@delnis : je ne compte pas le remdésivir comme " thérapeutique ", mais comme arme de destruction massive.
Combien de morts et de reins bousillés " grâce " à lui pour combien de milliards de dollars engrangés par Gilead ?
Car ce médica(l)-ment a continué à être donné même quand on en a découvert les effets nocifs.
Il fallait bien écouler les stocks et en tirer le profit escompté !
Y aura t-il un procès comme avec Mediator, Isoméride... ? Pas avant quelques années en tout cas...!
-
Le Pr Didier Raoult
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Le Pr Didier Raoult
@ayamé mon message est évidemment tristement ironique, le cynisme des vendus est ignobles, ce sont des mafieux derrière tout ça
-
Le Pr Didier Raoult
@delnis a dit dans Le Pr Didier Raoult :
@ayamé mon message est évidemment tristement ironique, le cynisme des vendus est ignobles, ce sont des mafieux derrière tout ça
je l'avais bien compris, on pense pareil tous les 2 sur ce sujet
-
Le Pr Didier Raoult
@icescream on parle de prise en charge précoce et généralisée, pas du doliprane à la maison qui est le niveau zéro de la medecine
-
Le Pr Didier Raoult
@delnis a dit dans Le Pr Didier Raoult :
@icescream on parle de prise en charge précoce et généralisée, pas du doliprane à la maison qui est le niveau zéro de la medecine
Pardon c était Pfizer. Ce qui est dit dans le dernier paragraphe ça ne répond à une prise en charge précoce ?
Pfizer a annoncé avoir commencé un essai clinique de grande ampleur pour sa pilule anti-Covid, afin de tester sa capacité à réduire à titre préventif les risques d'infection chez l'entourage d'une personne ayant contracté la maladie. Cette approche est « complémentaire » des vaccins anti-Covid, a expliqué le laboratoire américain.
Ce traitement, nommé PF-07321332, a été conçu sous forme de pilule à avaler simplement avec un verre d'eau. L'essai clinique de phase 2/3 annoncé lundi comptera plus de 2600 participants âgés de 18 ans ou plus. Certains prendront le traitement, administré deux fois par jour pendant 5 à 10 jours, et les autres un placebo.
Plusieurs compagnies, dont Merck et Roche, travaillent sur des médicaments de ce type, appelés antiviraux. Ils agissent en empêchant le virus de se répliquer. Leur application peut être double: à la fois permettre aux personnes déjà atteintes de la maladie de ne pas souffrir de symptômes graves, mais aussi à celles ayant été en contact rapproché de ne pas la développer.
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Le Pr Didier Raoult
@icescream Faut surtout pas s'emballer
comme pour le SIDA, les faux espoirs ont étaient légions, et dans le cas de la Grippe aussi, Roche nous a déjà fait le coup il y a 30 ans avec le Tamiflu qui devait la traiter: ils ont empoché des millions, ...mais soigné personne. Le produit a été retiré, après avoir été validé évidemment. Comme pour le remdesivir| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Le Pr Didier Raoult
@étoiledesneiges a dit dans Le Pr Didier Raoult :
Il n'y a plus qu'à attendre les conclusions de l'enquête pour commenter.
Je reviens de Twitter, justement. Absolument personne n'y parle de Raoult, ils attendent tous les conclusions de l'enquête pour commenter.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Le Pr Didier Raoult
@music l'ordre des médecin, c'est pas ceux qui protègaient des collègues violeurs à une époque ?
Avoir un blâme de leur part, c'est presque une médaille.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le Pr Didier Raoult
Il y a un bon moment que je ne vous ai pas embêtés avec Raoult. Dans cette vidéo, vers la 16e mn, il donne d'excellents conseils : " les gens deviennent très nerveux, très agressifs, il faut se calmer, on ne lutte contre les évènements qu'avec du calme...
Pour l'espérance de vie, surtout éviter 2 causes : l'intoxication par les produits pharmaceutiques ( notamment les opiacées ) et l'obésité ( l'addiction au sucre : il faut lutter contre le sucre comme contre le tabac ! ).