J'ai à nouveau lu et finit Les Malheurs de Sophie.
C'est toujours un plaisir ^^. Ça me donne envie de regarder encore aussi le dessin animé, qui est super !
Mais avant je vais relire les deux autres bouquins de la trilogie, Les petites filles modèles et Les vacances.
-
Que lisez-vous en ce moment ?
En ce moment, je lis un livre fort passionnant sur l'administration publique ( ) et en parallèle, je commence la BD Le cœur qui bat de Tiphaine Rivière (la nana qui avait pondu Carnets de thèse qui était bien poilant).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
j ai commencé ce soir un livre de M.J. Arlidge Oxygène
| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162 -
Bonjour,
De Laurent Gaudé, "il faut défendre la langue française"
Il faut défendre notre grammaire, notre orthographe, l'influence qu'elle a ds le monde.
Qui l'attaque ? en premier la jeunesse qui ne fait pas d'effort, mâchouille les mots plutôt que de les dire, invente son propre baragouin que personne ne comprend et massacre consciencieusement celui des adultes par malice, provocation ou inculture, on ne sait plus trop.......
Le parlé générationnel n'a jamais autant été d'actualité !| dernière édition par Sanguine Réputation: 1117 | Messages: 1002 -
@icescream J'ai lu plusieurs livres de Peter James dont "Des enfants trop parfaits" que j'avais bien aimé.
-
@leapierce hésite pas à partager les techniques sympas et pas trop connues
-
@egon : j'adore Dostoïevski, alors merci pour l'info, je vais le prendre.
Désolée, je ne vous dis pas ce que je lis en ce moment, parce que je me procure beaucoup
des livres qui sont mentionnés ici, n'ayant jamais été déçue par vos choix.
( En ce moment, je suis sur " l'ombre du vent " de Zafon ).