@LeaPierce ben oui, c'est son job (j'ai fait des études en psychanalyse, CQFD)
-
La Question du jour
@Chibi même quand cela concerne quelqu'un d'autre ? Ce n'est pas seulement sur soi-même ?
-
La Question du jour
Voilà, comme le dit Myra, selon les théories psychanalytiques l'inconscient enregistre/perçoit tout un tas d'informations sans qu'elles ne deviennent forcément conscientes et quelques unes de ces informations sont traduites sous forme de rêves (les premières théories freudiennes sur le rêve c'est qu'il était le traducteur d'un désir, mais c'est très incomplet comme explication).
Donc j'ai très bien pu percevoir inconsciemment un trouble chez mon amie qui semblait heureuse à l'extérieur ; les expressions de son inconscient ont pu être multiples et mon inconscient les a attrapés : micro-expressions, communication non verbale, lapsus, etc. Et c'est pour cette raison que mon inconscient m'envoie un message par le rêve, il traduit l'information inconsciente pour l'envoyer vers mon conscient.
Mais bon, c'est de la psychanalyse
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
La Question du jour
@Chibi a dit dans La Question du jour :
Mais bon, c'est de la psychanalyse
Faire ça le jour de l'anniv d'Egon n'as-tu pas honte.
People Always Look Better in the Sun
-
La Question du jour
J'ai lu quelque part je sais plus trop où que les droits de la série de livres de Raymond Feist serait portée à l'écran. Trop hâte de découvrir à l'écran mes personnages favoris mais seraient ils conforme à ma représentation mentale. Mystère! Avez vous été déçu par l'adaptation de série?
-
La Question du jour
@LeaPierce j'ai toujours été plus chien mais depuis que ma petite Willow est arrivée je dois dire que j'aime maintenant beaucoup les chats, enfin elle surtout
"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
La Question du jour
Je suis plus chats.
Bien que j'ai aussi eu des chiens (en même temps que les chats, poules, rats, à l'époque j'avais une grande maison et un grand terrain aussi, ça aide) mais je trouve ça plus contraignant et c'est vrai que question hygiène ça le fait moyen (je parle des chiens pour l'hygiène, je vous vois déjà venir avec vos gros sabots faire une réflexion sur mes rates)
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
La Question du jour
J'aime les deux, avec une petite préférence pour les chiens.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
La Question du jour
@LeaPierce
Je suis plus chat car en ce moment il y a un beau chat noir dans mon quartier qui se laisse approcher (pour une fois )
Mais par contre il miaule tout le temps c'est bizarreLuckycharm, l'amie des loups XD
https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
Tous ces loups sont mes amis!!! ;)| dernière édition par luckycharm Réputation: 360 | Messages: 341 -
La Question du jour
@luckycharm Un chat miaule pour communiquer avec l'être humain. Cela peut vouloir dire un tas de choses, la mienne miaule beaucoup et différemment selon ce qu'elle veut
-
La Question du jour
@LeaPierce ah bah celui qui est dans mon quartier (je l'ai surnommé "Cuty" car il est trop cute ) est plus bavard que moi
Il aime beaucoup jouer aussi !
Luckycharm, l'amie des loups XD
https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
Tous ces loups sont mes amis!!! ;)| dernière édition par luckycharm Réputation: 360 | Messages: 341 -
La Question du jour
@LeaPierce la mienne cause sans cesse pour tout et très fort. Ça me fait souvent beaucoup rire car elle a un miaulement très particulier
"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
| dernière édition par Wi-lili-K Réputation: 2629 | Messages: 2081 -
La Question du jour
@luckycharm
C'est un chat qui parle ...
Il y en a des , comme ça !
Et moi je leur réponds, ce qui me donne un air chat-foin...
Mais j'aime aussi les chiens, avec qui je discute aussi, d'ailleurs ...ici et maintenant