@agathe Rupture amoureuse de Guillaume Rabie.
@Mai-Tai ah oui mais là c'est de l'abus, il parle que de couples hétérosexuels, c'est d'office la femme la victime en souffrance, etc. C'est vraiment du grand n'importe quoi.
Que lisez-vous en ce moment ?
@agathe Rupture amoureuse de Guillaume Rabie.
@Mai-Tai ah oui mais là c'est de l'abus, il parle que de couples hétérosexuels, c'est d'office la femme la victime en souffrance, etc. C'est vraiment du grand n'importe quoi.
@LeaPierce Quelle idée de lire du développement personnel aussi.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@LeaPierce ah ben voilà, les personnes qui ont aimé ce sont sûrement des femmes qui venaient de se faire plaquer par un mec
@Egon pas faux
J'aime pas les gens
@Egon y pas que du mauvais. Mais oui, y a un tri très sélectif à faire.
L'escalier hurleur de Jonathan Stroud
Je l'ai attaqué du bout des yeux parce que les héros sont des enfants et des ados chasseurs de fantômes mais c'est plutôt plaisant à lire
Des aventures à la foi frissonnantes, dramatiques et humoristiques
Je suis toujours sur les mêmes BDs du même univers: nains, elfes, mages et orcs & gobelins. J'ai toujours aimé les éditions soleil depuis que j'ai commencer Lanfeust de Troy dans ma jeunesse.
Mais il y a peu l'on m'a offert une nouvelle BD:
Un game of Throne avec des êtres antropomorphes, dessins super, scénario sympa, ça se lit très bien.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@Barbouille a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Mais il y a peu l'on m'a offert une nouvelle BD:
Un game of Throne avec des êtres antropomorphes, dessins super, scénario sympa, ça se lit très bien.
ça me rappelle Armello https://store.steampowered.com/app/290340/Armello/
(tiens il est en réduc)
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
Je viens de commencer "Sel" de Jussi Adler Olsen.
"En replongeant dans une affaire non résolue datant des années 1980, Carl Mørk et l’équipe du Département V découvrent avec stupeur que depuis trente ans, un tueur particulièrement rusé choisit avec une régularité effrayante une victime et l’élimine en déguisant ce meurtre en accident ou en suicide.
À chaque fois, sur le lieu du crime, un petit tas de sel.
Sur fond de restrictions sanitaires dues au Covid-19, Mørk et ses acolytes se lancent dans une enquête dont ils n’imaginent pas l’ampleur*.
@Doc-Cranium effectivement
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@Cynthia80 a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Le problème à trois corps de Liu Cixin. En principe j'aime la science fiction, mais là j'ai du mal à accrocher.
Après 300 pages, ça devient vraiment de la science fiction, avec des extraterrestres. On comprend mieux le début du livre qui me semblait confus à lire. Je l'ai fini et comme c'est une trilogie, je commence la suite Forêt sombre.
Le testament français, de Andreï Makine.
L'auteur a une personnalité, mais je n'aime pas. Il se veut anticonformiste voire provocateur mais ne me semble pas en avoir l'étoffe.
il y a aussi un côté que je ressens comme arrogant : les citations en ouverture, et surtout les mots rares placés dans le premier chapitre qui font "étal de personne cultivée", puis après, plus rien.
Pressé d'en finir.
J'ai terminé Six ans déjà, dont j'ai parlé il y a quelque temps. C'est bien tordu... Mais ça reste mon avis.
J'ai attaqué Dans le pire des cas de James Patterson,
Bon début jusque la page 76... je continue. .
New York. Le fils d'une des familles les plus aisées de la ville se fait kidnapper. Étrangement, aucune demande de rançon ne parvient à la famille ou à la police. Par quoi le tueur peut-il donc être intéressé ? Si ce n'est pas l'argent, quelles peuvent être ses motivations ?
L'inspecteur Bennett est chargé de l'enquête. Père adoptif de dix enfants, il ne peut qu'être particulièrement touché par cette affaire.
Bennett, sous la pression de la municipalité et des riches familles new-yorkaises craignant pour leur progéniture, se voit contraint de faire équipe avec l'agent spécial du FBI, Émilie Parker.
Ensemble, ils se lancent à la poursuite de ce mystérieux kidnappeur qui, s'il ne demande de rançon, souhaite éveiller les consciences des riches et des puissants...
Aujourd'hui, j'ai terminé la relecture du petit roman plutôt catégorisé dans la partie nouvelle pour certains : Une sale histoire de notre bien-aimé Dostoïevski.
J'adore ce bouquin pourtant assez mal noté comparé à ses grandes fresques.
On parle d'un homme, un peu poète dans l'âme, qui demeure malgré tout haut fonctionnaire et s'invite à la noce de ses employés.
J'ai adoré tout le délire mégalomaniaque de ce personnage, qui pense pourtant toujours bien faire.
J'aime l'humour à froid ; je suis sensible à cette satire.
On est bien loin, malgré tout, de ses monuments... Mais je conseille ce petit livre, si vous avez peur de vous lancer dans L'Idiot.
Of course, of course... But... MAYBE...
Carol O'Connel - Retrouve moi
Une femme vient d'être retrouvée morte dans l'appartement de l'inspecteur Kathy Mallory. Cette dernière a mystérieusement quitté les lieux mais Riker, son partenaire et ami, parvient à la localiser en Pennsylvanie, sur la route 66. A 1.500 kilomètres de New York, un autre cadavre est découvert, pointant le doigt en direction de la route 66, celle où on a retrouvé plusieurs corps d'enfants ...
Voici ma lecture du moment (un des derniers livres que Koursk m'a offert ) :
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Je viens de terminer la lecture de la saga du Commenwealth de Peter F. Hamilton.
Il faut maintenant que je remettes la mains sur ma PAL, quelque part, sans doute, au fond d'un de mes cartons de déménagement ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions