@amigo voilà, tout est dit. Comme je viens de le dire, si il avait eu un ego démesuré, il aurait été ministre à la place de Véran. Parce que niveau incompétence, il coche toutes les cases de la macronie.
Le Pr Didier Raoult
@amigo voilà, tout est dit. Comme je viens de le dire, si il avait eu un ego démesuré, il aurait été ministre à la place de Véran. Parce que niveau incompétence, il coche toutes les cases de la macronie.
Le Pr Didier Raoult
@En a dit dans Le Pr Didier Raoult :
Ce que j’ai posté tu l’as entendu comme critique négative, pour des raisons qui t’appartiennent, mais ne va pas imaginer que tout le monde l’entend de cette façon.
Les raisons qui m'appartiennent sont celles-ci : je n'ai jamais entendu quelqu'un, à part toi, parler de l'ego de plus démesuré
d'une façon qui ne soit pas négative. Alors oui, je n'imagine pas mais je sais que la grande majorité des gens l'entend de cette façon.
@amigo : bof. Beaucoup d'avancées scientifiques, pour ne pas dire toutes, se sont faites à partir d'erreurs.
Il le dit lui-même : " je ne suis pas un prophète, je ne prédis pas l'avenir et je sais changer d'avis sans remords ". What else ?
Le Pr Didier Raoult
@Delnis a dit dans Le Pr Didier Raoult :
Nos sociétés ont une inversion de valeurs,
Je ne pense pas. Je ne pense pas dans la mesure où ceci :
on y déboulonne des statues de héros de guerre, des gens qui ont donné leur vie pour sauver leur pays, on y adule des pétasses ds les reality show,
... est un sophisme.
C'est une fausse analogie doublée d'un biais de généralisation.
Fausse analogie parce que dans un souci de caricature tu choisis de comparer ici deux catégories d'individus qu'absolument tout oppose : héros de guerre d'un côté, pétasse de téléréalité d'un autre. Amis de la nuance, bonjour.
Et biais de généralisation car tu ne te focalises que sur leurs très rares exceptions : les héros déboulonnés d'un côté et les pétasses adulées de l'autre.
Mais c'est omettre cette réalité d'ensemble : la très très grande majorité des héros de guerre ne sont pas déboulonnés (ils restent salués et honorés des années après leurs faits de guerre par bon nombre de citoyens de leurs pays) là où la très très grande majorité des pétasse de téléréalité ne sont pas adulée au même titre que les premiers. Ce sont principalement de purs produits télévisuels éphémères, voués à l'oubli à plus ou moins long terme.
Prenons un exemple concret et contemporains : Arnaud Beltrame.
Voila trois ans jour pour jour que ce héros a donné sa vie lors de l'attaque terroriste du Super U de Trèbes, en 2018.
L'anniversaire de sa mort en 2019, bon nombre de personnalités et toute la presse lui ont rendu hommage.
En 2020, pareil.
En 2021, rebelotte.
Et il y a fort à parier que ca continue comme ça encore quelques temps.
Une chose est sure, jamais la plus célèbre des toutes les pétasses de réalTV ne gravera le marbre de la nation dans ces proportions.
Le Pr Didier Raoult
@Peri a dit dans Le Pr Didier Raoult :
Une chose est sure, même la plus célèbre des toutes les pétasses de réalTV ne gravera le marbre de la nation dans ces proportions.
C'est certain, mais elles seront remplacées par d'autres, et tournez manège, tant que le pompon sera là agité au-dessus des têtes .
" dans un souci de caricature " : la caricature est parfois nécessaire pour choquer les consciences.
C'est bien la raison pour laquelle bien des humoristes et des dessinateurs de bd dont ceux de Charly hebdo l'utilisent ;).
Le Pr Didier Raoult
@ayamé a dit dans Le Pr Didier Raoult :
@Peri a dit dans Le Pr Didier Raoult :
Une chose est sure, même la plus célèbre des toutes les pétasses de réalTV ne gravera le marbre de la nation dans ces proportions.
C'est certain, mais elles seront remplacées par d'autres, et tournez manège, tant que le pompon sera là agité au-dessus des têtes .
" dans un souci de caricature " : la caricature est parfois nécessaire pour choquer les consciences.
C'est bien la raison pour laquelle bien des humoristes et des dessinateurs de bd dont ceux de Charly hebdo l'utilisent ;).
Certes mais le propre de la caricature est de venir grossir un trait existant, et non d'en venir tracer un nouveau, discutable celui-là.
Le Pr Didier Raoult
Allez, pour sourire, voici des " héroïnes " d'un autre genre.
Je ne porte aucun jugement sur leur action, ni dans un sens, ni dans l'autre, au nom de la liberté d'expression.
Hors-sujet ? Pas tant que ça, war, la guerre, est aujourd'hui bactériologique.
Macron l'a dit : " nous sommes en guerre " et notre arme sera le vaccin !
J'aimerais beaucoup que les traitements soient aussi des armes, d'autant que nous les possédons...
Le Pr Didier Raoult
Allez, pour sourire, voici des " héroïnes " d'un autre genre.
Je ne porte aucun jugement sur leur action, ni dans un sens, ni dans l'autre, au nom de la liberté d'expression.Hors-sujet ? Pas tant que ça, war, la guerre, est aujourd'hui bactériologique.
Mouais.
Entre 3 Femen qui ont milité il y a 3 ans contre la venue de 70 chefs d'Etats étrangers dans le cadre des commémorations de l'Armistice 1918, et la crise sanitaire, je t'avoue que le mot "guerre" m'apparait plutôt fin en terme de lien.
Le Pr Didier Raoult
@Peri : j'ironisai, c'est bien pour cela que j'ai écrit : " pour sourire " et que j'ai mis héroïnes entre guillemets .
Le Pr Didier Raoult
@Peri tu te voiles la face ?
tu veux comparer les audimats de émissions de "pétasses" et celle du défilé du 14 juillet ? ou des cérémonies d'hommage ? inutile de chercher à impressionner avec tes grands mots, si tu n'es pas capable de voir l'évolution de notre société tirée vers le bas, moi j'appelle ça de l'autruchisme (puisque tu aimes les mots en isme.)
Le Pr Didier Raoult
tu veux comparer les audimats de émissions de "pétasses" et celle du défilé du 14 juillet ?
Aucun rapport. Je ne regarde pas non plus le défilé du 14 juillet, ça ne veut pas dire que je crache sur la mémoire des héros de guerre.
Le Pr Didier Raoult
tu veux comparer les audimats de émissions de "pétasses" et celle du défilé du 14 juillet ? ou des cérémonies d'hommage ? inutile de chercher à impressionner avec tes grands mots, si tu n'es pas capable de voir l'évolution de notre société tirée vers le bas, moi j'appelle ça de l'autruchisme (puisque tu aimes les mots en isme.)
Tu m'as l'air chafoin aujourd'hui.
Le Pr Didier Raoult
Professeur Didier Raoult : « Ma consultation s’élève à 23 € et elle est remboursée par la Sécurité Sociale »
Par Alexandre Bodkine - 23/03/2021
En réponse au quotidien Libération qui publiait le 10 mars une « enquête » sur les couts exorbitants pratiqués par l’IHU de Marseille dirigé par le professeur Didier Raoult, ce dernier a tenu à réagir dans un entretien vidéo publiée sur Youtube.
« A l’IHU de Marseille, tous les médecins sont des fonctionnaires de l’Assistance publique. Nous ne décidons donc de rien en matière de facturation. Nous pourrions avoir une activité privée, bien sûr. Mais aucun d’entre nous n’a d’activité privée et aucun d’entre nous n’a de lien avec l’industrie pharmaceutique car nous estimons que cela serait un conflit intellectuel. C’est notre position. »
« Contrairement à ce qu’affirme un quotidien médisant (Libération, NDLR) ; nous ne décidons pas du montant de nos facturations. Par exemple, ma consultation s’élève à 23 euros et elle est remboursée par la Sécurité Sociale. Toutes ces affirmations sont de la malveillance pure et simple. Les gens me demandent pourquoi je ne porte pas plainte. Parce que j’ai autre chose à faire et qu’en réalité, je m’en fiche. »
Le Pr Didier Raoult
@delnis : merci. Raoult mérite le respect !
Le problème du covid transmis par les visons montre combien leurs conditions d'élevage, hyper confinés,
absolument ignobles, sont responsables de la contagion.
Les visons...pour leur fourrure et leur graisse utilisée pour les crèmes anti-rides ! C'est révoltant !
Le Pr Didier Raoult
Grand respect à cet Homme qui dorénavant est en train de gagner ses procès contre ceux qui l’ont calomnié https://www.entreprendre.fr/le-professeur-didier-raoult-porte-plainte-contre-ses-diffamateurs-et-obtient-gain-de-cause/
Sa dernière vidéo sur la corruption est édifiante. Le simple fait qu’il rappelle les condamnations pour corruption qui ont frappé Tous les partenaires santé COVID actuels, paraît incroyable.
On se demande comme ces informations publiques peuvent échapper à nos médias
Le Pr Didier Raoult
@allezsavoir : es-tu naïf ? ces infos n'échappent pas aux médias, c'est juste qu'ils n'ont pas le droit
d'en parler. Ils ne sont pas indépendants et la corruption touche même certains d'entre eux, je pense.
Le Pr Didier Raoult
@allezsavoir : es-tu naïf ? ces infos n'échappent pas aux médias, c'est juste qu'ils n'ont pas le droit
d'en parler. Ils ne sont pas indépendants et la corruption touche même certains d'entre eux, je pense.
On ne pourrait pas arrêter deux minutes avec "les médias", tous mis dans un même panier, qui seraient tous muselés, car tous possédés par les puissants ?
On sait que c'est faux.
Ou alors il faut m'expliquer comment Fillon, Sarkozy, Balkany, Cahuzac ou Copé ont pu être condamnés ? Comment l'affaire Benala a explosé ? Comment de Rugy a été déboulonné de son piédestal du Palais bourbon ? Comment l'histoire des restaurants clandestins a été rendue publique ?
En parle quand même d'affaires qui ont su, en leur temps, ébranler la gouvernance en place.
Rappelez-vous que nos dirigeants n'ont pas le pouvoir de faire taire tout le paysage médiatique de ce pays. Ce dernier, trop disparate, n'est pas entre les mains d'une petite caste qui pensent tous la même chose, défendent tous les même choses.
Et dites vous surtout que si absolument aucun media n'aborde tel ou tel sujet, c'est que ça a juste de fortes chances d'être faux, ou pour l'heure incertain (avec investigation en cours).