• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Que lisez-vous en ce moment ?

Parler Lectures
    197
    1535
    309200
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Spip
      Spip @agathe last edited by

@agathe Une version BD vient de sortir, elle m'intriguait, ça me donne encore plus envie de la lire.

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • agathe
        agathe last edited by

D'accord...
        par contre, je ne suis pas BD... Mais...Bonne lecture !

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • icescream
          icescream @agathe last edited by

@agathe je te souhaite de prendre autant de plaisir à le lire que j en ai eu !

• ayamé
            ayamé Banned @agathe last edited by

@agathe : en plus de ton debut d'avis, les critiques sur babélio sont bonnes .
            Je pense que je vais me laisser tenter par ce livre.
            En ce moment, je lis, après " mort aux cons ", du même auteur : " les poissons ne connaissent pas l'adultère ", indiqué par @icescream il me semble. Je valide cette lecture.
            J'adore ce topic : je l'ai déjà dit, je me laisse influencer par vos propositions et je ne suis jamais déçue 🙂 .

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • icescream
              icescream @ayamé last edited by

@ayamé j'aime bien Bernard Minier et les livres qu il a écrit par la suite mais pour moi Glacé reste son meilleur

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • ayamé
                ayamé Banned @icescream last edited by

@icescream : bin voilà, tu me l'as bien vendu, je vais l'acheter 😉 .

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Doc Cranium
                  Doc Cranium last edited by

Quelqu'un ici connaît la série Blackwater de Michael McDowell ?

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Mai Tai Astyanax 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • A Former User
                    A Former User last edited by

"le chant du poulet sous vide" de Lucie Rico.
                    J'étais déçu par les premiers chapitres, qui me semblaient certes décalés mais sans fond.
                    Je suis à mi roman et en train de changer nettement d'avis.
                    À voir à la fin.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Mai Tai
                      Mai Tai @Doc Cranium last edited by Mai Tai

@Doc-Cranium @Astyanax était en train de le lire, j'aimerais bien avoir son avis !

J'aime pas les gens

Doc Cranium 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Doc Cranium
                        Doc Cranium @Mai Tai last edited by

@Mai-Tai a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :

@Doc-Cranium @Astyanax était en train de le lire, j'aimerais bien avoir son avis !

ah bien vu (t'as fait une recherche ou t'as une putain de mémoire?)

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Mai Tai 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Mai Tai
                          Mai Tai @Doc Cranium last edited by

@Doc-Cranium je m'en rappelais 😁
                          Parce que ce livre m'interpelle aussi !

J'aime pas les gens

• Antigua
                            Antigua @agathe last edited by

@agathe Lu aussi et approuvé.
                            Depuis j'ai lu ceux qui suivaient avec autant de plaisir.

• agathe
                              agathe last edited by

Merci pour vos retours au sujet de "Glacé"
                              je ne suis plus une grosse consommatrice, car je ne lis maintenant que le soir.
                              Mais dès qu'il sera terminé, je vous en parlerai

j'ai apprécié, l'an dernier, deux ou trois romans policiers écrits par Henning Mankell

J'ai envie de tester encore la littérature suédoise.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Forked by  Mai Tai Mai Tai 
                              • Mai Tai
                                Mai Tai @Astyanax last edited by

@Astyanax merci pour ton retour, je ferai un topic de ton message très bientôt. Ça peut intéresser pas mal de gens, vu que c'est une lecture assez courue en ce moment !

@agathe n'hésite pas à faire un sujet spécial sur Glacé, si tu le sens !

J'aime pas les gens

• Spip
                                  Spip last edited by

C'est parti pour "Le loup des Cordeliers" suivi du "Mystère de la Main rouge" d'Henri Loevenbruck (j'avais acheté le tome 2 avant le 1 🙄) .
                                  C'est un polar se déroulant pendant la révolution française.

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                  • A Former User
                                    A Former User @Spip last edited by

@Spip ça donne envie

Spip 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Spip
                                      Spip @Guest last edited by

@Heidi Je te ferai un retour si tu veux

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • A Former User
                                        A Former User @Spip last edited by A Former User

@Spip oui merci c est sympathique de ta part .
                                        J adore les polars et j ai plus rien a me mettre sous la dent

• Miliam
                                          Miliam last edited by Miliam

J'ai mis King de côté et j'ai acheté deux bouquins sur la confiance en soi :

Trois mois pour avoir confiance en moi
                                          text alternatif
                                          C'est un livre avec des exercices, des tests, des astuces, des témoignages... à faire sur trois mois. Je ne sais pas ce que ça va donner, si ça va vraiment m'apporter quelque chose. Mais j'ai déjà compris une chose sur moi en le faisant donc c'est assez positif. Ce n'est pas réalisé par une psychologue (en général, sur ce genre de bouquin, je m'oriente directement vers des auteurs scientifiques et donc psychologues ou psychiatres) mais ce qui m'attirais c'est le challenge des trois mois, l'esthétisme du bouquin, ce qu'il proposait à l'intérieur. Je le trouve assez bien fait et j'aime bien ce genre de concept J'attends de voir sur le long-terme si ça va m'aider ou non.

50 exercices de confiance en soi
                                          text alternatif
                                          Cette fois-ci l'auteure est diplômée en psychologie. Dans ce livre, il y a des exercices, des tests afin de mieux comprendre où se situe notre manque de confiance en nous. Je le trouve vraiment pas mal car il prend en compte plusieurs choses : l'expression des besoins et gênes, savoir dire non, améliorer sa communication, consolider sa confiance en soi. Je trouve qu'on rentre quand même un peu en profondeur et que ce n'est pas de la surface. Cela ne remplace pas une thérapie ou psychothérapie mais je pense que c'est un outil utile.

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                          • ayamé
                                            ayamé Banned @Miliam last edited by

@Miliam : tu nous diras dans quelques temps ce qu'ils t'ont apporté. Je pense que ce genre de livres aide à mieux se connaître et se comprendre 🙂 .

Miliam 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 50
                                            • 51
                                            • 52
                                            • 53
                                            • 54
                                            • 76
                                            • 77
                                            • 52 / 77
                                            • First post
                                              Last post