@Egon Si tu ne refermes pas ce livre au bout d'une heure, je t'admire.
-
Que lisez-vous en ce moment ?
@Trichemire a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
J'ai terminé Le Prince de Machiavel.
T'as lu la version extended avec l'histoire de la pute à la fin? (non, non, j'invente pas, à la fin du livre y a des lettres de Machiavel dont une qui raconte ses mésaventures avec une pute, c'est gratiné)
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium Non mais ça attise ma curiosité ! J'ai tous ses écrits à disposition.
-
@LeaPierce ppfff tu l'as relu bien moins bien toujours aussi bien? Ben moi je l'aime toujours autant
Pour ma part je viens de finir Les mots oubliés de Lily Haime, pas son meilleur mais toujours bien quand même !
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
@want-wish toujours aussi bien ! Je me souvenais pas qu'on apprenait que bien plus tard dans le livre ce qui lui est arrivé !
-
Lecture en cours : "Quelque chose de Corée du Sud" de Elise Ducamp ... un petit livre très sympa qui explique les us et coutumes du pays de façon très ludique. Reçu dernièrement "La pâtisserie des sorcières" de Aurelia Beaupommier, un beau livre de recettes style grimoire. Sympa à faire pendant le re-confinement si jamais il à lieu; mais car aux kilos!
-
@Ragnar si tu ne lis pas beaucoup, je trouve qu'une liseuse ne vaut pas le coup.
-
@LeaPierce a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@Ragnar si tu ne lis pas beaucoup, je trouve qu'une liseuse ne vaut pas le coup.
C'est vrai oui je vais le télécharger sur mon tel et voir si l'envie me prend...
-
Un Océan De Rouille de C. Robert CARGILL
Ca démarre au quart de tour, ça dépote tout du long et ça ferraille à foison (forcément, puisque le dernier être humain a été éliminé de la planète quinze ans plus tôt par les nouveaux proprios et ex-gens de maison : les robots).
-
"« La présentation de soi » a pour objet « la vie sociale qui s’organise dans les limites physiques d’un immeuble ou d’un établissement ». Comment une personne se présente-t-elle ? Comment présente-t-elle son activité aux autres ? Comment gère-t-elle les impressions qu’elle laisse ? Que peut-elle et ne peut-elle pas faire lors d'une interaction ? Erving Goffman adopte « la représentation théâtrale » comme perspective. S’il n’entend pas relativiser les insuffisances de cette approche, il n’en reste pas moins qu’il est possible de tirer de sa nature métaphorique — le monde est une pièce de théâtre — quelques analogies avec la vie réelle : nous pouvons tous être ramenés à des acteurs, ou à un public[...]"
L'ouvrage est divisé en deux tomes, la présentation de soi et les relations en public.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0