-
Que lisez-vous en ce moment ?
@Egon tu en es où dans Dragon Head ? J'ai trouvé ce titre excellent!!
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
-
@Noodle J'ai juste commencé le premier tome. J'ai dû lire 4 chapitres pour le moment. J'en suis encore au tout début de l'intrigue :
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Bonjour, J'ai découvert la Corée du Sud depuis peu et quand j'aime quelque chose je me renseigne, m'informe à fond, j'essaie un peu de me cultiver... donc pour Noël j'ai demandé au gros bonhomme en rouge de m'apporter de livres sur le sujet. Comme je suis gourmande et que la cuisine fait partie de la culture au programme "Les meilleurs recettes de mon pays tout en images" de Luna Kyung et "Quelques choses de Corée du Sud" de Fanny Liger. Avez vous d'autres suggestions à me proposer . Merci d'avance. Cordialement!
-
Je viens de me bouffer 185 pages de BD en une soirée. C'était captivant. J'ai surkiffé. Déjà le concept : page de gauche personnage 1 dessiné par X et page de droite personnage 2 dessiné par Y. C'était très sympa. On ajoute à ça, un titre parfait qui annonce une romance épistolaire (bon mails et SMS c'est pareil) : "La fille dans l'écran".
Bref. Les livres épistolaires c'est complètement mon délire.
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18374 | Messages: 12507 -
Killing Commendatore d'Haruki Murakami, traduit par Philip Gabriel et Ted Goossen.
| dernière édition par Maxx Réputation: 4 | Messages: 5 -
Je lis l'anomalie, l'incroyable prix Goncourt 2020.
| dernière édition par Trichemire Réputation: 1314 | Messages: 1216 -
Je lis Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier. Intéressant de voir la fascination des auteurs du XIXe siècle sur le travestissement. Malgré un avant-propos d'une opacité déconcertante, la préface explique bien que le travestissement était courant dans le milieu intellectuel. Gautier pousse son "Art pour l'Art" au corps même qui l'habite. Aucune notion ici de morale ou de lutte égalitaire. Fascinant.
Of course, of course... But... MAYBE...
-
Je viens de terminer pour la seconde fois Don Quichotte. Que j'aurais dû, assurément, mettre dans mon top 10.
En tant qu'aventurière du Rien, je ne pouvais que me délecter de cette lecture qui me fait glousser comme une dinde toutes les deux pages. Tous les thèmes sont traités, toutes les formes d'humour son déployées.
A l'instar de Proust dont on ne parle que de la Madeleine – peut-être heureusement... Le reste est d'une infamie egotrip émétique – , Don Quichotte n'est connu que pour sa folie, et sa passion pour les moulins. Ce que je préfère... Sans hésiter... Les petites anecdotes glissées des pauvres malheureux croisés. Toujours moquées dans le contresens du poil, toujours accompagnées d'une petite sagesse. Bien loin de la moraline actuelle.
Fun fact, le terme "Dulcinée" vient de ce type.Of course, of course... But... MAYBE...
| dernière édition par Astyanax Réputation: 2192 | Messages: 911 -
La Cité - Le Trône Immortel - de Stella GEMMELL
Bien que j'ai aimé le premier tome, j'avais un doute sur le bien-fondé d'une suite aussi conséquente en dépit du fait qu'un mystère
restait à éclaircir.
A tort, ce deuxième volet est tout aussi épique, prenant et fertile en péripéties que le premier.Une épopée à découvrir pour les amateurs de Fantasy, à mon humble avis.
Une auteure à suivre en ce qui me concerne.
-
Je change de registre. Je me lance dans Dune de Herbert. Je rattrape mon retard ; tout le monde semble l'avoir lu... Pourtant, le nombre de pages ferait frémir pas mal d'âmes. Je le lis surtout pour voir l'adaptation de Lynch après et me fendre sûrement la poire.
J'ai toujours aimé les histoires de factions, la politique féodale... Pour l'instant, les liens tissés et la profondeur des personnages laisse à désirer. On tangue entre la platitude totale et la méta-psycho délirante. Je reviens si je trouve un truc positif à dire.Of course, of course... But... MAYBE...
-
@Astyanax Ce livre on me l'a survendu même de la part de gens qui lisent peu et j'ai un peu le même à priori que toi, ce qui m'empêche de sauter le pas.
Je songe à commencer L'Emile de Rousseau vu qu'il trône sur ma table de chevet depuis un peu plus de deux semaines sans que j'ai encore pris la peine de l'ouvrir.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.