Je regardais Pascal Praud juste avant et après une petite vidéo sur Raoult, on dirait vraiment qu'il fait exprès de ne pas comprendre !
Le professeur Raoult explique, via un graphique, que le premier Corona Virus appelé Covid 19 qu'il appelle aussi le variant "0", a disparu de la circulation pendant l'été.
Après, est arrivé un autre variant, le variant 4 dont il parlait en septembre (il me semble), un variant qui serait venu d'Afrique du nord.
Puis, il explique qu'il a rencontré un patient qui était apparemment contaminé par le variant anglais, mais en faisant une analyse en profondeur, ce virus était à 30% du variant anglais et 70% du variant 4 !
J'aimerais expliquer à Pascal Praud, que dans la nature, une femelle peut être fécondée par plusieurs mâles, mais seuls les gênes du plus fort vont générer une portée.
C'est ce qui se passe avec le COVID qui cherche à s'améliorer et à devenir plus fort, il peut entrer dans une personne et trouver de quoi muter un peu, puis un peu plus, puis encore un peu plus, jusqu'à devenir un virus bien plus résistant.
Le graphique de Raoult est pourtant clair, le variant 0 est illustré en bleu alors que le variant 4 est illustré en vert et que des variants d'autres couleurs apparaissent sur son graphique.
Actuellement, il y a plus d'une dizaine de variants ou de mutants du COVID 19 et il serait temps, je crois, de les nommer clairement du genre 19.1, 19.4, 19.10 etc...
Ce n'est pas parce que c'est un coronavirus que c'est le même que celui qui a contaminé la chine à la fin 2019 !
Comme un petit-fils ou son cousin qui n'aurait pas le même ADN que leur grand-mère paternel.