Et en fait, c'est marrant, mais cette série est peut-être en train de combler l'un des plot-holes de la post-logie.
-
Obi-Wan Kenobi
Vu 2 épisodes.
C'est très intéressant... bien que mal fait. Le 1er épisode est d'une lenteur abominable (la partie sur Tatooine notamment qui répète inlassablement plusieurs passages chiants)
Heureusement il y a McGregor qui excelle en Obi-Wan désabusé et la petite Leia qui crève l'écran
Aviez-vous reconnu en l'antagoniste l'amie de Beth dans Le Jeu de la dame ?
People Always Look Better in the Sun
-
Obi-Wan Kenobi
@jabba-the-hutt plein de choses ne fonctionnent pas entre la trilogie d'origine et tout ce qui a été fait ensuite (même par Lucas himself).
On peut aussi citer le vieux Ben Kenobi qui glisse à Luke qu'on ne l'a pas appelé "Obi-Wan" depuis bien avant sa naissance. On voit dans cette dernière série que ça n'est pas le cas. Ca ne l'était déjà pas dans l'épisode III.
Mais limite tout ça on s'en fiche. C'est du détail. Les scénaristes auraient pu s'amuser à coller au max avec les infos apportées par la trilogie classique, mais ça se serait fait au détriment de bonnes idées scénaristiques.
Alexandre Dumas disait qu'on peut violer l'Histoire à condition de lui faire de beaux enfants. Ca s'applique à Star Wars. Je n'en voudrais pas aux scénaristes de la série Obi-Wan Kenobi de s’autoriser une ou deux petites entorses faites aux films si ça peut nous offrir quelques épisodes de qualité.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Obi-Wan Kenobi
@peri Ouai, en toute honnêteté, je ne sais pas si le spectacle pour le spectacle ça vaut vraipent le coup.
Parce qu'on peut imaginer des trucs super mais à un moment, on finit par de l'image pour de l'image et rien derrière.
Alors que pour Star Wars comme pour d'autre saga, c'est ce qu'il y a derrière l'important.
La techno aujourd'hui permet effectivement de montrer des trucs dantesques comme on aurait rêvé de le voir à l'époque. Mais elle sont en désaccord avec l'esprit de l'oeuvre.
L'envie de voir doit elle primer sur la constitution du tout global, pas certain.
Et pour le cas précis dont je parle, c'était aussi possible de le respecter tout en scénarisant un jeuhyper haletant.
Là, ça me semble au contraire être la solution de facilité.M. Désagréable
-
Obi-Wan Kenobi
@jabba-the-hutt faut hélas s'y faire, disney n'est pas et ne sera jamais G Lucas. C'est désormais une machine a pognon qui doit produire des trucs pour sa chaine, ses parcs, etc...
Mais après les daubes de 3e trilogie et bobba, je trouve que là ça va un peu mieux.
Si cette serie continue on pourra peut être retrouver Luke, C3PO, R2D2, la cantina ...
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Obi-Wan Kenobi
Episode 4.
Alors je ne sais pas si c'est voulu mais...
Obi-Wan Kenobi
@peri D'autant que la fameuse scène fait fortement penser à la fin de fallen order.
Même base, même couloir, même issue...M. Désagréable
-
Obi-Wan Kenobi
@delnis a dit dans Obi-Wan Kenobi :
@peri quelle sagacité, tu vois vraiment tout
Pas tout, en fait. J'ai entretemps eu recours à quelques avis exterieurs pour mieux cerner cet épisode 4.
Et peut-être aurais-je du m'abstenir, l'épisode en sortant peu grandi.
Obi-Wan Kenobi
@jed a dit dans Obi-Wan Kenobi :
Résultat: pas terrible. Il se passe franchement pas grand chose en fait. Le combat aux sabres a deux de tension et le Obi-Wan tout déprimé c'est pas très crédible.
Ca nous apparaissait à tous, peu crédible dans la mesure où Obi-Wan nous a toujours été présenté comme un personnage fort, confiant, combattif, optimiste, autant dans la prélogie que dans la trilogie classique.
Mais mettons-nous à sa place : il a dédié toute son existence à l'Ordre Jedi, à la défense de la République, et à la formation d'Anakin.
Et tout ça s'est effondré.
Pire, en formant Anakin contre l'avis du conseil, Obi-Wan a, sans le vouloir, contribué à l'émergence d'une des pires figures du Mal, et à la réussite de l'ordre66 et de la purge. Ses amis sont, pour ainsi dire, morts par sa faute. Il y a de quoi culpabiliser comme jamais.
Pour ne rien arranger, la rebellion n'est alors qu'à un stade embryonnaire, et tout espoir de renverser l'Empire est pour l'heure quasi-nul.
A la rigueur, une des rares choses qui pourrait aider Obi-Wan à tenir, c'est l'idée qu'il lui faille plus tard former Luke. Mais même là, Owen est là pour rappeler à notre bon vieil Obi qu'il n'est peut être pas le mieux qualifier pour cette mission, et que ça pourrait tout à fait faire de Luke un "Vader bis".
Je crois qu'il y a un moment où il faut accepter que le gars n'est pas une machine, et que le contexte justifie amplement qu'il traverse un monstrueux passage à vide.
Obi-Wan Kenobi
Dernier épisode de vu.
Pas glorieux au final.
Obi-Wan Kenobi
@peri Et puis surtout
Mais putain mais....
On passera sur
Non effectivement rien ne va.
Mention spéciale au
M. Désagréable