Je vis dans une passoire, on déménage courant de l'année normalement mais jusqu'à présent c'est naze.
On allume le mécanisme de notre chauffage au gaz que lorsque les pièces descendent à 18°C.
Sur la régulation de l'année dernière, on a eu la surprise d'avoir une facture à un peu plus de 1000€.
J'ai appelé GDF qui nous a informés que sur l'année précédente, on avait perdu le blocage du prix de notre contrat, qui était valable 4ans, mais on n'a pas été informés, on n'a pas non plus vérifié.
J'avais demandé à renégocier le contrat, on nous avait dit que ce n'était pas possible, j'ai pas trop insisté.
La régulation était en septembre dernier, du coup, en prévision de cet hiver, nous avons acheté des rideaux occultants/thermiques, puis un petit radiateur électrique d'appoint (absurde vous me direz peut-être, mais je vois le résultat sur la facture surtout). Toutefois, en allumant que très peu le mécanisme du chauffage au gaz, nous avons eu une alerte comme quoi on dépassait notre quota, alors qu'on avait du allumer une ou deux fois.
J'ai de nouveau appelé GDF et j'ai insisté pour renégocier, expliquant que c'était absurde.
On m'a alors passé le service commercial, et le mec était visiblement choqué, il m'a dit n'avoir jamais vu un prix du kWh aussi élevé. Je n'ai plus le prix en tête, mais nous étions à presque x2.5 d'un prix qu'on pouvait avoir sur un nouveau contrat. Nouveau contrat que nous avons désormais.
Bref, depuis novembre, je regarde la consommation on est très bien, sachant qu'on n'a pas modifié le prélèvement au mois, la prochaine régulation risque d'être jackpot.
Sinon, j'ai acheté un plaide électrique à ma copine, n'étant pas frileux, parfois on ne modifie rien à 18°C et elle reste sous son plaide