...

Barbouille 1 réponse Dernière réponse 2 févr. 2021, 20:36 Répondre Citer 0
                        • Barbouille
                          Barbouille @Laly dernière édition par 2 févr. 2021, 20:36

@Laly moi je veux bien 🤤

Jean racine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • VégéCoco
                            VégéCoco @Shanna dernière édition par VégéCoco 6 févr. 2021, 14:00 6 févr. 2021, 10:56

@Shanna IMG-20210131-WA0018.jpeg

**
                            Mon plat "feignasse " rapide à préparer et manger : rouleaux de printemps au tofu ET qui se mange sans couverts 🍴

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                            • want.wish
                              want.wish dernière édition par 6 févr. 2021, 11:53

Une recette d'inspiration asiatique
                              Une soupe

Tartare saumon crevette agrumes basilic
                              Polish_20210206_124401538.jpg

Des cookies
                              Un plat gratiné au four
                              Une recette aux notes italiennes
                              Un sandwich
                              Un one-pot pasta
                              Un plat qui ne coûte pas che
                              Un plat régressif
                              Un plat que Hornet pourrait aimer

want.wish 1 réponse Dernière réponse 12 févr. 2021, 18:58 Répondre Citer 7
                              • Chibi
                                Chibi dernière édition par Chibi 13 févr. 2021, 15:10 7 févr. 2021, 18:08

Une recette d'inspiration asiatique : wok d'udon aux légumes sautés et poulet caramélisé

IMG_20210207_185102.jpg

Une soupe :

text alternatif

Des cookies :

IMG_20210115_200056.jpg

Un plat gratiné au four

Une recette aux notes italiennes :

IMG_20210130_161605.jpg

Taliatelles maison, jaunes d’œuf, poivre, pancetta, parmigiano reggiano et... C'est tout !

Un sandwich
                                Un one-pot pasta
                                Un plat qui ne coûte pas cher

Un plat régressif :

IMG_20210104_192328.jpg
                                C'est pas tout à fait un mac n cheese parce que je n'avais plus assez de macaroni et j'ai ajouté des petits dés de poulet. Mais ça reste complètement régressif (surtout que j'ai oublié de faire la purée de légumes pour accompagner) !

Un plat que Hornet (aka qqun d'un peu difficile) pourrait aimer

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                • Laly
                                  Laly dernière édition par 9 févr. 2021, 21:26

A mon tour pour la recette d'inspiration asiatique
                                  IMG_20210209_132640.jpg
                                  1ère fois fait maison ! Il manquait un petit quelque chose mais c'est peut-être parce que j'ai fait l'impasse sur les oignons que je ne digère pas très bien... J'ai trouvé ça pas mal pour une première fois 😄
                                  Si vous avez des conseils pour améliorer mon essai, je suis preneuse !

Une soupe
                                  ✅ Un plat qui peut se manger sans couverts
                                  ✅ Des cookies
                                  Un plat gratiné au four
                                  ✅ Une recette aux notes italiennes
                                  Un sandwich
                                  Un one-pot pasta
                                  ✅ Un plat qui ne coûte pas cher
                                  Un plat régressif
                                  ✅ Un plat que Hornet pourrait aimer (bon je valide, au bout d'un moment qui ne dit mot consent 😌 )

Chibi 1 réponse Dernière réponse 9 févr. 2021, 21:30 Répondre Citer 4
                                  • Chibi
                                    Chibi @Laly dernière édition par Chibi 9 févr. 2021, 21:31 9 févr. 2021, 21:30

@Laly tu as mis de la sauce soja ? Tu as fait cuire et mélangé comment ?
                                    Personnellement je préfère les petits pois frais ou congelés, ceux en boîte ont un goût différent et j'aime moins dans le riz cantonais. Et je ne mets pas d'oignon non plus, jamais vu au restau et je ne digère pas non plus 😁

Ça a l'air bien bon en tout cas !

Laly 1 réponse Dernière réponse 9 févr. 2021, 22:01 Répondre Citer 1
                                    • Laly
                                      Laly @Chibi dernière édition par Laly 9 févr. 2021, 22:02 9 févr. 2021, 22:01

@Chibi Effectivement j'ai pris des petits pois en boîte, bonne idée les petits pois surgelés, je note pour la prochaine fois.
                                      Les oignons étaient indiqués dans la recette que j'ai trouvé, mais du coup je crois que testerai d'abord avec des petits pois surgelés.
                                      J'ai fais

(les guillemets c'est parce que je pense que je n'ai pas eu assez de patience et j'ai arrêté trop tôt)
                                      vite fait les petits pois, en même temps (mais dans une autre poêle) j'ai fait ma 'tite omelette, ensuite j'ai fait "revenir" le riz (d'abord cuit à l'eau comme d'hab), puis j'ai rajouté les petits pois, l'omelette et le jambon en "lamelles". J'ai remué un moment (euh, j'ai pas fait attention au temps, j'ai fait ça au feeling).
                                      Et voilà ! Pas mauvais, à la moitié de l'assiette j'ai rajouté (un peu trop 😅 ) de sauce soja. Mais les deux étaient bons.
                                      Ce sont peut-être les petits pois l'ingrédient qui changera tout !

EDIT, oups j'ai oublié d'avertir @Hornet que j'ai validé le dernier plat parce qu'il m'a oublié justement !

Chibi 1 réponse Dernière réponse 10 févr. 2021, 11:39 Répondre Citer 2
                                      • Hornet
                                        Hornet dernière édition par 9 févr. 2021, 22:03

Hornet aime ta ténacité et valide ton challenge. Va, et gagne ce jeu. 😘

People Always Look Better in the Sun

Laly 1 réponse Dernière réponse 9 févr. 2021, 22:06 Répondre Citer 2
                                        • Laly
                                          Laly @Hornet dernière édition par Laly 9 févr. 2021, 22:06 9 févr. 2021, 22:06

@Hornet Merci pour tes encouragements
                                          bon je suis réaliste je suis loin de la fin, de mémoire @want-wish est bien plus avancée que moi !

want.wish 1 réponse Dernière réponse 10 févr. 2021, 06:41 Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 8
                                          • 9
                                          • 10
                                          • 15
                                          • 16
                                          • 8 / 16
                                          141 sur 318
                                          • Premier message