@Musings oui et je suis d'accord, avoir de l'élégance ou de la classe, c'est un ensemble de choses qui résultent d'un ensemble de facteurs.
-
Avoir la classe, une chose désuète ?
@Musings oui j'en ai rencontré un comme ça aussi un jour, un vrai prince. c'est pour ça que je dis cela est un ensemble de choses. Un seul facteur ne suffit pas.
-
@apis-32 La cigarette n'en fait pas parti effectivement. C'est plus pour le personnage, je n'ai trouvé que celui là comme gif ^^
(Et je susi d'accord avec toi pour Obama. Hier encore dans son interview sur la 2 il a été parfait)
Après, on aura tous des définitions plus ou moins différentes de ce qu'est la "classe"
La classe c'est dans tout ce que l'on montre : C'est un mix entre élégance, prestance, éloquence et beauté de l'âme. C'est certes être "propre sur soi", mais aussi avoir des manières polies, faire attention aux autres...
Chacun y mettra les proportions qu'il voudra
Ce n'est pas parce qu'on porte un costard et qu'on sait réciter un texte qu'on aura forcément la classe
Tenez, lui par exemple. Est-ce qu'il est classe ? Je pense la question elle est vite répondue...
La meuf en rangers, une clope au bec et qui dit putain a chaque début de phrase, elle n'est pas élégante ca c'est indéniable. Après elle a peut-être une grande beauté d'âme derrière que d'autres n'auront pas, c'est possible.
Et quelqu'un de bien habillé, propre sur lui, n'aura peut-être pas l'aura nécessaire pour briller.Bref, c'est une combinaison de tous ces facteurs qui fera qu'on trouvera qu'une personne est classe ou non. Chacun ayant ses curseurs plus ou moins positionnés selon ses propres critères
-
@Musings Oops non je pense pas, j'aime ça et j'admire ça, mais merci beaucoup, ça fait tj plaisir
-
malgré un grand nombre d'anciens membres, le sujet reste d'actualité, alors à l'approche des fêtes n'oublions pas la Classe, et l'Esprit aussi, ça c'est encore plus rare.
Qqs mots d'Esprit, désolé c'était un affreux mysogyne
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Avoir la classe c'est déjà pour soi, se sentir bien dans de beaux vêtements, en général, quand ils sont neufs et qu'on en porte un ensemble, genre "chemise, pantalon, veste, chaussure"...
Rien que ça nous fait nous sentir bien, fort, confiant, etc... Ce qui génère une énergie que l'on appelle "aura" qui a la particularité d'attirer les regards.
Vous connaissez tous ce genre d'aura, comme celle d'une femme ou d'un homme très heureux dans sa vie de couple et qui séduira, à cette période là, un grand nombre de personnes, parce qu'elle ou il rayonne.
Avoir la classe, c'est ça !
À ne pas confondre avec ce que certains appellent: "Les sapeurs"
Qui sont des gens qui prennent énormément de plaisir à porter des choses qui leur permettent de se faire remarquer.
À ne pas confondre non plus avec l'élégance, qui est une manière de se tenir, un ensemble d'attitude, une rythme particulier, une gestuelles, etc...
Et effectivement, on peut avoir la classe qu'elle que soit son niveau social et ses moyens financiers.
-
La classe et l'élégance, de ma conception, dépassent l'habit et même la beauté. Il y a des personnes qui ne sont pas beaux mais qui dans leur façon d'être sont d'une classe qu'elles éclipsent les personnes "belles". Et je rejoints @Carl_Jung, c'est un tout l'habit, le port de tête, la façon de se tenir, le comportement et surtout (pour moi c'est vital) la façon de s'exprimer. Et là je vais me faire des enemies mais combien de fois, j'ai vu dans les transports en commun des jeunes femmes magnifiques et là elles parlent et bam le charme est rompu... Et malheureusement c'est plus les femmes que les hommes. Apparemment, ces messieurs arrivent à mieux entretenir l'illusion.
La raison est une question de point de vue
| dernière édition par Tany mena Réputation: 479 | Messages: 275 -
@Tany-mena a dit dans Avoir la classe, une chose désuète ? :...
...
Et là je vais me faire des enemies mais combien de fois, j'ai vu dans les transports en commun des jeunes femmes magnifiques et là elles parlent et bam le charme est rompu... Et malheureusement c'est plus les femmes que les hommes. Apparemment, ces messieurs arrivent à mieux entretenir l'illusion.elles seraient plus franches ? ! lol
-
@agathe a dit dans Avoir la classe, une chose désuète ? :
elles seraient plus franches ? ! lol
non mais quand tu as une jolie fille/femme bien mise, aprétée, élégante et que dès qu'elle se met à parler, c'est du vocabulaire de charetière ou de weh wesh bah le charme s'évapore.
-
@agathe si seulement ce n'est que de la franchise mais hélas....
La raison est une question de point de vue
-
@Tany-mena : Tout à fait... A croire que certaines ados s'imaginent qu'elles seront mises au ban si elles ne sèment pas de vilains mots dans leur conversation.
Des jurons dans la bouche d'un homme ce n'est déjà pas bien joli,
alors d'une femme... -
@agathe
Il est certain qu'elles ne mettent pas toutes les chances de leur côté pour trouver un mec
Mais au delà des adolescentes, parlons des femmes adultes, certaines sont des vraies poissonnieres, c'est juste rédhibitoire.| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1904 -
@Carl_Jung
je le comprends d'autant mieux que, sans être "coincée", je n'aime pas les grossièretés. Blaguer, utiliser parfois un langage familier.. oui.