• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Nos rencontres fortuites

Animaux
38
232
18.7k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • apis 32
    apis 32 @Chloé dernière édition par 8 févr. 2024, 18:07

@Chloé
    Ne JAMAIS donner de lait aux hérissons : oui, ils le boivent, mais y sont intolérants...

ici et maintenant

Chloé 1 réponse Dernière réponse 8 févr. 2024, 19:35 Répondre Citer 2
    • Chloé
      Chloé @apis 32 dernière édition par 8 févr. 2024, 19:35

@apis-32 Merci pour l'info je ne le savais pas. J'avais même lu le contraire sur le Net.

apis 32 1 réponse Dernière réponse 8 févr. 2024, 20:11 Répondre Citer 0
      • apis 32
        apis 32 @Chloé dernière édition par 8 févr. 2024, 20:11

@Chloé
        Cet article répond en même temps à ta question.
        Si tu trouves un petit non sevré, c'est du lait maternisé pour chiot ou chaton qui conviendra.
        https://www.lpo.fr/decouvrir-la-nature/conseils-biodiversite/conseils-biodiversite/accueillir-la-faune-sauvage/faut-il-donner-a-manger-aux-herissons

ici et maintenant

ayamé 1 réponse Dernière réponse 8 févr. 2024, 21:47 Répondre Citer 0
        • ayamé
          ayamé Banni @apis 32 dernière édition par ayamé 9 févr. 2024, 05:58 8 févr. 2024, 21:47

@apis-32 : mon fils avait trouvé un hérisson dans la rue un mois de novembre : sorti d'hibernation, autant dire condamné à mort. On l'a gardé à la maison tout l'hiver ( il gambadait la nuit dans la maison et dormait le jour sous une armoire, très pote avec mes 2 furets qui lui portaient des croquettes ! ) puis remis en liberté au printemps. En pleine forme, le pépère : il a pas traîné pour prendre la poudre d'escampette, à ma plus grande joie 🙂 .

Chloé 1 réponse Dernière réponse 9 févr. 2024, 08:17 Répondre Citer 5
          • Chloé
            Chloé @ayamé dernière édition par 9 févr. 2024, 08:17

@ayamé Moi c'est une tourterelle avec une aile cassée que j'avais ramassée sur la route. Elle a passé pas mal de temps dans une cage dans ma chambre. Elle a même pondu un œuf au début. Quand j'ai vu que sont aile était guérie je l'ai relâchée et je l'ai vue s'envoler avec un grand plaisir.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
            • pompon
              pompon @Chloé dernière édition par 9 févr. 2024, 09:14

@Chloé tu à de la chance de voir autant d'animaux !!!
              chez nous maintenant à part les sangliers ! renard ou chevreuil il y à plus grand chose ! m^me les migrateurs sont maintenant absent !!

Chloé 1 réponse Dernière réponse 9 févr. 2024, 16:36 Répondre Citer 0
              • Chloé
                Chloé @pompon dernière édition par 9 févr. 2024, 16:36

@pompon Effectivement, du fait que je vis en pleine campagne en lisière de forêt et entourée de champs cela favorise la présence d'animaux sauvages. Il y a même des poules d'eau, des canards, des faisans ...etc... Hélas les chasseurs aussi sont nombreux dans ma région. Je les klaxonne systématiquement pour faire fuir le gibier d'ailleurs.

pompon 1 réponse Dernière réponse 10 févr. 2024, 12:57 Répondre Citer 2
                • pompon
                  pompon @Chloé dernière édition par 10 févr. 2024, 12:57

@Chloé si c'est pas les chasseurs c'est les renards et autres prédateurs qui ferons un festin de ses pauvres oiseaux d'élevage sans défense

Chloé 1 réponse Dernière réponse 10 févr. 2024, 16:17 Répondre Citer 0
                  • Chloé
                    Chloé @pompon dernière édition par 10 févr. 2024, 16:17

@pompon C'est un véritable scandale ces élevages rien que pour la chasse. Dire que les chasseurs se permettent d'en tirer une gloriole!

pompon 1 réponse Dernière réponse 10 févr. 2024, 17:11 Répondre Citer 0
                    • pompon
                      pompon @Chloé dernière édition par 10 févr. 2024, 17:11

@Chloé et tu sais pas tout !!

Chloé 1 réponse Dernière réponse 10 févr. 2024, 17:23 Répondre Citer 0
                      • Chloé
                        Chloé @pompon dernière édition par 10 févr. 2024, 17:23

@pompon Eclaire moi alors Pompon. Que veux tu dire?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Cat Mars
                          Cat Mars dernière édition par 10 févr. 2024, 18:49

Une chevrette et un autre animal plus petit sur la route ce soir, soit un petit chevreuil ou un chat.

pompon 1 réponse Dernière réponse 11 févr. 2024, 11:29 Répondre Citer 0
                          • pompon
                            pompon @Cat Mars dernière édition par 11 févr. 2024, 11:29

@Mayhem certainement la chevrette et son petit

• Cat Mars
                              Cat Mars dernière édition par 11 févr. 2024, 14:54

@pompon c'etait à quelques km de distance donc non je suis pas sûre !

• pompon
                                pompon dernière édition par 12 févr. 2024, 11:56

rencontre se matin pour la seconde fois et au même endroit d'un beau lièvre !! heureusement que lucky était encore dans la voiture sinon c'était la poursuite assuré

Chloé 1 réponse Dernière réponse 12 févr. 2024, 11:59 Répondre Citer 1
                                • Chloé
                                  Chloé @pompon dernière édition par 12 févr. 2024, 11:59

@pompon Lucky, je suppose que c'est ton chien?
                                  Un chien de chasse ?

pompon 1 réponse Dernière réponse 12 févr. 2024, 12:02 Répondre Citer 0
                                  • pompon
                                    pompon @Chloé dernière édition par 12 févr. 2024, 12:02

@Chloé épagneul breton il est plusieurs fois en photo sur le forun

Chloé 1 réponse Dernière réponse 12 févr. 2024, 12:06 Répondre Citer 0
                                    • Chloé
                                      Chloé @pompon dernière édition par 12 févr. 2024, 12:06

@pompon C'est bien ce qu'il me semblait. 😀

pompon Chloé 2 réponses Dernière réponse 12 févr. 2024, 12:21 Répondre Citer 1
                                      • pompon
                                        pompon @Chloé dernière édition par 12 févr. 2024, 12:09

@Chloé il est très gentil!! il aime le confort ! il est aussi un peu collant !!

Ravi-Olive 1 réponse Dernière réponse 12 févr. 2024, 12:46 Répondre Citer 0
                                        • Chloé
                                          Chloé @Chloé dernière édition par 12 févr. 2024, 12:21

@Chloé Moi aussi le mien était un chien de chasse, un Braque allemand.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 8
                                          • 9
                                          • 10
                                          • 11
                                          • 12
                                          • 8 / 12
                                          141 sur 232
                                          • Premier message