Difficile de n'en choisir que 6 !! Mais voici mon choix :
-Dio Brando de Jojo's Bizarre Adventure
Né pauvre dans l'Angleterre victorienne, il a été recueilli par la famille Joestar et élevé comme un frère aux côté de Jonathan Joestar. Mais toute sa vie, Dio a échafaudé un plan pour s'accaparer tout ce que Jonathan possède. Il a finalement mis la main sur un mystérieux masque de pierre qui permet de transformer un humain en vampire. Il a volontairement abandonné son humanité dans sa quête de pouvoir et est devenu un vampire immortel, survivant même en étant brûlé vif, en étant décapité, en passant un siècle dans un cercueil au fond de la mer. Il a tué Jonathan et s'est approprié son corps. Il a ensuite obtenu le pouvoir du Stand. Son stand est The World, capable d'arrêter le temps. Son charisme et ses capacités de vampire lui ont permis d'avoir un nombre important de gens prêts à donner leur vie pour lui, dans sa quête de pouvoir et son combat contre la lignée des Joestar.
-Regina Mills dans Once Upon a Time
Obnubilée par son désir de vengeance envers Blanche-Neige, elle a appris la magie noire et est devenue la Méchante Reine. Capable d'arracher le coeur de ses victimes, de lancer des boules de feu et de faire toutes sortes de choses magiques. Elle a lancé une malédiction qui a privé tout le monde de sa fin heureuse.
Ensuite elle change et cherche la rédemption (ceci dit je n'ai pas encore fini la série alors je ne sais pas si elle redevient méchante ou pas), mais ça reste pour moi la méchante emblématique de OUaT.
-SkekSil, le Chambellan dans Dark Crystal
SkekSil est le chambellan de l'Empereur. Fourbe, manipulateur, ambitieux, il n'hésite pas à comploter contre tout le monde tout en se faisant des alliés utilisables à merci. Il n'hésite pas à faire ami-ami avec les Gelflings quand ça l'arrange. Son but est de devenir empereur et il est prêt à tout.
-Le Dr Frank-N-Furter dans le Rocky Horror Picture Show
Un scientifique fou venant de la galaxie Transylvanie. Apparemment il avait une mission en venant sur Terre, mais il préfère faire ce qui lui plait et décide de créer une créature, Rocky, qu'il veut utiliser à des fins sexuelles. Il est responsable du meurtre d'Eddie, dont le cerveau est utilisé pour créer Rocky.
-Ghirahim dans the Legend of Zelda : Skyward Sword
Le seigneur des démons à la surface, il cherche à capturer Zelda dans le but de libérer de son exil son maître, l'avatar du néant. On apprend plus tard qu'il est en fait l'esprit de l'épée de l'avatar du néant.
Fabuleux, théâtral, narcissique, mais aussi impulsif et cruel. Il semble résister sans problème à Link, devinant ses mouvements, capable d'arrêter son épée à main nu, de se téléporter, d'utiliser la magie et se battant à l'épée.
-Silver dans Pokémon
Le rival dans Pokémon Or, Argent, puis Cristal, puis Heart Gold et Soul Silver. C'est le fils de Giovanni (le chef de la Team Rocket). Se sentant délaissé par son père, il voue une haine farouche envers la Team Rocket. Pourtant lui non plus n'hésite pas à voler des Pokémon. Pour lui, les Pokémon sont uniquement des outils dans sa quête de pouvoir. Il fera néanmoins la rencontre de Peter, le maître de la ligue Pokémon, qui lui fera ouvrir les yeux sur ses actes et l'aidera à devenir une meilleure personne. Il apprendra finalement à prendre soin de ses Pokémon et le prof Orme lui permettra de garder le Pokémon qu'il a volé au début du jeu.
Voila. Le choix a été difficile ^^.
Je crois que vous aurez remarqué que j'aime les méchants "fabuleux".