je me réchauffe avec la chaleur de vos cœurs
Avec une pompe à chaleur réversible
Vous vous chauffez comment ?
@apis-32 a dit dans Vous vous chauffez comment ? :
@Marie-Thérèse
Tu utilises ce four ?
J'aimerais ça, un four ...
ou alors, une de ces vieilles cuisinières, avec une réserve d'eau chaude ...
Oui, je l'ai utilisé tout l'hiver dernier quand la chaudière a bois à rendu l'âme.
C'est très efficace et consomme très peu de bois comparé à une cheminée. La structure, accumule la chaleur quand on fait le feu, et la diffuse ensuite pendant plusieurs heures.
@Marie-Thérèse
Je suis une fille et je tronçonne et je fends... à la fendeuse, mes cervicales ne supportent plus le merlin et la masse. Je ne fais plus tout toute seule, mais à une époque, je me débrouillais ...
ici et maintenant
@Marie-Thérèse
Je suis une fille et je tronçonne et je fends... à la fendeuse, mes cervicales ne supportent plus le merlin et la masse. Je ne fais plus tout toute seule, mais à une époque, je me débrouillais ...
Alors c'est toi la femme à Rambo
A la bouillotte !
Je rigole mais je l'utilise vraiment. La bouillotte où tu remplies de l'eau chaude dedans ^^.
Sinon là le chauffage chez mon copain est au radiateur électrique, c'est pas top car le bâtiment n'est pas bien isolé. Mais en décembre je déménage chez son nouveau chez lui et le chauffage sera au sol :). Après j'ai un proche où chez lui son chauffage au sol fait des siennes et il a pas mal de soucis avec, mais ça doit certainement dépendre de la qualité du produit ou alors c'est un coup de pas de bol. Sinon j'ai un kot en Belgique où le chauffage est au gaz je crois et je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux.
@Marie-Thérèse
Je suis un homme et j'ai aussi une fendeuse je pense que ce n'est pas une question de sexe, mais d'âge ^^
Ah... Les beaux après midi d'été à fendre du bois à la masse et aux coins... A suer comme un bœuf sous un soleil de plomb et à ranger des tonnes de buches avec pour seul plaisir la légere brise qui vient te rafraîchir le torse car t'as enlevé ta chemise rouge a carreau de bûcheron.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@Barbouille
Je n'ai jamais fait cela l'été, je crains trop la chaleur.
Le bois, c'est au printemps ou aux mois de septembre octobre, juste avent la prochaine livraison.
J'ai toujours un an d'avance, le bois sèche un an de plus et j'ai un immense hôtel à insectes près de la maison.
ici et maintenant
@apis-32 moi je faisais ce que mon père me disait
Je faisais tout ça au fond du pâturage de mon grand père et empiler le tout dans des abris ou cela sécher pendant 1 a 2 ans
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@Barbouille
C'est vrai qu'à la campagne, il faut organiser en fonction du travail.
Mais en fait, je ne suis vraiment active qu'au printemps et en automne.
En hiver, je nettoie un peu la piscine et j'amende progressivement les buttes, sinon ... j'hiberne !
Et en été, je barbote et je m'occupe de la piscine... presque à plein temps !
ici et maintenant
Allez pour celles et ceux qui n'en ont pas (encore), ça dure 2 h
plein écran et montez le son
version nuit de noel à mettre sur votre télé pour le réveillon 6h00 !!!
@Delnis il y a du contenu Netflix pour ça aussi, là je l'ai mis sur la TV, pendant que je télétravaille c'est agréable ^^
"Surprise, masseur facteur !"
@Godzapon Le bruit du feu, de l'eau qui coule, du chat qui ronronne, etc... tout ça nous fait du bien
@Delnis
L'hiver j'ai le poêle, l'été j'ai la cascade
Je suis une femme comblée !
ici et maintenant